Appartement Froid
Thinkaboutit
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Modifié par Thinkaboutit le 1/02/2015 à 13:01
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 3 févr. 2015 à 20:14
Grandgil Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2015 - 3 févr. 2015 à 20:14
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Llyia
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1 févr. 2015 à 14:25
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Si vous êtes propriétaire, vous pouvez tenter de vous retourner directement contre le vendeur / promoteur du bien.
Si le problème vient des radiateurs eux-même la difficulté sera qu'il s'agit d'un élément d'équipement, la garantie est de deux ans et donc dépassée (Article 1792-3 du code civil).
Vous pouvez tout de même essayer de vous fonder sur la garantie décennale (article 1792 du code civil) en mettant en avant le fait que le défaut de cet équipement rend le bien impropre à sa destination car impossible à chauffer suffisamment.
Parallèlement il est toujours possible d'envisager une action en garantie légale des vices cachés (article 1641 à 1648 du code civil) contre le fabricant des radiateurs.
De toute façon il faudra qu'une expertise soit faite pour déterminer l'origine du problème, d'où l'intérêt d'engager la responsabilité du vendeur de l'appartement par LRAR pour qu'il saisisse son assurance (ou pour vous de vous rapprocher de votre assurance protection juridique si vous en avez une).
Si le problème vient des radiateurs eux-même la difficulté sera qu'il s'agit d'un élément d'équipement, la garantie est de deux ans et donc dépassée (Article 1792-3 du code civil).
Vous pouvez tout de même essayer de vous fonder sur la garantie décennale (article 1792 du code civil) en mettant en avant le fait que le défaut de cet équipement rend le bien impropre à sa destination car impossible à chauffer suffisamment.
Parallèlement il est toujours possible d'envisager une action en garantie légale des vices cachés (article 1641 à 1648 du code civil) contre le fabricant des radiateurs.
De toute façon il faudra qu'une expertise soit faite pour déterminer l'origine du problème, d'où l'intérêt d'engager la responsabilité du vendeur de l'appartement par LRAR pour qu'il saisisse son assurance (ou pour vous de vous rapprocher de votre assurance protection juridique si vous en avez une).
Llyia
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1 févr. 2015 à 13:02
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Bonjour,
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Si vous êtes propriétaire vous avez acheté/réceptionné votre appartement quand et par quel type de contrat (VEFA, vente d'immeuble classique ...)
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
Si vous êtes propriétaire vous avez acheté/réceptionné votre appartement quand et par quel type de contrat (VEFA, vente d'immeuble classique ...)
Thinkaboutit
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2 février 2015
1 févr. 2015 à 13:07
1 févr. 2015 à 13:07
Merci pour votre réponse rapide.
On est propriétaire et on a réceptionné l'appartement en vefa il y a 2 ans et demi.
Merci
On est propriétaire et on a réceptionné l'appartement en vefa il y a 2 ans et demi.
Merci
Thinkaboutit
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2 février 2015
2 févr. 2015 à 11:31
2 févr. 2015 à 11:31
Bonjour,
Je vous remercie de votre aide, je vais envoyé une lettre au constructeur en espérant que la réponse soit positive.
Je vous remercie de votre aide, je vais envoyé une lettre au constructeur en espérant que la réponse soit positive.
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Grandgil
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7 février 2015
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3 févr. 2015 à 20:14
3 févr. 2015 à 20:14
Bonjour,
Concernant la tige des vannes des radiateurs, il ne faut pas l'enfoncer mais la tirer. Justement, il se peut qu'elle soit grippée en position fermée. Il faut manipuler de temps en temps les robinets pour qu'ils ne se grippent pas.
Concernant la tige des vannes des radiateurs, il ne faut pas l'enfoncer mais la tirer. Justement, il se peut qu'elle soit grippée en position fermée. Il faut manipuler de temps en temps les robinets pour qu'ils ne se grippent pas.