Préavis logement

MARIE12000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015 - 28 janv. 2015 à 15:57
 rtl - 28 janv. 2015 à 16:12
Bonjour,

J'arrive à la fin de mon préavis de 3 mois et je n'ai pas trouvé d'appartement puis-je rester dans mon appartement actuel (quelqu'un veut le louer).

Merci de votre réponse

Cordialement

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
28 janv. 2015 à 16:03
Bonjour,
non, vous ne pouvez pas. Une fois donné, le locataire ne peut pas revenir sur son congé, sauf accord du bailleur. Si vous restez après le terme, le bailleur sera en droit de demander au tribunal votre expulsion et vous serez redevable non plus d'un loyer, mais d'une indemnité d'occupation pouvant se monter au triple du loyer.
Trouver rapidement une solution d'hébergement chez des amis ou parents et un garde meuble.
Cordialement
0
bonjour, En donnant congé, vous avez rompu le bail sur votre initiative, donc vous êtes tenu de libérer le logement au plus tard à la fin du préavis.

Vous avez intérêt à chercher activement un autre logement ou à prévoir une solution de repli en vous logeant provisoirement chez vos parents, une soeur, des amis...

A partir de la fin de préavis, vous devenez "occupant sans droit ni titres" et on peut vous demander des indemnités d'occupation deux ou trois fois supérieures au loyer.

Donc vaut mieux faire vite pour trouver une solution, d'autant plus que le nouveau locataire compte entrer à partir de cette date.
0