Qu'elle est la hauteur max d'un receveur de douche logement PMR?

Bonjour,
Nous avons acheté un appartement en Vefa qui est actuellement en cours de constructions (PMR). Nous avons remarqué que notre receveur de douche extra-plat à été surélevé de 25 cm par rapport au niveau du sol fini. Peut-on exiger que notre receveur de douche soit à 2 cm à notre promoteur? Merci pour votre réponse.
Cordialement.

4 réponses

  1. Modérateur
    Re
    Si votre receveur de douche était prévu pour "" personne à mobilité réduite "",l'écoulement est il possible dans la chape ou dans le plancher .??
    4
    1. Modérateur
      Bonjour
      Le siphon et le tuyau d'évacuation ,vous allez le mettre ou ?????????????????
      0
      1. et oui il faut bien mettre les évacuations quelque part ...
        0
    2. Ils se trouvent au dessus de la dalle sur la chape et en dessous du receveur de douche (actuellement le receveur repose sur des parpaing de 10 cm + un plot plastique de 15 cm). Notre question est aurait-il du prévoir une réservation dans la dalle afin que l'ensemble siphon+robinetterie soit à 2 cm du sol fini, conformément à la réglementation PMR?
      0
      1. Si c'est un logement PMR il y a un loupé.

        Ce n'est pas à vous de trouvé une solution technique, mais de vérifié que vous bien acheté un logement PMR et de mettre en demeure votre promoteur de se mettre en conformité PMR.
        0
      2. Rappel de la règlementation
        « handicap-salle-de-bainwww.handicap-salle-de-bain.com/rappel-de-la-reglementation/En cache - Pages similaires

        1 janv. 2010 - Dans le cas de salles d'eau avec douche équipée d'un siphon de sol et sans ... La hauteur maximale des ressauts est ainsi limitée à 2 cm.
        0
    3. Bonsoir,
      c'est un receveur classique, donc il faut que la bonde soit accessible.
      les ras de sol concernent uniquement les douches dit à l'italienne !
      0