Construction d'un hangar sur un terrain situé en zone agricole

cessprin Messages postés 3 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'un terrain agricole et nous souhaiterions y installer un hangar pour stockage et installer eau et électricité. Quelle est la conduite à tenir.
Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

Merci de m'éclairer

Lumière !!! voyez c'est simple ;=))

Plus sérieusement : la construction en zone agricole est très règlementée , il faut vous adresser au service urbanisme de votre mairie qui vous donnera le cahier des charges , ce que vous pouvez construire ou pas
0
cessprin Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et désolée de n'avoir pas été très précise dans ma question.
Nous sommes propriétaires d'un terrain classé zone agricole, situé dans les vignes, en bord de route mais juxtaposé à la première maison à l'entrée du village.
Notre souhait serait de faire une construction pas très haute (2 m 50 tout au plus) pour stocker matériel, faire un atelier.... potager etc... sans y habiter.
Mais nous voudrions faire venir l'eau et l'électricité. donc le viabiliser.
Comment cela peut-il être considéré, car il ne s'agirait pas d'une habitation.
Est-ce qu'en créant une association, cela faciliterait les démarches ?
Merci de votre réponse. Cordialement.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonjour

je vous ai répondu, il faut vous rapprocher du service urbanisme de votre commune
0