Permis de tavaux ou de construire ?

emidavy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - Modifié par BmV le 6/03/2013 à 19:27
Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 - 7 mars 2013 à 00:31
Bonjour,

Voilà , nous habitons une maison type 1930 avec 1 voisin de chaque coté..

pour que vous visualisez un peu , je vous decris la maison..

quand on entre dans la maison , il y une piece A , ensuite la cuisine ( B ) , la salle de bain + wc ( C ) , puis une piece ( D ) ensuite vient le jardin.

Nous envisageons de detruire les pieces C + D qui sont compeltement insalubres et trop bas de plafond.. pour reconstruire a neuf en sachant les 2 criteres suivants:

- la longeur de ces 2 pieces va etre raccourcie de 1 metre
- la hauteur va augmenter de 50 cm environ d un coté

Ma question est la suivante : quel autorisations ai je besoin ? Permis de travaux ou permis de construire

pour info : je ne rajoute aucune ouverture de plus qu a l origine.

Merci d avance pour vos reponses et conseils

bonne soiree

cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26543 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 20 juin 2024 8 221
Modifié par Josh Randall le 7/03/2013 à 00:37
Bonjour

L'idéal serait d'aller poser la question à la mairie plus à même de répondre en fonction des règles existantes sur la commune.

Même avec tes explications il n'est pas forcément aisé de comprendre la nature de tes travaux.
De ce que je comprends tu comptes raccourcir la maison tout en rehaussant le plafond. Pour ma part cela pourrait e faire sous forme d'un permis de construire auprès de la mairie car il y aurait modification de la surface de plancher ainsi que que des modifications sur un mur porteur.

Mais ça c'est l'interprétation de ce que je crois comprendre de ta demande. C'est pourquoi je crois préférable de poser la question à la mairie.

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0