Les discussions
Diagnostiques obligatoire en location ?
Bonjour, j'ai lue qu'il y avait des diagnostiques obligatoire lors d'une location pour nous a priori : -Risques naturels et technologiques (E...
Problème cumulus
Bonjour, et oui encore moi et mes problèmes de maison pourrit et de proprio qui ne fait rien . voila quand nous avons emménager dans la maison en ...
Départ anticipé
Bonjour, Je voudrai savoir si je suis dans l'incapacité de pouvoir assumer les 3 mois de préavis de mon appartement, puis-je faire un départ anticip...
Contrat pour l'eau
Bonjour, comment se passe l'ouverture de contrat pour l'eau? Merci de votre .
Conflit avec mon propriétaire
Bonjour, j'ai eu des problème de loyer impayé et mon propriétaire ma fait une lettre pour me dire qu'il pouvait résilier le bail et ma annoncé qu'il...
Resiliation bail location
Bonjour, Ma mère loue sans bail écrit une maison depuis 32 ans. Sa propriétaire vient de décéder et les héritiers veulent vendre la maison. Dan...
Droit de visite
RésoluBonjour, j ai donné mon préavis de 3 mois, peut on imposé les deux heures de visite par jour et le samedi est il obligatoire Merci
Contrat eau et edf
RésoluBonjour, Est-il vrai que l'on peut avoir des contrats eau et edf à notre nom à une adresse donnée sans habiter à cette adresse? Merci de vos ré...
Visites suite à résiliation bail
RésoluBonjour, Lors des visites, la propriétaire, a t elle l'obligation d' ouvrir les placards ? En effet, je trouve que s'est de l'atteinte à notre vie...
Dedommagement du locataire
Bonjour, propiétaire d'un appartement, je me retrouve confronté a un problème avec mon locataire. lorsqu il a emmenage dans mon appartement, il...
Tapage d'iurne et nocturne
Bonjour, depuis au moins 4 ans l'office des hlm à installé un local de jeunes sous mon appartement ils sont là toute la journée et la nuit alors que...
Mon propriétaire refuse le préavis d'1 moi
Bonjour, Comme noté si dessus mon propriétaire ne souhaite pas accepté mon préavis de un moi... Explication, perte d'emploi en décembre, hospital...
Droit de passage
Bonjour, je suis propriètaire d'un terrain avec un droit de passage sur ma parcelle pour la maison d'à côté.Est-il vrai qu'un droit de passage impliqu...
Restituation de caution
Bonjour, j'étais locataire d'une petite maison,mon propriètaire a vendu celle ci ,le nouveau proprietaire fait des transformations actuellement et j...
Travaux dans rue a sens unique
Bonjour, J'habite dans une rue à sens unique , et je gare ma voiture tous les soirs devant chez moi. hier soir quand je suis rentré j'ai eu la sur...
Transmission de garantie en cas de vente immo
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement. J'y ai installé un chauffe-eau électrique il y a deux ans et changé les fenêtres double-vitrage. C...
Problème changement de porte suite effraction
Bonjour, je me suis fais cambriolé pour la 2eme fois en 2 mois.La 1ère fois, j'ai remplacé mes 2 serrures fracturées via mon assurance sans faire d'...
Transfert d'abonnement
Bonjour, j'ai vendu mon habitation que dois je faire pour transférer l'abonnement sans rupture d'approvisionnement au nouveau propriétaire. cette q...
Panneaux photovaltaiques conformite
Bonjour, mes enfants ont faits installer par la sté ACTIV ENERGY 226 rue du Jura 74160 NEYDENS (Fréderic LEURS Commercial 0669697400 )Des panneaux...
Comment résilier le bail de mon appartement
Bonjour, Je souhaite me retirer du bail de l'appartement que j'occupe avec mon ami. Lui garde l'appartement, j'aurais besoin de conseils de mo...
Non restitution de caution locative
Bonjour, Suite à l'état des lieux effectué pour l'appartement meublé que j'occupais, mon agence immobilière me demande un certificat de démenageme...
Consuel
RésoluBonjour, Mes enfants ont emménagé dans une maison individuelle depuis le mois de juillet 2011 et le consuel n'est toujours pas passé - c'était pr...
Boite postale sur façade
Bonjour, je viens d'acheter une maison sur la quelle se trouve une boite de relevé de courrier de la poste . Je voulais savoir si j'etais en droit d...
Loyer
Bonjour, Ma locataire a signé un bail de 6 ans, échéance février 2013 pour un studio de 27 mé, propre et rénové. Depuis, elle n'arrête pas de me...
1 mois préavis si procédure prud'homale
Bonjour, j'ai mis mon patron au conseil des prud'hommes depuis le 31/01/2012, pour rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur (licenciem...
2 prises tv obligatoire ?
Bonjour, j'ai un appt de 55m2 que je loue ; mon locataire me demande d'installer une 2eme prise d' antenne tv , est ce obligatoire ? merci de v...
Quittances de loyer
Bonjour, bonjour et bonne soir je viens a vous car j'ai j aimerais savoir qui dit la véritée, j'ai expliqué a mon avocate que mon propriètaire ...
Taxe habitation non résidents
Bonjour, est-ce que l'exonération (+ del 60 ans) de la taxe d'habitation peut s'appliquer aussi à des non résidents, c'est-à-dire à des personnes qui...
Litiges avec anciens propriétaires
Bonjour, Notre ancien propriétaire nous faisais payer des charges pour entretiens d'espaces verts. Or rien n'était fait, donc on s'est plaint. Du ...
Bail d'un mois pour un logement non meublé...
Bonjour, Voilà, en octobre 2011, j'ai signé ma première location d'appartement. Le bail est d'une durée d'un an alors que l'appart' n'est pas meublé...
Porte d'entrée sans serrure avec badge
Bonjour, J'habite dans un logement HLM depuis plus de 15 ans, cet hiver pendant mon séjour chez ma famille, mon bailleur a installé une porte d'entr...
Relevé de confiance edf
Bonjour, je veux créer mon "espace client", je mentionne mon client.... je valide et à chaque fois la réponse est la même : suite à un problème techni...
Nuisances magasin
Bonjour, Un magasin vient d'ouvrir ses portes juste en dessous de chez moi . Lors des travaux, ils ont supprimé l'isolation phonique du plafo...
Droit d'accès du propriétaire
Bonjour, En cas de bail verbal d'une habitation et de son terrain,le propriétaire dispose t'il d'un libre accès sur le terrain??Merci
Alimentation en eau de source
RésoluBonjour, Notre maison, ainsi que celle de mon frère, est alimentée en eau par une source située sur son terrain où il nous a autorisé à mettre des r...
Désolement
Bonjour, Je suis en dépression, le pourquoi est que je vis dans un HLM et pendant 12 ans que je vis dans ce HLM nous avons toujours eu un salon meubl...
Calcul du préjudice
Bonjour, Le vendredi 13/04 j'ai reçu ma commande mais le livreur s'est embourbé dans mon espace vert au lieu de prendre mon chemin. Depuis le cami...
Acheter un bien immobilier
Bonjour, je viens de creer mon auto ecole qui fonctionne bien , mais je n ai pas suffissement de justificatif pour obtenir rapidement un pret pour a...
Delai du preavis
RésoluBonjour, je loue un appartement equipe origine de 1 frigo olaque electrique evier est il considerer comme etant un meuble ou vide important po...
Permis de construire
Bonjour,je vend une partie de ma maison mais pas possible d'avoir le cu alors pas de permis de contruire, terrains trops petit je peut vendre quand me...
Dégats des eaux
Bonjour, Suite à un dégat des eaux constaté sur mon plafond de cuisine, le voisin du dessus (responsable du dégat des eaux) refait intervenir le plo...
Eaux-dace
Bonjour, voila j'ai reçu une facture des eaux du nord de 851.33 euros et je vis seul que faire!!! pour une période 14 mois la premier facture et de 65...
Bail
Bonjour, je loue un appartement a un ami je ne lui est pas fait de bail suis je en tort coordialement
Loyer et jouissance jardin
Bonjour, Je suis locataire au rez-de-chaussée d'une maison d'un étage ayant 2 propriétaires (qui se détestent). Lors de la signature du bail il y a ...
Recuperation d 'un cheque
Bonjour, comment peut on récupéré un chèque d 'un bail que je n' ai pas signe sur le contrat de l' immobile et mon ex ami vie toujours ds l' appar...
Charges locatives
Bonjour, bonjour et bonne jounée sachant que chaque mois je paye mes charges dans mon loyer et que chaque fin d'année le surplus est reporté sur ...
Charges
Bonjour, mon proprietaire augmente les charges selon ce qu'il touche APL a t'il le droits( exemples loyer 300 euros charges 5 euros a la signature ...
Problème chauffage aérothermie borö
Bonjour, J'ai changé ma chaudière fioul par une aérothermie de marque( borö EHPT18X-VB6)il y a trois ans, mais depuis que j'ai démonté un radiateur ...
Logement conventionné
Bonjour, Peut on garder son logement conventionné après un licenciement ?
A éviter
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, J AI LU VOS RECITS ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VOUS PARLER MAL DE CE MR C....IL M'A BEAUCOUP AIDEZ MOI