Les discussions

Baignoire

bonjour, je suis locataire depuis 10 ans dans le meme logement. j'ai demandé a mon hlm de venir voir pour ma baignoire qui est percée a cause du ca...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
toto

Estimation de ma maison

Bonjour, j'ai fait estimer ma maison il y a un mois, et depuis j'ai fait installer une alarme, est ce que cela va augmenter son estimation.

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
^^Marie^^

État des lieux

Bonjour, J'occupe en location depuis le 1er février 2007 un appartement dont la cuisine est entièrement équipée meubles et appareils électro ména...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
marmenard

Caution locative

mon proprietaire laxiste a dépassé le terme pour le remboursement de ma caution en sachant que mon état des lieux est .nickel.est ce que je peu lui de...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
marmenard

Construction d'un toit terrasse

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison de bourg dans un centre historique. je souhaiterais réaliser un toit terrasse sur ma maison. Je pen...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Josh Randall

Resiliation

voila il y a 3 ans mon proprietaire m' donné conge de mon bail soit disant pour y loger sa mere hors celle ci n' y est jamais venue tout ca car ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
maylin27

Chaineau

Bonjour, mon voisin à un chaîneau qui se dessert directement dans une partie de mon terrain, je lui ai deja demandé de regler le problème ( il y a bi...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
stf_frmu

Pas de préavis

Bonjour à tous, il y a un mois nous avons fait une demande de logement auprès de l'opac nous avons eu la bonne surprise que l'appartement en questi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
feloxe

Caution (luxembourg)

Bonjour, j'ai habité un appartement dont j'ai donné 2 mois de caution 1900£.J'ai déménagé et remis la clé le jour du constat des lieux Il y a quelques...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Valenchantée

Évaluation d'un bien immobilier

Bonjour, Je pense avoir compris au travers d'une conversation qui m'a été rapportée, qu'il existait un site web sur lequel il était possible d'évalu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
mpmp93

Isolation

bonjour quelles sont les aides dont on peux bénéficier quand on change les fenêtres de son appartement ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
GrandCaribou

Distribution du courrier

 Résolu

Bonjour, je viens de faire construire ma maison et ai installé ma boîte aux lettres normalisée en limite de ma propriété. Le facteur me demande de la ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
ptiboy

Se pacser quand l'un des conjoints possède un bien immobilier

Bonjour, Mon ami et moi aimerions nous pacser car étant divorcés tous les deux nous n'avons pas envie pour l'instant de retenter le mariage, donc ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Gasc

Compteurs d'eau, edf et gdf

Bonjour, Le sujet n'est pas simple. Je voudrais savoir, vers quelle personne je dois m'adresser pour remédier au problème suivant :. J'ai acheté ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Energizor

Refacturation energie

Bonsoir, J'ai signé un bail en 2010 avec une agence immobilière... Sur ce dernier était mentionné LOYER 550 € + CHARGES MENSUELLES 80 € DESIGNATIO...

26 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Valenchantée

Droit des invalides agés en fin de bail

bonjour,mon beau père est invalide 2ème catégorie depuis 47 ans . il a aujourd'hui 82 ans. il vit avec une pension totale de 1015 € par moi et il n'es...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Valenchantée

Compte séquestre ou que faire ?

Bonjour, Suite a une très forte humidité, dans la chambre de notre maison en location, qui est depuis notre arrivée dans le logement en décembre 2013...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
feloxe

Deccollement crepi

la garantie biennale couvre t elle le décollement du crépi sur le coin bas de mon mur ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
BmV

Quels droit à la commune

Bonjour, voila suite a des raccordements d eau pour construction la commune veut détruire un mur fait pas mes ancêtres en 1972 parce que de la rou...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Annuler "bon pour accord" sur facture suite travaux chauffage

Bonjour, Voici notre histoire (on est propriétaire d'une maison ancienne individuelle) : Nous avons fait appel à un chauffagiste pour installer un c...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Pedropopov

Urgent mon proprietaire vend

 Fermé

mon proprietaire vend sa maison et mon bail de trois ans se finisais le 1aout 2014 QUEL SONT MES DROITS

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
00lina00

Résilier bail

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue actuellement. Puis-je résilier mon bail pour pouvoir récupérer mon appartement pour le lou...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
brunstad

Hypothèque avec un non-payeur

Bonjour, J'aimerais savoir qu'est-ce que je peux faire j'ai acheté une maison avec un co-locataire et il ne paie rien donc c'est quoi ma solution e...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
Valenchantée

Porte d'une salle

nous réalisons une salle devant recevoir 26 à 30 personnes il y aura une porte qui donne sur l'extérieur. question: dans quel sens doit s'ouvrir cett...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
BmV

Mobil home dans une grange

Bonjour,après avoir parcouru les différents forums concernant le stationnement d'un mobil home,j'ai une question dont je n'ai pas encore trouvé la ré...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
pasqui91

Proprietaire mal honnete

bonjour, Mon proprietaire m envoi huissier pour des sois disant retard de loyers, nous avons la preuve des règlements, mais l huissier nous demande ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
marieloucka

Vice caché, tromperie?!

Bonjour, Mon conjoint et moi venons d'acheter une maison ce 7 Mai 2014, en l'achetant nous avons été mis au courant que le vendeur avait subit un ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
ulyssesourd

Achat appartement

Bonjour, J'ai acheté un appartement PLEIN SUD et OUEST et l'occupant maintenant, je me rends compte que je n'ai pas le soleil !! Les avants toits...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Sorgin

Quittance de loyer / problème avec le propriétaire

Bonjour Je suis en conflit avec mon propriétaire, conflit qui a dégénéré allant jusqu'en justice. Je suis a jour dans mes loyers mais mon propri...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Contrôle charpente

Y a t il une loi obligeant les propriétaires de maison individuelle à faire effectuer un contrôle de la charpente ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
ginto5

Préavis 1 mois refusé par l'agence

Bonjour, J'ai déposé un préavis réduit à un mois auprès de mon agence immobilière le 30 mai pour cause de premier emploi suite à la fin de mes étud...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Valenchantée

Renseignement

 Résolu

je suis locataire, dans un pavillon, ma porte d'entrée ne comporte qu'une serrure simple . le propriétaire n'est pas tenu a une serrure trois points ,...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
doudou1*

Probleme assainissement

bonjour. nous avons acheté une maison il y a 1 an. Suite a un problème d'infiltration d'eau dans la cave et le garage nous venons de nous apercevoir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
AA+

Assurance decenale

Bonjour, Voilà mon problème j ai acheté ma maison en février 2011, a un particulier qui avait effectué des travaux et qui avait fait faire une rénov...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Kikounikou

Liquidation d'une maison achetée avec mon ex

bonjour, j'ai acheté un bien immobilier (maison) avec la mère de mes enfants il y a plus de 15 ans. Elle est partie il y a plus de 10 ans te j'ai r...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
lucini

Ajout d'un nom sur un bail

 Résolu

Bonjour, Suite à mes recherches d'emploie donnant aucun résultats, j'ai décidé d'entreprendre des démarches pour créer mon entreprise en auto-entr...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Giyom45974

Electricité coupée dans les parties communes

Bonjour, Je suis locataire, et depuis 3 mois, EDF à coupé le compteur des communs. Depuis 3 mois je sollicite le Propriétaire ( le cabinet qui gèr...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Energizor

Location appart

le proprietaire d un appart ne recois pas le loyé du locataire et ce locataire a a premiere vue quité cet appart sans laisser d adresse ni de ctc est...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
sleepy00

Habitation a deux

bonsoir, mon conjoint a acheter une maison seul il y a 3 ans et nous aimerions maintenant faire les changements et mettre la maison egalement a mon n...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
fannyc27

Refaire un toit avec modification

Bonjour à tous, Mon fils doit signer l'achat d'une maison qui a un toit terrasse. Bien sur, ce dernier fuit. Mon fils envisage, parce que c'est m...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
L'heureux

Vente maison et héritage.

Bonjour, Mon père est veuf et nous sommes 4 héritiers. Mon père va vendre son appartement pour vivre chez une de mes soeurs. Question : 1°) Peut-i...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Gayomi

T l e

j ai construit ma maison d habitation hors P L U , ( attenante a un batiment professionnel hors du village) pourtant la mairie ma demander de payer la...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
lucini

Garde corps

bonjour je suis locataire d une maison a etage aux fenêtres du 1er il n y a pas de garde corps et lorsque je ferme mes volets en bois je me dois...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
stf_frmu

Electricite : probleme de devis

Bonjour, En février, j'ai accepté un devis pour la rénovation de ma cuisine qui datait des années 70/80 J'ai fait appel à un entrepreneur qui de...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
stf_jpd87

Court circuit au boiler électrique, qui paie?/ belgique

Bonjour, voici mon soucis: Je suis locataire depuis 2 ans ce mois-ci dans une maison déclarée sur le bail comme étant vétuste de la cave au grenier...

14 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
probloca

Ma maison construite sur terrain de ma femme

Bonjour, nous rencontrons des difficultés dans notre couple. j'ai construit une maison sur un terrain appartenant a ma femme. J'ai fait le prêt à mon ...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
Rochat1

Clôture d'une maison individuelle

Bonjour je me permets d'écrire sur le forum afin d'essayer de trouver des réponses, car en mairie c'est le flou artistique !!!! Je vous expose ma...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
cin83

Résiliation d'un bail d'une personne âgée 1 mois ou 3 mois

Bonjour, Je recherche le texte de loi le plus récent, se rapportant au délai d'une dédite à donner 3 mois ou 1 mois, pour ma mère âgée de 87 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
^^Marie^^

Changement compteur edf suite a l'accord du proprietaire

Bonjour Suite a une consommation EDF de plus en plus grande je voulais passer en mode HC/HP. On a donc demandé l'accord au propriétaire pour cela, ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
stf_frmu

Dépot de garantie non rendu

 Résolu

Bonjour, Cela fait 3 mois et demi que j'ai rendu mon logement en signant EDL de sortie avec des réserves (mise en peinture de pièce). Sans nouvel...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2014 par
feloxe
Résultats 7751 - 7800 sur un total de 14 479