Colocation et resiliation de bail
maeloulou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
maeloulou Messages postés 4 Statut Membre -
maeloulou Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Mon fils loue une maison avec sa copine. Elle a souhaité quitter la maison, ils ont donc donné leur congé avec un préavis de 3 mois. Elle est partie de la maison avec toutes ses affaires et je souhaiterais savoir si elle a obligation de payer sa part de loyer pendant le préavis (mon fils ne pouvant avec ses revenus supporter le montant du loyer).
Le bail est au 2 noms et ils ont signés une clause de solidarité.
Je vous remercie pour vos réponses.
Mon fils loue une maison avec sa copine. Elle a souhaité quitter la maison, ils ont donc donné leur congé avec un préavis de 3 mois. Elle est partie de la maison avec toutes ses affaires et je souhaiterais savoir si elle a obligation de payer sa part de loyer pendant le préavis (mon fils ne pouvant avec ses revenus supporter le montant du loyer).
Le bail est au 2 noms et ils ont signés une clause de solidarité.
Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:
- Colocation et resiliation de bail
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Lacamo bail - Forum Louer un logement
- Résiliation bail location - Guide
5 réponses
Bonjour,
Oui, elle est tenue de payer sa part des loyers jusqu'à la fin du préavis, et ce d'autant plus qu'il y a une clause de solidarité.
Oui, elle est tenue de payer sa part des loyers jusqu'à la fin du préavis, et ce d'autant plus qu'il y a une clause de solidarité.
Merci pour votre réponse.
Sauriez vous quelle serait la procédure si elle ne tenait pas ses engagements?
Sauriez vous quelle serait la procédure si elle ne tenait pas ses engagements?
oui mais
chaque colocataire est tenu du payement dans son ensemble
donc vous n'aurrez aucun moyen de la contraindre de payer....
par contre le propriétaire pourra librement imposer le payement total à l'un ou a l'autre
si votre fils n'a plus les moyens il aurait peut être droit à la CAF ou à une aide du FSL
chaque colocataire est tenu du payement dans son ensemble
donc vous n'aurrez aucun moyen de la contraindre de payer....
par contre le propriétaire pourra librement imposer le payement total à l'un ou a l'autre
si votre fils n'a plus les moyens il aurait peut être droit à la CAF ou à une aide du FSL
Bonjour Bailleurx,
Non il n'a pas le droit aux aides aux logements. Il a travaillé toute l'année 2011 (revenus pris en compte pour les ALP) et il a été au chômage une partie de l'an dernier. Son revenu actuel est tout juste au dessus de l'ouverture de droits.
Ce qui me fait le plus enragée, c'est que le bail a été signé le 13 février 2013 et qu'elle décide 10 jours après de partir. Le déménagement, l'installation lui ont occasionné beaucoup de frais.
Même si il paie le loyer en totalité (il ne veut pas de soucis avec l'agence), il ne pourra donc avoir aucun recours afin qu'elle lui restitue la moitié?
Le bail est pourtant aux 2 noms et l'agence a pris en compte les 2 revenus.
Enfin heureusement, elle a bien voulu signé le préavis.
Le préavis a débuté le 1er mars (loyer à terme à échoir) il reste donc 2 loyers.
Je vous remercie pour votre aide.
Non il n'a pas le droit aux aides aux logements. Il a travaillé toute l'année 2011 (revenus pris en compte pour les ALP) et il a été au chômage une partie de l'an dernier. Son revenu actuel est tout juste au dessus de l'ouverture de droits.
Ce qui me fait le plus enragée, c'est que le bail a été signé le 13 février 2013 et qu'elle décide 10 jours après de partir. Le déménagement, l'installation lui ont occasionné beaucoup de frais.
Même si il paie le loyer en totalité (il ne veut pas de soucis avec l'agence), il ne pourra donc avoir aucun recours afin qu'elle lui restitue la moitié?
Le bail est pourtant aux 2 noms et l'agence a pris en compte les 2 revenus.
Enfin heureusement, elle a bien voulu signé le préavis.
Le préavis a débuté le 1er mars (loyer à terme à échoir) il reste donc 2 loyers.
Je vous remercie pour votre aide.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question