Les discussions

Conflit entre 2 locataires sur rachat fuel restant dans la cuve

Bonjour, Nous avons déménagé de notre ancienne location début mai 2013 pour acquérir une maison les 2 étant chauffées au fuel. Quand nous sommes en...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2014 par
sanspseudo

Copropriété

Bonjour, nouvelle facture d'eau et boum ca recommence le locataire de dessous qu'il faut relancer encore et encore.... bon faut monter un syndi...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Valenchantée

Est-ce que ces pièces sont décentes ?

Bonjour, Depuis quelques jours j'ai des doutes sur la décence de l'habitation que j'occupe avec ma femme. En effet nous avons récemment acheté un...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
Ushysh

Problèmes avec mon chat

 Résolu/Fermé

Bonjour, Un locataire de mon immeuble se plaint car je laisse mon chat se promener dans la cage d'escalier (commune). MAIS ce voisin excerce sa prof...

28 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2014 par
^^Marie^^

Fuite d'eau - assurance

Bonsoir, alors au début de cette année nous avons eu un dégât des eaux. Un mur situé entre le couloir et la salle de bain était complètement humid...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
aie mac

Connaître mes droits pour contester une sommation de payer

Bonjour, apres avoir quitter mon ancien logement il y a environs 9 mois car notre ex propriétaire a mis fin a notre bail pour cause de vente nous a...

27 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
sabetphil

Residence principale

Bonjour mon pere et moi on a acheté un apparttement il ya 8ans ou je n'habite plus . acctuellement je suis en location avec ma femme depuis 3ans. e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
saho92

Préavis en colocation

Bonjour, J'ai lu la fiche pratique concernant le préavis à donner en cas de départ d'une colocation. Mais... Voici la situation : Mon fils ét...

10 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
Valenchantée

Fissures exterieures sur maison phenix

 Fermé

Bonjour,j'ai des fissures extérieures partout sur la maison.elle a été réceptionné en 2005 .les enduits en dejas étaient refait en 2006.Que dois je fa...

18 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
allanedouard

Le vis à vis

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec une grande terrasse. Juste en face, il y a une maison. Quand je suis arrivée dans cet apparte...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2014 par
dna.factory

Comme expulse un persone sur bail que ne participe au loyer

Bonjour je un ami que est trouble son concubine/colocataire ne participe pa au loyer et elles sont separe depuis de temps elle veux le expulse me e...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
sanspseudo

Bail réduit à un mois

Bonjour, Mon fils étudiant sur Tours n'a pas été retenu pour continuer dans cette ville, de ce fait peut-on considérer qu'il a été muté après avoir t...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Valenchantée

Raccordement erdf dans le cadre d une séparation de terrain

Bonjour , depuis quelque mois l on renove une dépendance dans le but d une séparation de terrain et de la vente de la dependance , qui est deja noté h...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Papaschultz

Hangar transformé en habitation

Bonjour, un voisin est propriétaire d'une maison jouxtant d'un hangar et plus tard il a agrandit une cuisine dans une partie de son hangar. a t il le ...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2014 par
Josh Randall

Préavis

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'il est possible d'écourter un préavis lorsque l'on ce met en couple ? J'habite Narbonne et je déménage sur béziers pour le 1 nove...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
doris33

Modification et rénovation intérieure

 Fermé

Bonjour , je suis sur le point de finaliser l'achat d'une maison dans la région de violay (42 ) et je souhaiterai savoir a qui m'adresser pour faire ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2014 par
kasom

Domicile légal et maison de repos/belgique ?

Bonjour, Ma maman est depuis peu en maison de repos.Néanmoins,elle garde sa maison dans laquelle elle vient occasionnellement(1 à 2 fois semaine)pass...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
Valenchantée

Préavis

Bonjour, Jai démissionné de mon entreprise car j'étais en mauvaise entente. Ma copine est actuellement au foyer puis je réduire mon préavis car je ne...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
maylin27

Je veux racheter sa part et elle ne veux pas

Bonjour, j ai une question pour vous je suis séparé depuis 3 ans, c est moi qui a fait le dépot initial de la maison j ai toujours payer au moins 50 ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2014 par
wimbly

Charges récupérables

Comment saisir un juge pour obtenir que le versement des charges soient versées sur un compte spécial dans le cadre d'un conflit avec mon bailleur sur...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2014 par
marmenard

Assainissement

bonjour,il y a 20 ans que j'ai acheté ma maison dans un village du Gard avec CU ,aucun problème il y avais le tout à l'égout, mais au moment de me ra...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
aurad

Refus négociation préavis logement indécent

Tout d'abord, bonjour à toutes et à toutes! J'ai un gros soucis actuellement avec mon propriétaire, ainsi qu'avec le notaire qui gère l'appartement q...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2014 par
Valenchantée

Quelle procédure envisager pour la fin de bail

bonjour, j'ai donné un congé à mon locataire par huissier pour vendre, le preavis etant de 6 mois, il expire à la fin novembre 2014 les 2 mois de pre...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2014 par
Valenchantée

Demenagement cause vente maison

 Résolu

au mois de fevrier 2014 nous avons du demmenager car notre proprietaire vendais la maison. tout a ete fait dans les regles,mais 6 mois apres notre de...

11 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
telegramme

[belgique] une indemnité de 2 mois devra être payée !

bonjour, je me dirige vers vous pour voir un peu si je pense nrmalement..... voila je suis locataire d un appartement depuis fevrier 2010 il se trou...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
justemoi12

Preavis

 Résolu

bonjour, voila étant avoir était licencier en Février 2014 j'ai emménager en colocation en mars 2014 je souhaiterai déménager pour reprendre un aut...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2014 par
Valenchantée

Erdf me refuse le rebranchement electrique

Bonjour j espere que vous pourrez m apporter une réponse a ma demande assez vite. En effet je me retrouve dans une situation délicate. Aujourd hui pro...

16 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
coyote3317

Vrillettes...

Bonjour. J'ai acheté un appartement il y a un an et je me retrouve avec des vrillettes dans mon parquet. En sachant le cycle de vie des vrillettes la ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
Claunice

Installation d'un regard sur le trottoir, qui paye?

Bonjour, Je suis nouveau propriétaire d'une petite maison individuelle . Le réseau d'assainissement de cette maison est raccordé au tout à l'égout ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2014 par
aurad

Annulation d'une demande de résiliation par le propriétaire

Bonjour, J'ai demandé une résiliation à mon locataire pour habiter dans mon appartement en bonne et due forme. Or mes projets ont changé. Je ne vai...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Valenchantée

Restitution de caution

Bonjour, Nous venons de rendre un logement, le propriétaire ne veut pas nous rendre notre caution pour motif que le conduit d'insert est goudronnée. ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
marmenard

Chauffage geothermie système sofath

 Fermé

Pour réparer une fuite sur le circuit BP de notre installation de chauffage (circuit extérieur en cuivre), je dois mettre au jour des capteurs enterré...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
BmV

Modification de loi

 Résolu

bonsoir,j'aimerai savoir si la modification de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 pour les locations est bien modifiée par celle de mars 2014 et quelle...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2014 par
specifico

Paiement de loyer

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si c'est obligatoire de payer son loyer par virement bancaire,ce qu'exige mon propriétaire pour début octobre 2014,merci p...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2014 par
specifico

Violation de propriété

Bonjour, Une personne étrangère mariée religieusement a de soucis avec son mari. Elle est locataire d'un logement avec ses enfants. C'est elle qui to...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
antonne82

Insalubritée

Bonjour, J'aimerai savoir comment obliger un propietaire à entretenir un appartement dans lequelle vit une mamie de 106 ans. L'appartement de m...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
REUSSITE69

Délais pour départ d'un studio loué moublé

 Résolu

Bonjour je loue actuellement un studio de 15m2, meublé avec un bail renouvelable chaque année depuis le 20 Janvier 2013.Mon propriétaire m'a averti qu...

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
puce1950

Victime d'harcèlement de la part de mon agence immobilière

Bonjour, Je suis actuellement et depuis 4 ans locataire au sein d'un petit immeuble situé au 3ème étage sans ascenseur,avec mes deux enfants agês r...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
Valenchantée

Confrontation bornage/cadastre

Bonjour, Je viens de procéder à une confrontation pour le bornage de mon terrain et jusque là tout s'est bien passé. La semaine dernière je suis v...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
lesuedois33

Assurance loyer impayé

Bonjour, je n'ai pas souhaité renouveller mon assurance loyer impayé, hors je n'ai juste pas ressigné de contrat ni envoyé de chèque et rien envoyé ...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2014 par
djivi34

Odeurs nauséabondes et grossesse

Bonsoir J'espere que certains d'entre vous pourront m'aider à m'aiguiller dans mes démarches à entreprendre. Je me présente, je suis une jeune ...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
mrdaji

Batiment classé

Bonjour, je suis une future propriétaire d un batiment celui si ce situe a 20 mètre a peut près il est classé monument historique je doit effect...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
happylilou

Fusion grange + habitation

Bonjour, Voici mon problème: je suis propriétaire d'une maison en pierre des années 1800. Ce bâtiment est grosso modo divisé en trois parties égales...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
BmV

Non jouissance d une cave

Bonjour à tous Je loue un appartement depuis plus de 3 ans et je viens de découvrir aujourd'hui en passant à l agence que je suis aussi locataire d ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
Bertrand14000

Information construction collectif

 Fermé

bonjour Je suis actuellement entrain de faire construire un collectif de 6 logements par un constructeur, je me demandai quel genre de placo faut-i...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2014 par
BmV

Vente de maison et occupant

Bonjour, je vous expose ma situation: j'ai mis en route une procédure de divorce par acceptation en 2012, le divorce a été prononcé en octobre 2013.A ...

24 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
sophiag

J'habite sur un bateau le service publique veux m'expulser

j'habite sur un bateau en tant que résident permanent depuis 2007, mon épouse travaille sur la région parisienne moi dans les Flandres belge et on ...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
DorisOups

Participation au financement assainissement collectif

Bonjour, Suite à un agrandissement de notre maison d'habitation principale, nous avons déplacé la partie cuisine dans cet agrandissement . Les ...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2014 par
Syllion

Vendre sa maison à perte

Bonjour, voilà ma ma situation. Séparée depuis 2 ans et demi, mon ex conjoint vit dans la Maison que nous avons acheter ensemble en 2010. Nous avo...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
mpmp93

Viage

bonjours j aimerais savoir si je peux mettre ma maison en viager a mon unique fils 28 ans j ai plus d autre famille et jamais marier quelle sont les c...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2014 par
djivi34
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 14 495