Renseignement (à l'aide)
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 19 appartements. Voiçi que le syndics envisage l'investissement de panneaux photovoltaique, mai...
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble de 19 appartements. Voiçi que le syndics envisage l'investissement de panneaux photovoltaique, mai...
Bonjour, Je viens de convenir d'une rupture conventionnelle avec mon employeur pour fin août. Deux mois aprés je commence un nouveau travail qui s...
Bonjour, je n'ai plus de pression eau chaude a ma douche, j ai appelé un professionnel et je dois changer un filtre qui se trouve derrière la douche...
Bonjour, je vient de demenager , mais le probleme je n ai pas eu le temp d envoyer ma lettre de preavis puisque le proprietaire a relouer avant que ...
Bonjour, juste une question, pour savoir si, les volets et les fenêtres font parties de la garantie décénale merci de vos réponses
Bonjour, j'ai un couple qui doit louer ma maison au 1er juillet prochain. Ils devaient me ramener le chèque de caution + garantie caution à la signa...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis même pas 4 mois. Au moment du bail, le propriétaire m'a informé de mon obligation de souscrire...
Bonjour, je achéte ma maison en résidence principale il y a deux ans et je voudrais la vendre 60000 euros de plus suite aux travaux (factures), je dev...
Bonjour, mon voisin veut faire des travaux dans sa cour (faire couler une dalle). le problème est qu'il veut appuyer la dalle sur le mur qui est un ...
Bonjour, Locataire, j'ai quitté mon appartement le 01/06/12. Le 25/05, j'ai eu un appel de mon agence m'informant d'une hausse de la consommation ...
Bonjour, j'habite depuis février un logement disposant de double vitrage ok, mais le reste est très ancien et l'air passe tout autour et à la ferm...
Bonjour, que se passe t'il pour le locataire en cas de décès du propriétaire ? Merci
Bonjour, Je suis une maman de 3 enfants 6,11et 15 ans, mon fils de 11 ans est autist. Ca fait seulement 4 mois qu'on habite ensemble dans un logemen...
Bonjour, étant à l'étranger jusqu'en aout 2011, j'avais mis le logement ou j'habitais avant de partir, en location meublée. Rentré fin aout 2011, j'h...
Bonjour, J'ai constaté que mon compteur d'eau, après avoir fait un test, est complètement déréglé. 3 litres tirés, 30 marqués au compteur. J'ava...
Bonjour, Comme bon nombre de communes, le tri des déchets a été instauré dans ma ville. La majeure partie du temps, je remplis mon devoir citoyen...
Bonjour, nous avons ma soeur et moi été obligé de placer notre maman dans une maison de retraite car elle ne supportait plus la solitude et le medec...
Bonjour, je suis locataire d'une maison qui est chauffée au bois;je fais ramoner la cheminée 2 fois par an et pour le prochain ramonage le conduit d...
Bonjour, Voila mon ancien proprio, me réclame 700€ d,eau alors que j,ai quitter l'apart il y a 12 mois. De plus je reglais 150 € de charge (eau / ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison ,la cuvette des wc est tres vielle et l'ecoulement ne se fait plus Le réparateur doit impérativement changer...
Bonjour, Avez-vous des informations sur la société Wanad'eau qui nous propose de poser un panneau thermique en extérieur(circuit gaz fréon) qui coup...
Bonjour, J'ai un appartement dans une résidence qui est en tout électrique. Le Gaz est donc coupé car on ne s'en sert pas mais le syndic me dit...
Bonjour, Je recherche un artisan pas chère dans l'Hérault pour une pose de store sur rails dans ma véranda dans le but de protéger de la chaleur c...
Bonjour, Mon frère de 37ans a dû être hospitalisé d'urgence. Ayant perdu l'usage de ses jambes soudainement et habitant au 2ème étage sans ascense...
Bonjour, il s'agit d'une chaudiere murale individuelle au gaz de 28 ans , et d'un contrat de chaudiere passé par le proprietaire avec une societe ...
Bonjour, Pour accéder sur mon habitation je dois traverser une dizaine de mètres le terrain communal. Afin de ne plus abimer le terrain, j' ai deman...
Bonjour, mon compagnon locataire laisse son appartement (opac)pour cause séparation avec moi-même,est-ce-que je peux reprendre cet appartement avec m...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et mon locataire veut que je change un robinet que je suspect d'avoir cassé,et qui a été confirmé par...
Bonjour, bonjour j ai acheter une maison en 2008 et il me semble que le tuyau avant compteur est en plomb : nous avons donc alerter le service...
Bonjour, Bonjour, je vais visiter un logement, et la propriétaire m'a demandé de ramener les documents afin de signé le bail, cependant j'ai peur je...
Bonjour, Bonjour, je suis proprio et mon locataire est rester bloque dans l'ascen pendant + 1 h en se débattant il a dégrade le vantail de porte cab...
Bonjour, lorsque j'ai loué mon appartement, j'ai changé, sans en avertir le syndic, le robinet simple par un mitigeur. aujourd'hui, ce dernier est...
Bonjour, mon propriétaire a changé le chauffage au gaz (charge incluse au loyer) par un chauffage électrique. Comme les frais d'électricité jusque là...
Bonjour, je suis un propriétaire et je loue ma maison depuis le1/6/2011 pour des raison de santer je voudrai reprendre ma maison vers le 1/11/2012...
Bonjour, je n'ai pas encore été volée mais je passe par une entreprise pour mon ménage et j'ai déjà 2 intervenantes qui sont venues en 6 mois. la pr...
Bonjour, Je fais un état des lieux de sortie prochainement (logement occupé 10 années) et nous avons réalisé des modifications de "câblage" dans l...
Bonjour, nous avons acheter une maison rénovée ,un diagnostic amiante à été fait en 2008 ( présence amiante sur toit et conduit..). lors de la vente l...
Bonjour, voila nous avons reçu un courrier d'une agence immo , pour nous annoncer qu'a compter du 1 er juin le logement loué sera sous leur gestion ...
Bonjour, je regarde ce sujet qui est déja cité mais personne ne répond clairement a la question : est ce que c est le propriétaire ou le locatair...
Bonjour, j'ai mon voisin qui fait des travaux sur mon mur qui donne dans mon salon. C'est une vielle maison divisée et mon mur donne sur son jardin. ...
Bonjour, Nous habitons dans un quartier classé Batiment de France, peut-on remplacer portes et fenetres bois par du PVC couleur beige ?
Bonjour, je suis logée avec ma fille mineur au titre gratuit par une personne malhonnête qui me réclame maintenant de l'argent pour son logement (pour...
Bonjour, dernièrement , je me suis aperçu que j 'avais une tâche sue mon plafond du séjour, dû à une infiltration d 'eau au niveau de mes panneaux s...
Bonjour à tous :) Voilà, il y a presque un an maintenant que j'ai enmenagé dans un petit appartement aux premiers abords hyper sympa pour démarer .....
Bonjour, Je suis propriétaire d' un appartement sans terrasse. Lors de la dernière assemblée générale, la refection des terrasses de la résidence a...
Bonjour, j'habite dans un immeuble géré par la Plaine Commune Habitat OPHLM, il y a quelques temps ils ont rénové les appartements pour les mettr...
Bonjour, J'envisage l'installation d'un chalet d'habitation dans mon jardin, moyen le moins couteux pour que mon fils ai un chez lui. Est-ce que q...
Bonjour, j'étais propriétaire de la maison voisine à la mienne. Lors de mon divorce, mon ex mari a repris la propriété totale de ce bien. Les anciens ...
Bonjour, nous sommes locataires, le lavabo s'est fêlé du jour au lendemain ; lors de l'état des lieux, nous n'avons rien vu d'anormal, et je pense q...
Bonjour, je loue depuis 6 mois un gite. Le proprietaire m'a demandé unmois de caution qu'il n'a pas encaissé. Le 29 mai, il me demande de quitter le...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.