Problème d'étang envahissant

cathgo59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2013 - 10 mars 2013 à 10:16
Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 10 mars 2013 à 13:16
Bonjour,

Je suis dans le cas d'acheter une maison qui possède un étang du à une source naturelle et dont le terrain est inondé actuellement. Le propriétaire dit que c'est à cause des intemperies. Ce qui me fait peur c'est que cet étang est à à peine 6 mètres de la maison et 1 mètre au niveau du garage. Peut on délimité cet étang et arrêté sa progression sur le terrain. Puis-je avoir une sécurité par rapport à la vente. Peut on dériver cet étang qui a deja une ampleur importante sur le terrain et qui sert aux fermiers environnants pour le bétail entr'autre. J'hésite juste par rapport à cet étang et cette source, car la maison me plaît énormément.
Merci de vos réponses

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
10 mars 2013 à 13:16
Bonjour,

d'acheter une maison qui possède un étang

Présenté ainsi, on suppose que la propriété que vous voulez acheter comprend également l'étang ? Si oui, vous n'avez aucun problème, il vous suffira de diminuer la superficie de l'eau en élargissanr les berges.

peine 6 mètres de la maison et 1 mètre au niveau du garage

Car là il y a problème. La maison va être engloutie tôt ou tard.

Cdlt.
0