Chien qui s'échappe à cause de grillage cassé aide!

audreylapin Messages postés 61 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour

voilà je viens d'emmenager et je me suis apercu que le grillage ne tenait pas en bas ( manque de fil en bas) et le propriétaire qui habite juste derrière chez nous à enlevé le grillage pour faire son garage mais ne l'a pas refixé et nous avons du à notre arrivé tout refaire à notre charge.
de plus on à vu que le grillage avait des trous de partout... on à réparer aussi.
mais voilà on ne sait pas pourquoi le grillage ne tiens pas en bas alors que nous avons doubler le grillage à nos frais!!!!
du coup nos chiens s'échappent et aujourd'hui je viens de voir qu'ils sont allés chez la voisines d'en face ( qui est la grand mère de mon proprio)( elle n'a pas de grillage au passage).
du coup tout s'enchaine: le frère de mon proprio m'appel (je ne le connais pas et il à eu mon numéro par mon proprio donc son frère sans mon conssentement) en me disant qu'il allait porter plainte!
je veux bien réparer mais j'en est marre de réparer à mes frais les erreurs des autres...
quelqu'un aurait une solution?
en emmenageant nous n'avions pas vu ce problème avec le grillage
merci d'avance pour aide
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343

Bonjour

en emmenageant nous n'avions pas vu ce problème avec le grillage
les trou était déjà existant à notre arrivé ( mais constaté seulement 1 mois après).

Étes-vous allés réellement voir ce grillage ? L'avez-vous contrôlé ?
La première chose qu'un futur locataire doit faire impérativement, surtout avec des chiens.

Faites le nécessaire pour mettre un grillage, à VOS frais, afin de protéger vos chiens, vos voisins, et, vous même.

@+
3
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Quand on veut être tranquille avec des animaux, on enterre également le grillage tout le long.

Vous êtes responsable de tous dégâts créés par les animaux que vous détenez.

Donc, votre intérêt est là ! c' est à dire prendre toute précaution qui s' impose pour que vos chiens ne puissent pas quitter l' espace que votre propriété. !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
audreylapin Messages postés 61 Statut Membre

merci pour votre réponse
le grillage d'origine n'est pas entérré dans le sol il est posé sur la terre et c'est tout...
les trou était déjà existant à notre arrivé ( mais constaté seulement 1 mois après).
nous avons donc mis un second grillage en bas ( comme celui pour les poules mais en plus solide). mais malheureusement on se rend compte qu'il ne sert pas à grand chose...
on veut bien réparer mais là je n'en peut plus ... les appel et message de son frère... surtout que nous sommes sympa on à déjà tout refait à l'intérieur à nos frais car les anciens locataires avaient laissé la maison dans un triste état... et comme eux n'avait pas donner de caution en entrant ils n'on pas étaient inquiété par le priopriétaire qui est assez laxiste...
un exemple: il n' y à pas de barreaux à la fenêtre de la salle de bain qui, celle ci, est aussi grande qu'une fenetre normal et même pas de volets pour sécurisé cette fenetre...
le proprio nous à dit qu'elle était en fabrication ( oui depuis 7 ans hironie quand meme)
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > audreylapin Messages postés 61 Statut Membre

Le propriétaire n' est pas obligé de prévoir un grillage de sécurité au cas ou ses locataires auraient des chiens;

Vous en avez ! Bon, et bien agissez en fonction !

Vous voulez être tranquille et en sécurité avec vos animaux ? ... Alors faites ce que je vous suggère.

Ce sera le seul moyen intelligent et efficace.
0

une autre question:
si je refais le grillage comme vous dites... cela veut dire que le jour ou je décide de partir... je peut enlever le grillage que je viens de faire?
je pousse le vice très loin désolé mais je pose cette question au hazard
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

" je pousse le vice très loin désolé mais je pose cette question au hazard"

Poussez donc la réflexion plutôt que le vice, et voyez vos intérêts et obligations !
0
Llyia Messages postés 25 Statut Membre 10

Bonjour,

Dans le cadre de la location vous êtes tenu de restituer le logement dans l'état où vous l'avez reçu. Donc par principe si vous installez des améliorations vous pouvez tout à fait les enlever en partant (à condition de laisser le support de l'installation dans le même état qu'avant).

Le problème étant toujours une question de preuve, c'est à dire que si l'état des lieux indique un grillage et que vous ne pouvez pas prouver qu'il était dégradé, le propriétaire pourrait vous reprocher de l'avoir vous-même dégradé et donc vous facturer les frais de remise en état.

Il faut vraiment être attentif dans un état des lieux d'entrée de TOUT noter.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

En fait vous refaites une cloture devant l'ancienne et vous récuperez la votre en partant
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

quelqu'un aurait une solution?

Oui, vous vous séparez de vos chiens, vous les attachez ou vous refaites la clôture. Mais ne pensez pas que votre propriétaire soit responsable de cette situation.

Cdlt.
-2

très bien merci.
mais dans ces cas vous tolérez que mon proprio donne mon numéro de téléphone portable à sa famille!!!!??? et sans mon autorisation!
-1

surtout le frère de mon proprio m'envoi des messages texto menacant en ce moment même...
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Suis sanctionné par un ou une qui fait passer ses animaux avant tout le monde. Je n'ai pourtant rien dit de mal vis à vis de ces bêtes, seulement une VERITE qui dérange mais la propriétaire est un peu trop exigeante !!!!
-2