Les discussions

Logement

bonjour voila je suis dans un appartement qui et dans une villa donc il y a la propriaitaire sa fille et un locataire et moi aussi locataire avec ch...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
GrandCaribou

Problème sur régularisation charges d'eau

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec l'OPAC Paris au sujet de la régularisation annuelle de notre consommation d'eau : les sommes réclamées ont...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Loyer dejat payer reclamer

bonjour. je paye mon loyer reguliairement par cheque depuit 10ans , et au mois de fevrier jais fait mon cheque comme dabitude. il a bien ete encaisser...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
bailleurx

Demande de mutation

Bonjour, nous vivons actuellement dans un logement hlm depuis plus de 15ans, et depuis quelques années nous avons constaté que notre immeuble se d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
GrandCaribou

Achat d'un bien

 Résolu

bonjour a tous je compte acheter un bien immobilier mais quelques interrogations néanmoins ce bien est constitué d'un bungalow de 32 m2 monté avec...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2013 par
saraloiretcher

Habiter seul dans un appartement acheté à 2

Bonjour Tout le monde, Je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais j'explique mon problème. Je suis séparé depuis 4 mois de mon ex...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
bailleurx

Agrandir une maison en location

nous sommes locataires d'une maison à mes parents, et nous souhaiterions agrandir la maison de la surface réglementaire mes parents ne souhaitent p...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
bailleurx

Obligation place handicapée sur même opération

Bonsoir Je suis architecte et je travaille sur un ensemble de trois logements pour le compte d'un maître d'ouvrage privé. Il s'agit de trois maison...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
Josh Randall

Lr/ar de mise en demeure de payer loyers non retirée par le loca

 Résolu

Si la LR/AR de mise en demeure de payer les loyers n'a pas été retirée à la poste par le locataire malgré l'avis de passage, le commandement de payer ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
GrandCaribou

Etats des lieux

Bonjour à vous, Prochainement je dois faire un etat des lieux de sortie avec mon bailleur. Peut il m'obliger à repeindre tous les murs alors que ce...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
ron89

Partage d'un bien

Bonjour, l'objectif c'est de transformer une grange en habitation , pour cela il faut débloquer des fond , j'ai acheter cette grange seul . ma peti...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
duractil39

Résiliation de bail

Bonjour, je viens d'acquérir une boutique avec le logement au dessus. Combien de mois dois-je prévenir à l'avance pour résilier mon ancien logement ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
maylin27

Installation d'un vélux

Bonjour, Quelles sont les démarches à effectuer pour l'installation d'un vélux ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Josh Randall

Quoi faire pour que mes proprios se bougent

Bonjour, J'ai un gros soucis, à la location en fevrier mes propriétaire m ont dit que leurs assurance devait faire quelque chose pour reparer l anci...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
evalaura

Retenue de caution

Bonjour , je viens vers vous car honnetement je n'ai trouver aucune réponse sur internet .je vais vous expliquer mon souci actuel et merci d'avance po...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Sorcière Carabosse

Vice caché

Bonjour, j'ai acheté une maison avec écrit sur l'acte de vente ( maison achetée en état) mais j'ai découvert 6 mois après qu'un mur se fissure e...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
allerensuisse

Vente d'une maison

Bonjour, je désire vendre la maison familiale mais étant l'usufruitière et mes 2 enfants les nu-propriétaires, l'un est d'accord et l'autre pas. Est-i...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
platanes85

Différences bail/attestation d'hebergement

Bonjour, Ma mère vivant à l'étranger et possédant une maison aimerait me faire en profiter. Quelle est la meilleure solution? Faire un bail locati...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
jonjon05

Locataire veut pas partir, logement dangereux

Bonjour, Ma mère a une amie qui est propriétaire d'un logement de 300m², 150m² en bas de local commercial et 150m² à l'étage. Elle a loué le...

19 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Conseil syndical / élection du président

Bonjour, Est - il normal que , le président du conseil syndical soit élu 5 mois aprés l' assemblée générale ? A la dernière assemblée générale ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
Rochat1

Retenu de caution

Bonjour j ai rendu ma maison en location, j ai effectuer l état des lieux qui c est bien passer La proprietaire me demande juste de nettoyer les jo...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
bailleurx

Rénovation mal faite

Bonjour.J'ai fait rénover ma terrasse par un artisan(en mai 2012) rénovation faite sur la maçonnerie existente:ancien carrelage enlevé, réagréage refa...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2013 par
philippe6613

Separation de concubins proprietaires en indivision 60/40

Bonjour, Suite a ma décision de quitter mon conjoint, la vente de la maison s'impose car je ne veux pas la garder et lui n'a pas les moyens de rachet...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
imaya19

Mur + haie peuvent étre mitoyen

bonjour, j'ai lu beaucoup de sujet et je n'ai pas trouvé de réponse? nous avons un mur présumé mitoyen . A 40cm de ce mur nous avons une haie de...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2013 par
feloxe

[non résolu] resp. sur des travaux dans un ancien domicile ?

Bonjour, Je me permets de vous solliciter sur une configuration que j'ai un peu de mal à tirer au clair. J'ai vendu ma précédente maison en mar...

10 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
rio loco

Invasion des souris

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1ans et demi que je suis en location dans une maison, au début cette maison étais toute a fait ce que l'on recherchais...

8 réponses Dernière réponse le 18 mai 2013 par
australe13

Branchement wc

Je viens d'acheter un pas de porte dans lequel je vais faire remplacer le WC sanibroyeur par un WC raccordé au tout-à-l'égout dont le branchement se f...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Croco07

Résiliation bail meublé

 Résolu

Bonjour, Je loue depuis le 01/11/2004 un appartement meublé. Fin Avril 2013, j'ai l'opportunité de changer de logement et donc j'envoie mon préavis p...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
bailleurx

Husier de justice

bonjour jais in probléme avec mon assurance qui apres 2 ans n'es toujours pas vennu fair les traveau il dis que l'appartement été séle par un husier ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
ui

Patrimoine immobilier

Bonjour à tous, Mon père étant décédé, il a fait une donation au dernier vivant; ma mère a lors vendu la maison familiale et le cabinet médical pou...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
Sorgin

Comment et ou engager une procedure judiciaire/ophlm

JE SUIS EN SITUATION IRREGULIAIRE DEPUIS PLUS DE 5 ANS JE VIS DANS L'APT DE MA MERE JE PAIE LE LOYER AVEC MON CHEQUIER. J'ai eu une proposition de ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2013 par
nicouverture

Vol de vélo dans une résidence étudiante

Bonjour, J'habite actuellement dans une résidence étudiante privée. Cette résidence dispose d'un local à vélo. Il y a quelques mois, des individus ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
dd

Canalisations en plomb

Bonsoir, Un de mes enfants souffre de saturnisme et j'ai un soupçon concernant les canalisations de notre maison, ancienne. Elles sont peut-être en...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
jarélupo

Résiliation du bail locatif meublé

bonjour à tous, Petite introduction: mon propriétaire m'a fait parvenir par lettre recommandé la résiliation du bail trois mois avant la fin. jusqu...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
cohen.emilie

Il pleut dans ma maison

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une maison en location et a chaque qu'il pleut, il pleut autant dans la maison.. :( . J'ai contacté les propriétaires, qui m'en...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
dna.factory

Charges mais sans sécurité

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence AKERYS et on paye des charges assez élevées. Depuis plus d'un mois et demi, nous sommes sans portail,...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2013 par
nmarc81

Rachat de la moitié de la maison par mon conjoint

 Résolu

Je suis actuellement propriétaire à 100% de ma maison d'une valeur de 350000€. Je souhaiterai revendre la moitié de cette propriété à mon compagnon. C...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
roca9000

Etat des lieux

Bonjour, J'ai effectué un état des lieux, ce lundi 13 mai 2013 avec un organisme HLM. Nous avons habité (2 personnes) dans ce logement pendant 1...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
bailleurx

Non réception du préavis

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 10/04/2013 à ma propriétaire en RAR. Ma colocataire pars habiter au Canada pendant 1 an 1/2 et reprendre des...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2013 par
maylin27

Litige locataire bailleur/pont thermique et condensation

Bonjour, en tant que locataire j'ai constaté des tâches d'humidité dans les coins des chambres du plafon. J'ai informer mon bailleur qui a demandé de ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
flaaderche07

Résiliation de de bail meublé sa d'hlm

Bonjour, J'étais en location dans une résidence pour étudiant S.A d'H.L.M ce logement est meublé il était ma résidence principale j'ai signé un co...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
s_souhail

Vente de maison droits locataires

Bonjour, Nous avons un contrat de location meublé de 12 mois qui se termine le 14 mars 2014. La maison est à vendre depuis quelques années, nous av...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Rochat1

Elagage de haie dangereux

Bonjour, J'ai un problème simple mais pas forcément facile à résoudre, je viens d'acheter une maison qui est ma résidence principale et j'ai sur un...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
bern29

Entretien des rivières

 Résolu

Bonjour je suis propriété d'un terrain sur lequel passe une rivière. Qui est responsable de l'entretien de la rivière ? Surtout que celle-ci "grignot...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
maylin27

Comment refuser une demande de droit de passage

J ai recu une assignation au TGI suite à la demande de nouveaux propriètaires voisins qui ont acheté un ex terrain agricole dont l'accès par l'agricul...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
BmV

Donation à titre gratuit de nue-proprité

j'ai un bien immeuble( flat) situé à bruxelles .je voudrais en donner la nue proprité à ma fille. Je suppose qu'elle héritera de l'usufruit.Quelle est...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
FRIMAT

Impasse (circulaire)

 Résolu

Bonjour, j'habite une impasse interdite à la circulation et au stationnement même aux riverains. des voitures y stationnant sans cesse, le propriéta...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
Josh Randall

Sci

Bonjour, J'ai acheté une maison en SCI avec un associé. Nous sommes a 50 /50 en ce qui concerne les parts de la SCI. En revanche mon associé a l...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Champ d'épuration - servitude lors de la vente d'une propriété

Bonjour, Nous vendons notre maison. Elle a une fosse septique (épuration primaire) qui est sur notre terrain, et un champ d'épuration (épuration se...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
demacon

Envahi par les déchets à cause d'un verrou qui n'en est plus un.

Bonjour, la porte de mon immeuble est en bois, très vetuste, un coup d'épaule et tout tombe. Le verrou est mal en point, se coince tout le temps bréf ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
dubreuil63
Résultats 8951 - 9000 sur un total de 14 502