Des auréoles aux plafonds

lolola Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - Modifié par BmV le 11/03/2013 à 16:00
 Pascal - 11 mars 2013 à 23:19
Bonjour,
Ma maison a 6 ans, et chaque année, nous constatons aux plafonds des auréoles.
Elles apparaissent aux périodes de neige.
L'assurance se contente de faire repeindre, mais ça ne résoud en rien le problème. Le constructeur doit-il intervenir ?

Ma question est : Que dois-je faire ? Constat d'huissier ? Faire jouer la décénnale ? Si oui, comment ?
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 90807 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2024 18 183
11 mars 2013 à 16:00
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
11 mars 2013 à 20:53
bonjour

vous avez du souscrire une dommage-ouvrage.
actionnez-là en faisant une déclaration de sinistre puisque le problème est récurrent.
0
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu, si rapidement en plus.
Il est vrai que j'ai souscrit une dommage-ouvrage. Vous parlez de "déclaration de sinistre", voudriez-vous s'il vous plaît avoir la gentillesse de me dire comment je dois procéder.
Un courrier d'explication par lettre recommandée rappelant les références du contrat suffirait-elle ?
J'ai tout à fait conscience que vous prenez sur votre temps pour me répondre.
Veuillez accepter mes excuses pour la façon dont j'ai exposé mon problème, mais c'est ma première fois sur un forum.
Ce rappel des règles de politesse n'était, je pense, pas nécessaire. Cette impression d'écrire à un ordinateur... et de jongler avec les seaux pour récupérer l'eau... m'ont rendue impolie.
Avec mes remerciements renouvelés, une bonne soirée.
Lola
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
11 mars 2013 à 23:07
Un courrier d'explication par lettre recommandée rappelant les références du contrat suffirait-elle ? 

les éléments nécessaires pour constituer la déclaration sont normalement indiqués sur le contrat.
il faut effectivement les références du contrat, mais aussi l'adresse de la construction et une description des désordres (sans définition de la cause technique, ce n'est pas l'objet).
0
Bonjour,

Votre constructeur n'a pas mis d'écran sous toiture qui sert à empêcher ce phénomène lorsque le vent arrive à faire passer la neige sous les tuiles.

La neige arrive à passer et mouille la laine de verre.

Ces écrans sous toitures sont normalement obligatoires depuis quelques temps.

Il n'y a probablement pas de volige, mais simplement des liteaux c'est pour cela qu'ils n'ont pas mis l'écran sous toiture.
0
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 325
Modifié par aie mac le 11/03/2013 à 23:10
Ces écrans sous toitures sont normalement obligatoires depuis quelques temps. 

ha oui?
une référence légale pour étayer cette affirmation, peut-être?
sinon, panier.
(d'autant que si texte il y a - et il y a dans un cas bien particulier - il n'est pas rétroactif...)

Il n'y a probablement pas de volige, mais simplement des liteaux c'est pour cela qu'ils n'ont pas mis l'écran sous toiture.

voila bien un lien de causalité qui laisse pour le moins perplexe...
0
ce qui rend peut etre encore plus perplexe c'est que Med puisse voir se qui se passe dans une maison qu'il ne connais pas et ne sait pas ou elle se trouve et ne sait par qui elle a était construite

c'est vraiment magique ça !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bern29 Messages postés 4991 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 2 298
11 mars 2013 à 22:10
nous constatons aux plafonds des auréoles

peut être des anges !! :))
0