Chien en petit appartement - la loi dit ...

Van-van Messages postés 1 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Peut-on avoir un chien dans un appartement de 9m3? Chambre de bonne

Merci
A voir également:

3 réponses

bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

la loi interdit d'interdire sauf les chiens classés dangereux
2
fanchb29 Messages postés 3211 Statut Membre 1 257

Juste une précision quand même concernant la gêne sonore que peut provoqué un tel animal enfermé dans un petit espace toute la journée...

Celle-ci peut être poursuivie si cela gêne vos voisins...
0
h,k

il ne doit pas y a voir de nuisance pour les voisins (aboiement surtout)
un chien dans 9m2 ... le pauvre
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 671

la loi l'autorise.
le bon sens devrait l'interdire.
Même un caniche ou autre...

Il ne faut pas oublier que les chambres de bonnes, sont par définition au dernière étage, bien souvent sans ascenceurs (en tout cas, pas jusqu'en haut).
Or, il faudra sortir le chien, tous les jours (voir plusieurs fois par jour).

Après, si vous n'avez pas le choix (personne pour héberger le chien sur une longue période), je comprends qu'il n'y ait pas d'autre solutions...

Et je rebondis sur fanchb (en tout bien tout honneur).
J'ai signé un bail récemment, et il était indiqué qu'un mauvais comportement de voisinage (entre autre nuisances sonores) peut aboutir à une rupture du bail.
Donc il est interdit d'interdire le chien, mais la présence du chien peut entrainer indirectement une rupture de bail
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonsoir,

Peut-on avoir un chien dans un appartement de 9m3? Chambre de bonne

Le décret du 30 janvier 2002 de l'application de la loi SRU impose une surface de 9 m2 minimum avec une hauteur sous plafond de 2,20 m. Nous obtenons donc un volume d'au moins 20 m3.

Donc concernant votre cas, je vous réponds que votre chien y est admis puisqu'il s'agit d'une NICHE !! -:))

Cdlt.
2
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

il fait de l'humour notre ami Rochat1 ............ lol

il s'agit de 9 m 2 .....oeuf corse ...
0
bailleurx Messages postés 5575 Statut Contributeur 1 292

vous savez qu'au japon par faute de place ils dorme à tour de rôle dans un espace d'un mètre sur 2 (un placard)
je trouve peu élégant de se moquer de ceux qui n'on pas la possibilité de faire autrement
même si entre personne aisée c'est une blague qui pourrait passer pour drôle...
0
vrai Japonais

vous savez qu'au japon par faute de place ils dorme à tour de rôle dans un espace d'un mètre sur 2 (un placard)

Je suis d'une famille Franco/Japonaise.
Et vous racontez n'importe quoi !!!!
Slt
0
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour bailleurx,

Vous ne comprenez pas l'humour ? Car entre faire de l'humour et SE MOQUER, il y a un monde que je n'aimerais pas franchir. Kasom a compris Lui !

Bonne journée.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

eh ! oui! humour ! je l'ai pris aussi comme cela

par contre je crois que Bailleurx confond "peut-etre" avec la Chine, où effectivement les ouvriers logés dorment dans ces conditions par roulement de 4 heures, mais cela existe peut etre aussi au Japon, ce ne serait pas étonnant.

pour revenir à notre question, bonne réponse donc de Rochat1, et surtout du commentaire de Fanchb .

cordialement
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
Un PETIT CHIEN comme celui-ci

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.
0
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

:))))))
0
Med

Bonjour,

Et ne pas oublier que s'il fait des dégats, il faudra payer, et s'il gêne le voisinage, on risque de vous demander de vous en séparer (par ex. parents avec un jardin).
0