Probleme du locataire

mamour59259 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 29 janv. 2015 à 18:17
 rtl - 29 janv. 2015 à 18:54
bonjours

je loue une maison et mon locataire ne paye pas de loyer car étant un membre de la famille il de paye pas de loyer , j aimerais vendre cette habitat mais je ne sais pas comment l expulse ? car je lui est envoyer un courrier avec ar et si je le met au tribunal les frais sont a ma charges .
Que puits je faire ?

1 réponse

BONJOUR, s'il n'a jamais payé de loyer, ce n'est pas une location. Une location implique le paiement d'un loyer.

Allez le voir et dites lui de prendre ses dispositions pour partir avant telle date.

Il doit trouver bien pratique d'être hébergé gratuitement.

Vous avez peut être un moyen de le décider, c'est de lui dire que s'il part rapidement en fixant une date limite, par exemple au 20 mars, vous lui faites cadeau des loyers, sinon vous le poursuivez en justice pour qu'il paie tout ce qu'il doit depuis le début ou au moins sur 3 ans. ça pourrait lui donner des ailes.

Et essayez d'obtenir un écrit comme quoi il s'engage à libérer les lieux avant telle date.

Cette personne a-t-elle un travail ?? pourquoi lui avez-vous laissé prendre ce logement ? Il ne faut pas laisser traîner.
1