Salubrité de l'appartement louer

Cat100 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 12:23
 Cat100 - 31 janv. 2015 à 09:19
Bonjour,

Voilà, depuis mon entrée dans le logement où je suis locataire, j'ai des problèmes avec mon propriétaire.

Pour une simple fuite, il ne voulait pas faire les travaux, donc je lui ai envoyé un recommandé cela a duré plusieurs mois et la fuite a causé un dégât des eaux dans la cave. Vu que la fuite a été réparé chez moi et que ça ne fuit plus, mon assurance ne veut rien faire.

L'immeuble est en copropriété et il y a toujours eu des litiges entre mon proprio et l'autre proprio ainsi que l'un des locataires.

J'ai aussi des moisissures sur les murs de ma salle de bain et un peu partout dans l'appartement, des champignons qui poussent sur le carrelage de la salle de bain.

Que dois je faire?

J'ai fait appel au Service d'hygiène de la Mairie pour faire constater la salubrité, ai je bien fait?

Mon proprio commence tout juste les travaux aujourd'hui, comment puis je faire pour que ça aille plus vite?

2 réponses

bonjour, s'il vient tous les jours, et si vous ne faites pas obstacle à sa venue, il ne peut peut-être pas aller plus vite.

Ce logement manque très probablement de ventilation, et vous ne devez pas évacuer l'excès d'humidité que vous produisez : cuisine, douches.
0
Ah si j'évacue l'air par la fenêtre après chaque douche et à chk fois que je fais la cuisine, je laisse la fenêtre ouverte mm si en ce moment je me les cailles quand je le fais... Mais sur l'un des murs à mon arrivée dans le logement il y a avait déjà des traces d'humidité, la peinture s'écaillait un peu et mon proprio m'a assuré que c'était pas grave, donc j'ai zappé
0