Appartement Froid

Thinkaboutit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - Modifié par Thinkaboutit le 1/02/2015 à 13:01
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 3 févr. 2015 à 20:14
Bonjour,
J'ai emménagé dans un appartement neuf il y a 2 ans et demi mais malheureusement on se rend compte cette année que nos radiateurs (danfoss) ne chauffent pas du tout.
On a essayé toutes les solutions possible : vérifier le thermostat de l'appartement (eberle 3r7, la petite flamme est bien présente sur l'appareil), l'arrivée de l'eau chaude pour le chauffage qui est dans la partie commune qui est en position marche comme chez mes voisins (le chauffe des voisins marchent) (très chaud à l'arrivée mais tiède après le moteur), d'enfoncer la petite tige situé dans la vanne thermostatique sur l'un des radiateurs, mais malheureusement le chauffage ne marche toujours pas!
Je ne sais plus quoi faire. Maintenant il me faut contacter le syndic mais j'ai un petit peur sur le montant de la facture qui va nous être annoncé, vue que aucun des radiateurs ne marches (5 en tout)
Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de situation?
Je vous remercie beaucoup.

5 réponses

Llyia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 10
1 févr. 2015 à 14:25
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez tenter de vous retourner directement contre le vendeur / promoteur du bien.

Si le problème vient des radiateurs eux-même la difficulté sera qu'il s'agit d'un élément d'équipement, la garantie est de deux ans et donc dépassée (Article 1792-3 du code civil).
Vous pouvez tout de même essayer de vous fonder sur la garantie décennale (article 1792 du code civil) en mettant en avant le fait que le défaut de cet équipement rend le bien impropre à sa destination car impossible à chauffer suffisamment.

Parallèlement il est toujours possible d'envisager une action en garantie légale des vices cachés (article 1641 à 1648 du code civil) contre le fabricant des radiateurs.

De toute façon il faudra qu'une expertise soit faite pour déterminer l'origine du problème, d'où l'intérêt d'engager la responsabilité du vendeur de l'appartement par LRAR pour qu'il saisisse son assurance (ou pour vous de vous rapprocher de votre assurance protection juridique si vous en avez une).
1
Llyia Messages postés 23 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 10
1 févr. 2015 à 13:02
Bonjour,

Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Si vous êtes propriétaire vous avez acheté/réceptionné votre appartement quand et par quel type de contrat (VEFA, vente d'immeuble classique ...)
0
Thinkaboutit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
1 févr. 2015 à 13:07
Merci pour votre réponse rapide.
On est propriétaire et on a réceptionné l'appartement en vefa il y a 2 ans et demi.
Merci
0
Thinkaboutit Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015
2 févr. 2015 à 11:31
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide, je vais envoyé une lettre au constructeur en espérant que la réponse soit positive.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 71
3 févr. 2015 à 20:14
Bonjour,

Concernant la tige des vannes des radiateurs, il ne faut pas l'enfoncer mais la tirer. Justement, il se peut qu'elle soit grippée en position fermée. Il faut manipuler de temps en temps les robinets pour qu'ils ne se grippent pas.
0