Les discussions
Réparation en urgence tableau électrique
Bonjour, a préciser qu on pars le 11 décembre et que le proprio habite sur Toulouse Marseille le 30 Novembre à 22H30, notre tableau électri...
Conformite de la fosse septique
Bonjour, Mon fils vient d'acheter une maison,et je voudrais savoir la date correspondant a la loi pour le notaire pour mettre en conformite cette fo...
A qui incombe les travaux de refection?
Bonjour, je mets fin au bail de location d'un appartement que j'ai occupé pendant 7 ans-les tapisseries sont défraichies- est-ce a moi de remettre ...
Non restitution du dossier demande apl
Bonjour, Je suis locataire depuis fin septembre, d un petit studio. Mes propriétaires n 'acceptent pas que je reçoive des personnes, alors ils me c...
Mur de jardin dans copropriété
Bonjour, Mon lot dans une copropriété a la jouissance exclusive d'un jardin. Le mur de ce jardin est la séparation entre notre copropriété et la rue...
Location cloture jardin éclaté voiture x
Bonjour, la cloture du jardin a été explosée par une voiture non identifiée. Je suis locataire. Qui doit faire les réparations.
Renovation d'une maison refusée
Bonjour, je me permet de vous poser une question car il me semble que votre site a l'air d'être le bon pour mon problème, voila je suis en cours d'ach...
Pose de panneaux photovoltaïque
Bonjour, Je dois poser de panneaux photovoltaïque sur le toit de ma maison, mais je suis dans une zone ou il faut l'autorisation des batiments de fr...
Voirie, qui paie?
Bonjour, j'ai fait construire une maison il y a 4 ans et depuis je n'ai toujours pas de trottoir, ni même d'écoulement des eaux alors que ma mai...
Mauvaise isolation
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appartement de l'agence "habitat62/59" et comme tout le monde jai recu ma facture edf de l'année. Ma fa...
Litige avec notre propriétaire
Bonjour, j'aimerai qu'on m'aide, nous avons quitter notre ancien logement donc nous étions en attente de la caution, nous l'avons eu depuis peu mais...
Raccordement erdf réseau photovoltaique
Bonjour, je suis en cours d'installation d'un réseau photovoltaïque par un installateur qui avait fait les démarches auprès d'ERDF. J'ai signé un cont...
Facture d eau
Bonjour, je viens de recevoir ma facture d eau et il marque consommation de 119 m3 est ce beaucoup? car j arrive pas a me faire une idee si ce l 'est...
Fenêtres et haies
Bonjour, J'habite une copro où nous sommes deux copropriétaires. Je possède un appartement avec cour et jardin privatif .....sauf que des fenêtres d...
Probleme de bac de degraissage
Bonjour, J AI aménagé depuis 6 mois dans une maison et j ai le bac de dégraissage plein et j ai la conduite des toilettes bouchées; Je ne comprend a...
Rénovation de fenêtres et éco ptz
Bonjour, nous avons acheté une maison de 1935 et nous avons sollicté un éco PTZ de 2 bouquets de travaux, à savoir changer les fenêtres en mettant...
Délais légal préavis d'un mois en location ?
Bonjour, mon ami avec qui je suis pacsée, vient de perdre son emploi (licenciement) en novembre 2010, nous souhaitons déménager suite à ceci. Est...
T° départ pac
Bonjour, Encore un constat, la T° départ est prévu à 48° et elle ne sort qu'à 37°. Quelle en est la raison? Est ce là le souci de chauffe? Merc...
Recherche paramètre pour pac atlantic alféa d
Bonjour, je suis ébahi par la disparité des avis. Etant moi même équipé d'une DUO 13 Atlantic, je suis à la recherche des bons paramètres car à ce ...
Achat d une maison avant mariage
Bonjour, Mon mari a achete une maison un mois avant notre mariage , j aimerais savoir en cas de probleme a qui revient la maison , est elle co...
Diagnostic performance energétique
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et je viens de recevoir le diagnostic performance énergétique qui m'informe que le logement est class...
Caution appartement
Bonsoir, nous avons loué un appartement pendant 2 ans avec une caution d'1 mois. L'état des lieux d'entrée de l'appartement (qui était refait à ne...
Urgent probleme avec un logement
Bonjour, je loue une maison a un particulier , qui en mettant l'electricité au compteur j ' ai constaté que celle ci avait plusiseurs problemes ele...
Changement de nom pour la maison
Bonjour, je suis actuellement en surendettement mon dossier de surendettement avait ete juge recevable par la Banque de France mais l'un de mes cr...
Retenues abusives sur dépot de garantie - loc
Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 27 novembre dernier, il y'a quelques travaux à effectuer dans le studio que j'ai quitté don...
Eau
Bonjour, j'ai habité pendant 3 mois dans un appart où mes charges s'élevées à 20€/mois eau comprise. aujourd'hui mon ancien proprio m'a renvoyé ma ...
Voisins indélicats...?!?!?!
Bonjour, Je suis locataire dans un immeuble où de nouveaux voisins ont emménagé en aout 2010. Ils ont posé du parquet y compris dans les chambres...
Donner son préavis
RésoluBonjour, Je suis dans mon appartement depuis 10 ans et demi. depuis septembre j'ai retrouvé un emploi en cdi et je souhaite demenager. Mon agence ...
Chauffage
Bonjour, Je suis en location dans un appartement très mal isolé, avec des fenêtres en bois qui se détériorent d'année en année. Le chauffage est ...
Vente d'une maison
Bonjour, j'aimerais savoir, si avant de vendre ma maison, je dois la proposer en priorité à mes locataires ? merci de me répondre rapidement, c'es...
Probleme avec anciens propriétaires
Bonjour, Le 27.10.2010, j'ai fait un courrier à mes anciens propriétaires leurs annonçant "mon départ dans l'appartement". Le 1er Novembre 2010, ...
Preavis chomage
Bonjour, Je voulais avoir un renseignement concernant la durée de preavis . Mon mari a été licencie et est donc au chômage depuis pratiquement 1 an ...
Annulation de préavis
Bonjour, j'ai donner mon préavis le 6décembre a mon agence hlm . l'agence priver qui devais me louer le nouveau logement et revenu sur ça désition ce ...
Urgent caution pour appartement
Bonjour, j'étais cautionnaire de l'apartement de ma fille pour une durée de trois ans soit jusqu'au 31 décembre 2010 le propriétaire m'a envoyé un r...
Conflit pompe à chaleur
Bonjour, Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, aussi j'espère être au bon endroit. Voici mon problème : Depuis environ 1 mois, mon v...
Avis/conseil d'architecte
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un plateau viabilisé de 100m² au troisième étage d'un immeuble en vue d'une construction d'un loft sur Dunkerque...
Non rendu de caution
(première fois que je pose quelque chose sur un forum) Bonjour, j'ai un problème concernant ma caution, celle-ci ne m'a pas été restituée sachant q...
Problème de fin de bail
Bonjour, Mon propriétaire une SCI familiale qui possède de nombreux appartements et vit en dessous de chez moi souhaite récupérer notre appartement c...
Énormes factures d'électricité
Bonjour, Je viens de recevoir ma facture du 26 novembre au 07 décembre 2010 qui s'élève à 461 euros. Une consommation énorme, qui étonne même les co...
Achat d une maison
Bonjour,NOUS ACHETONS UNE MAISON?L AGENCE NOUS A FAIT SIGNE UNE INTENTION D ACHAT IL N Y A PAS LA SUPERFICIE DU TERRAIN.ELLE NOUS A DIT QU IL Y AVAIT ...
Quel corps de métier appeler ?
RésoluBonjour, ma maison a 40 ans; très récemment, je constate à l'intérieur , de l'humidité au bas d'un mur de pignon. cela se situe non loin d'une baie ...
Entretien chaudière
RésoluBonjour, je suis locataire depuis un an, mon propriétaire m'a envoyer un chauffagiste pour un entretien de chaudière , lequel me facture 100 euros p...
Obligation résiliation du bail pour nuisances
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement loué à un jeune couple. Je n'ai aucun problème avec eux (ils payent parfaitement, aucun dégâts, rie...
Elagage de haie en limite de propriété
Bonjour, Voici mon problème : nous avons acheté notre maison il y a pratiquement 2 ans. Le maire a été "ravi" de nous annoncer que la haie qui sép...
Départ du logement
Bonjour, a mon arrivée dans le logement , je n'es pas donner de caution seulement mon 1er loyer , est ce que je peux partir sans donner de préavi...
Usufruit
Bonjour, j'ai acheté une maison en commun avec la personne avec qui je vis sans contrat d'union, je voudrais savoir si il est possible de faire ...
Droit d'usage et d'habitation
Bonjour, J'ai acheté la résidence d'un de mes proche. Elle comporte une maison principale et plusieurs annexes. A l'origine il a habité avec nous pu...
Poules en ville
Bonjour, je souhaiterais savoir si en ville on peut avoir des poules, car depuis la grippe aviaire il semblerait que ce ne soit interdit, mais est-...
Probleme pompe a chaleur lg therma v
Bonjour, j'ai fait installer mi decembre 2009 par la societe France Eco Energie , une pompe a chaleur Therma V (5) air /Eau. Celle ci se met en defa...
Payement d'1 mois de loyer avec dépot garanti
RésoluBonjour, est-il possible de payer le dernier mois de loyer avec le dépot de garantis? Y-a-t-il une loi contraire? En efet, mon bailleur est une ...