Les discussions

Droit de passage servitudes

Bonjour, Comment prouver ou certifier d'un droit de passage pour accéder a son propre garage ?

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
BsBas

Rembourser un prêt d un montant de 75000 euro

bonjour je voudrais savoir en combien de temps pourais-je rembourser un prêt d un montant de 75000 euros pour pouvoir acquérir un bien d une valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
maylin27

Frais locatif

Bonjour, Evacuation des sanitaires bouché, par des lingettes jetées dans la cuvette des WC, j'ai dû faire venir un artisan pour solutionner ce probl...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Une fosse septique non comblée, vice caché?

Bonjour, j'ai vendu il y a trois mois ma maison construction 1930 raccordée au tout-à-l'égoût bien avant que je l'achète 4 ans auparavant, en 2006. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
jaqot

Credit d'impot pour potre d'entreel

Bonjour, y a t'il un credit d'impot pour une porte d'entree

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
Sandrine

Logement sans bail

Bonjour, Je vis depuis 2009 chez mon compagnon qui loue une maison. Il ne m'a pas déclaré auprès de son propriétaire. Je verse à mon compagnon, par...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
BarbieTM

Etat des lieux

Bonjour, mon amie a perdu son emploi par rupture conventionnelle . Moi je touche toujours un salaire . Peut t'on pretendre au préavis sous 1 mois ...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
BarbieTM

Demenagement d'une personne de 82ans

Bonjour, Et-il vrai que la loi concernant un préavis d'appartement,dit,que pour les personnes de + de 65ans n'a qu'1 mois de préavis? merci

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
maylin27

Chien en apparte

Bonjour, même si vos post datent je voulais quand même exposer ma situation pour avoir des avis. nous vivons dans un appart depuis bientôt 2 an...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Marina63

Expulsition sous la mennace

Bonjour, Je suis caution d'un cousin qui aujourd'hui est en prison. Depuis le mois de juillet 2010 je verse une somme accordee avec 1 l'huissier, to...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Cout de viabilisation?

Bonjour, je voudrai savoir combien peut être chiffrer une viabilisation de 50 mètres de la route a mon terrain je me situe dans le calvados entre Ca...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Migou76

Caution pas encaissée

Bonjour, mon propietaire me mets en agence au mois de fevrier a t'il le droit de me demander une cation alors que je lui avais un cheque de 1500eur...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Paris

Régularisation charges locatives

Bonjour, mon proprietaire me demande de regler la regularisation des charges mais certaines de celles ci ne me semblent pas etre à mes frais. Il m...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Loi sur le raccordement au tout a l'egout

Bonjour, je voudrai savoir, parce que ma maison est vielle ellea plus de100 anset ils ont mis le tout a l'egout cette annee je voudrai savoir si je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Pirrotta Terrassement

Info sur diagnostic performance energetique

Bonjour, Je vends ma maison, est ce que le diagnostic performance energétique est obligatoire? Y a t il un délai pour le faire?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
gerber1

Augmentation de loyer de .....100 euros !!!!

Bonjour à tous, Voilà maintenant 15 ans que j'occupe mon logement. Les propriétaires sont des amis, lors de mon installation je n'ai pas signé ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Paris

Travaux dans logement habité

Bonjour, je quitte le logement en juillet et le propriétaire veux faire faire des travaux majeur dans le logement.(comme changer la salle de bain a...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
corbely

Vente appart occupé par locataire

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un appart fin de bail juin 2011. Mon propriétaire souhaite vendre et une agence ma contacte. Quels so...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
maylin27

Propriétaire ne répond plus pour edl

Bonjour, Je vous contacte car je ne sais plus quoi faire pour mon appartement : j'ai envoyé ma dédite il y a bientôt trois mois a mon propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
maylin27

Renseignements pour maison bois

 Résolu

Bonjour, je voudrait acheter une maison a ossature en bois et en connaitre les avantages ainsi que les inconvenients. merci de votre comprehensio...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
gerber1

De l'eau qui entre, un syndic qui s'en fiche

Bonjour, En septembre dernier, j'ai pu constater que de l'eau entrait goutte à goutte dans mon appartement, provenant d'une grande canalisation à ...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
agnes2394

Chauffe eau s'étient lorsque j'arrête a l'eau

Bonjour, lorsque je prend une douche il faut que l'eau coule tout le temps, car dés que j'arrête l'eau le chauffe-eau-s'éteint. merci pour votre aid...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Arnaque à la pompe à chaleur

 Résolu

Bonjour, une personne se réclamant edf bleu ciel est venue chez moi pour un bilan thermique gratuit et m'a fait signer à mon insu un crédit et une ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Panneaux solaires

Bonjour, JE VOUDRAI SAVOIR QUELLE DEMARCHES DOIS JE EFFECTUER POUR L'INSTALLATION D'UN CHAUFFE EAU SOLAIRE DONC DES PANNEAUX SOLAIRES SUR MA TOITU...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
robertbricoleur

Assignation pour loyers impayés

Bonjour, Voilà, j'ai eu un incident de paiement au niveau de mes loyers. Je reconnais avoir eu tort de ne pas payer mes loyers (1 à 2 mois). Le bai...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Jessy23

Moucheron mort sur mon bord de fenetre

 Résolu

Bonjour, j ai decouvert depuis quelques semaines des dizaines de moucherons morts sur mon bord de fenetre a l interieur de ma maison.mon hygiene de ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Jessy23

Loger à titre gratuit chez ma fille

Bonjour, suite a une expultion,notre fille va louer un appartement a son nom, pour nous loger,en a t-elle le droit

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
Jessy23

Pose fenetre pvc pose défectueuse recours

Bonjour, Question reccurente dans le forum mais je n ai pas trouve de réponses adéquates . Nous avons changé nos menuiseries dans la salle de bai...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
xxxxxxxx

Augmentation de loyer de 20 euros?

Bonjour, mon propriétaire a t'il le droit d'augmenter le loyer de 20 euros alors que la maison est insalubre des moisissures sur des murs?

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
angytoto

Est ce a moi de reparer une porte de wc ,?

Bonjour Est ce a moi de réparer une porte de WC que l on, a du casser pour ouvrir de l'intérieur car mon petit qui avait 3 ans étais enfermer a l...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
jaqot

Double vitrage

Bonjour, jhabite 1 rdc cote rue de plus a 1 eu rouge jaimerais savoir si le propriaitaire doit changer les fenetres actuelles en mettant des double ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2011 par
GrandCaribou

Besoin de renseignements

Bonjour, J'ai un volet roulant OXIMO RTS SOMFY avec télécommande SITUO RTS. Sur une fenètre tout marche sur une autre fenètre ça ne marche pas la t...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Paris

Travaux de rénovation de terrasse

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis 5 ans où il y a une terrasse dans son prolongement. Cette terrasse est au-dessus d'un appar...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Vente de notre jardin

Bonjour, nous sommes en location dans notre maison depuis avril 2010. Le logement est un t3 avec garage et jardin (env 500m²). Il y a environ 2 moi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Plu et hauteur des murs de clotures

Bonjour, J'ai un voisin extrement desagreable (voir agressif). Je souhaite donc mettre un mur de cloture autour de mon terrain afin d'etre tranquill...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Mur clôture exterieur dans lotissement +15 an

Bonjour, j'habite dans un grand lotissement de + de 15 ans et les voiries avait été jadis vendues à la mairie pour 1 franc symbolique. Je souha...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Mur mitoyen

Bonjour, jai monte un mur sur mon terrain laissant environ 1m entre ma limite de propriete mon voisin a installe une barriere en bois limite de sa...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Probleme de permis

Bonjour, une personne renove une grange en habitation sans de permis deconstruire quel est le risque :merçi de me rende reponse

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Abus de confiance

Bonjour, J'ai effectué des travaux dans un appartement appartenant au père de ma femme;avec accord de celui ci . afin de pouvoir emménager plus vi...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Foncier et habitation...

Bonjour.. les revenus de quelle année pour le calcul des taxes, merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
kasom

Abattage arbre en copropriété

Bonjour, je suis en copropriété composé de deux maisons et un terrain. Le terrain appartient à un des copropriétaires qui souhaite y faire construire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Paris

Ordre du jour assemblée extraordinaire

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et il faut que je le raccorde au tout a une colonne de tout a l'égout (eaux vannes). Pour cela je dois...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
Paris

Bail d'habitation

Bonjour, j ai singer un bail d'habitation sa fait 10 ans ou je porte le nom de mon x mari je me suis remarie et je souhaite le remplacer de mon n...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
laurent 30

Fuite au niveau wc

Bonjour, j'ai une fuite au niveau de la conduite d'evacuation de mon wc mais lors de l'eta des lieu, je ne l'ais pas vu. pouvez vous me dire si la ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
australe13

Motif de plainte contre mon propriétaire

Bonjour, je m'apprete à porter plainte contre mon propriétaire mais je n'ai aucune idée du motif de plainte (aidez-moi svp) voici les faits (br...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2011 par
maylin27

Les bails

Bonjour, je voudrez savoir si y les possible de retirez un nom d'un bail et comment faire merci d'avance je regarde sur internet je trouve rien merc...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
australe13

Droit d'habitation gratuit

Bonjour, Quel est le statut de la personne qui à un droit d'habitation gratuit. Il n'est pas propriétaire, ni usufruitier !!!

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lisala

Election de domicile

Bonjour, Quels sont les risques encourus en élisant provisoirement domicile chez des particuliers en mauvaise situation financière ? La personne ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
Paris

Problème incompréhensible

Bonjour, je vous résume ma situation , cette après midi, je suis revenu à mon studio, et la j'entends un bruit assourdissant venant du haut du plafond...

7 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
kéviane

Préavi a donner sur mon logment

Bonjour, jaurai voulu savoir combien de préavi doije donner pour mon logement mon mari étan tombé en ass fin de droit de chomage jaurai voulu savo...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
lbigaret
Résultats 14001 - 14050 sur un total de 14 502