Les discussions

Mon proprio vend mon appartement

Bonjour, J'habite depuis octobre 2009 dans mon appartement et j'ai signé un bail de 3 ans. L'appartement se trouve dans grande et ancienne maison...

7 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2010 par
BarbieTM

Préavis départ logement

Bonjour, jusqu'au 23 novembre j'étais en cdd et le 25 novembre j'ai obtenue un cdi à 150 km de chez moi. J'ai donc déménager et pour en informer ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Albus

Fermeture provisoire de compteur edf

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison de vacances et je souhaiterais demander à l'EDF la fermeture provisoire du compteur pendant toute cette période. Je recherc...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Lydie

Csg sur vente de residence principale

Bonjour, je vends ma maison dont je suis propriétaire depuis 1999, vais je payer de la CSG sur la plus value

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
lulu

Estimation prix surface 26m2 sous les combles

Bonjour, Souhaiterai avoir une éstimation concernant le prix de 26M2 sous les comble dans immeuble 1900 proche métro à Vincennes? Remerciements

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Paris

Porte d'entrée

Bonjour, voila mon problème.Nous avons signer avec un artisan l'achat la pose et le financement d'une Porte d'entrée le 16 octobre 2010.mais a ce jour...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
DENIZ

Fosse septique surement bouchée

 Résolu

Bonjour, voilà, je loue depuis juillet de cette année une maison, et mes toilettes sont bouchés,le proprio a enlevé le coude a la sortir exterieur des...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Compteurs edf, gaz et eau

Bonjour, Est-on obligé de laisser les compteurs d'EDF, GAZ et eau lorsque l'on quitte un logement et cela jusqu'à l'état des lieux ? Voilà mon pr...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
christophe.lp

Aidez-moi pour retrouver ma caution

Bonjour, Mon propriétaire ne me rend qu'une partie de ma caution, arguant de nettoyage d'une table de cuisson, de traces sur les tapisseries (papier...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
ebene03

Elction au conseil syndical

Bonjour, Voici ma question: un copropriétaire absent à l'assemblée générale, mais qui a donné pouvoir a un de ses voisins pour le vote des résolutio...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Actif

Norme d'évacuation chaudière à condensation

Bonjour, Mon voisin vient d'installer une chaudière à condensation. Pour évacuer les vapeurs d'eau et je suppose les résidus de brulage, il a simple...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Lieu d'habitation déclaré

Bonjour, Peut-on être hébergé gracieusement ? Quels sont les documents ( impôts .... ) sur lesquels est inscrit cette adresse qui font foi ? Peu...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2010 par
FAXOUNETTE

Usage du piano en coprpriété

Bonjour, quelle est la règle en matière d'usage d'un piano en copropriété?

4 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
Paris

Mauvaise odeur...

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement et depuis un certain temps, et le sanibroyeur du locataire du dessus (dont l'évacuation passe par la co...

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
thy

Taxe foncière

Bonjour, Je loue un appartement (dans une ancienne gare) à la mairie de ma commune. La mairie me demande la totalité de la taxe foncière qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
thy

Loyers non règlées

Bonjour, Notre maison est vendue et notre propriétaire veut nous mettre à la porte après un préavis de 4 mois. Notre bail se termine le 31 mai 201...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
maylin

Pose barriere ou garde corps terrasse

Bonjour, Je suis à la recherche un texte de loi relatif à la pose de barrière ou garde corps sur une terrasse. Plus précisément, je souhaiterai sav...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
farnet

Maison vendue avant fin du bail

 Fermé

Bonjour, La maison où nous sommes actuellement est vendue. Nous avons reçu une lettre recommandée le 21 aout 2010 pour nous dire qu'on avait 4 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
00lina00

Ejp dysfonctionnement

Bonjour, de nov à mars, je suis en rogne contre EDF. les alertes lumineuses des jours EJP ne sont pas activées, les Emails et sms n'arrivent pas non ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
durock

Travaux exterieur

Bonjour, j'ai un devis pour des travaux exterieurs que j'etais pret à accepter or l'artisan veut augmenter la facture en Janvier donc le montant ne se...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Albus

Élagage du figuier- est-ce au locataire ?

Bonjour, je loue un apprtement avec dans le jardin un figuier, est-ce au propriètaire ou au locataire d'effectué l'élagage??? mon proprio refuse d'e...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Paris

Location

Bonjour, ma locataire habite depuis une semaine le logement aujoud'hui elle me téléphone pour me dire qu'elle à été mutée et qu' elle doit quitter l...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2010 par
Albus

Facture edf

Bonjour, Bonjour, ma fille loue un appartement à St Nazaire, depuis environ 18 mois EDf a arrêté les prélèvements automatiques sur son compte bancai...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
yetn

Séparation et bail de location aux 2 noms

Bonjour, Mon ex compagnon de maintenant et moi même avons signé un bail de location le 15 0 2010 ensemble et sommes solidaires. Mon compagnon ma qu...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
KIKIS

Changement d adresse tarif a vie

Bonjour, je vais changer de maison je voudrais connaitre le tarif pour changer les adresses.merci

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Paris

Un hote abusif

Bonjour à tous ! Je loue depuis 1985 une villegiature (bail loi 89). Je l'ai habité jusqu'a fin 2008.Je pars alors en formation pour 2 ans. Je passe ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BarbieTM

Aménagement d'une entrée

Bonjour, Je suis embété car je ne trouve pas un texte de loi pour mon problème.J'habite dans un pavillon et mon entrée est dans un état lamentable...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
BarbieTM

Fil edf

Bonjour, J'ai une maison qui ce construit à gauche de la mienne et je voudrais savoir s'ils peuvent faire passer les fils électriques et téléphone...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
Migou76

Stationnement

 Fermé

Bonjour, quant je vous aie ecrit jai homi de vous faire par que devant mon stationement apres le bloc le numero de mon appartement es marquer en ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2010 par
australe13

Erreur de produit a la pose / suite.

Bonjour, Le vrp qui nous a vendu le produit nous propose , de la part de sa direction, de nous baisser la facture a 7000€ soit 5%. est-ce que nou...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
anigaby

Assainissement collectif subvention

Bonjour, pouvez vous me dire quel est le montant des subventions percues par la commune pour faire des travaux d'egout s collectifs merci

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
fricandy

Moisissures sur mur exterieur

Bonjour, notre maison à deux ans, des traces de champignons, moisissures apparaissent sur la façade - cela est il normal - notre constructeur presc...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
lucini

Rétracter un préavis hlm

Bonjour, je suis loctaire d'un logement HLM en mauvais état Cela fait 5 ans que je fais des demandes de mutation.Le mois dernier les hlm(NANTE habitat...

10 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
Actif

Dégat des eaux

Bonjour, j'ai une fuite souterraine entre le compteur d'eau et la maison et je suis locataire . Mon propriétaire est-il protègé par son assurance habi...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2010 par
australe13

Dégâts des eaux

Bonjour, Mon locataire à qui je loue un F3 est sur le point de partir. Le problème c'est que l'année dernière il y a eu un dégât des eaux causé par...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
nautilus

Ancien dégat des eaux avant préavis de départ

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement dans une copropriété. Lors de notre emmenagement, nous avions remarqué qu'un coin de mur s'éfrit...

10 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
falana

Changement de tuiles

 Résolu

Bonjour, je voudrais changer les tuiles d'une partie de mon toit faut-il faire une demande et a qui ? car le maire de ma commune ne repond qu'aux per...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
lycene21

Bail de location

Bonjour, A quelle date prend cours l' obligation d' un P.E.B. (performance energetique) pour un bail de location à un particulier

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
stevix

Appartement

Bonjour, sa fait plusieur moi que je demande a ma proprietaire de me rajouté des prise electrique aucune reponsse .la proprietaire a changer les f...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
stevix

Erreur de produit a la pose

 Résolu

Bonjour, nous avons ,avec un vrp ,passé commande pour un isolation exterieur avec pour finition un parement aluminium aspect lambris. A la pose ce n...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
stevix

Quels documents fournir au propriétaire

Bonjour, je vais louer un appartement . je voudrais savoir quels documents doit me demander le propriétaire. caution,bulletins de salaires,garanti...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
stevix

Qui délivre l'autorisation rampe accés

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, j'espère que j'y trouverai réponse. A la sortie d'un restaurant je suis tombée, il y a ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
mamierenée

Bail pour personne agé

Bonjour, Mon locataire à plus de 70 ans le bail des 3 ans est révolu (je lui est donné congé en temps voulu j'aimerais récupérer mon appart . pour l...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2010 par
maylin

Règlementation du chauffage collectif

Bonjour, je suis à bout car depuis 6 ans je me bats au sujet de la règlementation de degrés de chauffage en hlm. J'habite un f3 en duplex et je p...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jako 76700 harfleur

Règlement sur les boîtes à lettres

 Résolu

Bonjour, Nous venons de nous établir dans le village de Collobrières dans le Var. Nous y louons un appartement dans une maison locative ancienne. ...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Deplacement compteur edf

Bonjour, J'aurai aimé savoir si vivant dans un vieil immeuble où les compteurs edf se trouvent à l'extérieur des appartements, il était obligatoir...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Migou76

Révision du loyer.

Bonjour, J'ai signé un bail de trois ans, comme il est habituel de le faire, en juin 2009, quand le propriétaire (ou l'agence) a t'il le droit de re...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
natacha321

Isolation thermique

Bonjour, je suis locataire d'un logement social. Malheureusement, mon logement est situé au-dessus du hall du bâtiment et au-dessus de la réserv...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
jaqot

Facture d eau

Bonjour, actuellement il n'y a pas de compteur d'eau pour mon appartement. le bailleur (social) me dit que la facture sera calculé en fonction du ...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2010 par
Sam

Chauffage

Bonjour, J'ai moi aussi fais installer un chauffage Aérothermie en 2009 par la société Thermoseme au départ sur Villeneuve/lot 47,puis ils ont démén...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
guizmo
Résultats 14351 - 14400 sur un total de 14 495