Problème avec mon proprietaire pour la caution

pasdebol45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 13:45
pasdebol45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 18:58
Bonjour,
je vais essayer de vous expliquer en quelque mots!j'ai enmenager dans une maison le 1 fevrier avec mon amis et nos enfants au bout de quelque jours la maison a commencer a pourrir dans les coin par exemple ou dort mon fils nous avons refaits les tapisserie des chambre et celle ci moisi quand je lai appeler pour quil vienne constater il ma di que je maffolait pour rien quil fallait que j aère plus chose que je fesait deja il ny a pa de vmc dans cette maison donc il nous a dit kil ferait peu etre quelque chose mais qu'il avait pa les moyens!!du coup nous avon deposer notre preavis et un locataire veu reprendre la maison tout de suite hier il est venu chez moi ma hurler dessu en disant ke je nouvrai jamais les fenetre et que je ne chauffai pa et que jaurais des surprise lors de letat des lieux et ke je naurais pa ma caution!!comment je peut faire nous somme rester un mois nous navons rien fait pour la degrader!je ne sais plus quoi faire car il me menace et je naime pa sa du tout et apparement cest pas la premiere fois quil fait sa lancien locataire est rester 4 mois!!!!!!!!merci de maider!!

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
10 mars 2013 à 14:22
prenez des photos
réunissez des témoignage

écrivez en recommandé à votre propriétaire en lui disant que

suite à votre entretien du ... vous avez bien noté qu'il avait l'intention de vous retenir votre dépôt de garantie pour les dégradations de son logement
que si après un seul mois d'occupation vous avez (malgré le cout d'un déménagement) déjà décidé de quitter ce logement, c'est précisément parce que des problèmes important de moisissures et d'humidité ont en si peut de temps déjà endommagé les tapisseries que vous veniez de faire
que ce logement est visiblement malsain
et que vous trouvez sa mauvais foi très révélatrice de l'esprit malhonnête dans lequel il se trouve
qu'en conséquence vous ferez appel au service sanitaire de la ville ou de la DASS pour venir constater l'état exact du logement pour qu'aucun autre locataire ne puisse subir les désagrément auquel vous êtes confrontés et qu'il soit interdit à la location
que vous demanderez au tribunal de le condamner à vous verser une indemnité pour les frais que cette mésaventure vous à occasionné et qu'il soit contraint à vous restituer le dépôt de garantie
0
pasdebol45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 17:16
merci beaucoup de cette reponse je vais le faire je vais aussi joindre ladil et ma protection juridique je vien aussi de penser a un truc il me demande 80 euros 50 pour les ordure menagere et lentretien de la chaudiere pour un mois et demi alors je les paye deja dans le loyer jai 30 euros de charge pour les meme chose!!je mettais rendu compte qu il etais malhonnete mais a ce point la ca me depasse!!!le petit copain de mon proprietaire est venue lui aussi me hurler dessus ai je le droit de le refuser lors de letat des lieux car il nest ni proprietaire ni rien du tout pour nous et lui ma menacer de connaitre les lois mieu que nous et que sa irai mal pour nous?????merci bcp d'avance et pensez vous que la presence dun expert ou d'un huissier pourrais lui faire peur??
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 938
10 mars 2013 à 17:32
Il est clair que la présence d'un huissier calmerait tout le monde
0
pasdebol45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 17:43
le probleme cest que letat des lieux est dimanche sa va etre compliquer non???
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 579
10 mars 2013 à 17:48
Il faut le faire le lundi....
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
10 mars 2013 à 18:31
heu heu attendez
vous dites que vous avez donné votre préavis debut mars et qu'un autre locataire a dit qu'il voulait le logement tout de suite

c'est pour ca que vous partez aussi vite?

en admettant, vu la malhonêteté du propriétaire soyez tres prudent
normalement le préavis est de 3 mois
si par hasard l'autre locataire ne prend pas le logement vous devrez quand même payer les 3 mois

sauf si le propriétaire vous a fait un écrit vous demandant de libérer les lieux au plus vite avec des dates pour cause autres locataire



si ca c'est bien ok
pour l'etat des lieux ne signez que si ce qui est écrit vous convient et surtout si il n'y a qu'un seul exemplaire gardez le (il est hors de question de laisser un EDL signé entre les mains de ce truand


donc pour les traces d' humidité, moisissure champignon (pour ce qui est endommagé par l'humidité)

il faudrait voir si ca pourrait être des infiltrations
- façade non etanche
- fuite du toit
et dans ce cas le faire marquer et/ ou vérifier le taux d'humidité des pieces et ou des murs

pour le reste état d'usage ne signifie pas détérioré juste normalement usagé

si ca tourne mal faite signer sur le courrier vous demandant de partir clefs rendues le .....
puis attendez une convocation de l'huissier
il vaut mieux payer 75 € d'huissier que vous laisser embobiner par cette personne
0
pasdebol45 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013
10 mars 2013 à 18:43
oui en faite on a donner notre preavis il a deposer lannonce tout de suite et il y a eu une visite nous on avai kelke chose libre tout de suite mai kon prenai ke dans trois mois et le nouveau locataire a vu avec le proprietaire pour la prendre de suite et apres il nous a ecrit a nous ke si on voulai partir avant voir tout de suite sa larrangeait et nous aussi par la meme occasion du coup on avai poser une date ensemble pour l'etat des lieux mais a ce moment tous se passai bien ensuite hier il es venue me voir il ma demander de faire un petit tour et voir les moississure et c a ce moment la quil ma dit ke jaurai pa ma caution ke je devai repeindre ou c t moisi ke c t de ma faute ke je naerai pa ke jetais sale ka cause de moi il etai obliger de payer une ventilation ke jaurai des surprise a letat des lieux et maintenan il trouve lescuse des parquet sois disan rayer par mes enfants alors ke c parquet pourri je les entretiens et je les ai cirer correctement il trouve nimporte quel escuse pour prendre ma caution a mon avis ils ont pa dargent et on utilise ma caution pour autre chose et du cou peuvent plus me la rendre et il lon fait avec lancien locataire parce qua notre arriver il setait venter lui avoir pris!!!!!c tellement malhonnete alorsque nous on demande juste notre caution et on se barre on en parle plus!!!!
0