Changement de destination simple
jlc344
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
-
8 févr. 2015 à 08:01
jlc344 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 16:08
jlc344 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 8 févr. 2015 à 16:08
A voir également:
- Refus changement de destination
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire * - Forum Automobile
4 réponses
isao123
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2015
19
8 févr. 2015 à 08:34
8 févr. 2015 à 08:34
Mes souvenirs datent un peu, mais il me semble que pour changer un garage en habitation, seule une déclaration de travaux est nécessaire si vous ne changer pas l'aspect extérieur du garage.
jlc344
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
8 févr. 2015 à 09:02
8 févr. 2015 à 09:02
Merci de votre réponse, Isao.
En fait j'ai vu qu'une "déclaration préalable" peut peut-être suffire.
Mais la mairie va probablement me répondre négativement si je fais une demande, j'ai déjà fait un permis de construire uniquement pour changement d'affectation en 2011, et il a été refusé parce que je faisais soit disant une nouvelle construction, ce qui n'était pas le cas.
Pour une nouvelle demande, je veux avoir de quoi répondre au prochain refus annoncé.
Amicalement, JLuc
En fait j'ai vu qu'une "déclaration préalable" peut peut-être suffire.
Mais la mairie va probablement me répondre négativement si je fais une demande, j'ai déjà fait un permis de construire uniquement pour changement d'affectation en 2011, et il a été refusé parce que je faisais soit disant une nouvelle construction, ce qui n'était pas le cas.
Pour une nouvelle demande, je veux avoir de quoi répondre au prochain refus annoncé.
Amicalement, JLuc
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
8 févr. 2015 à 11:05
8 févr. 2015 à 11:05
Bonjour
c'est une ancienne zone agricole mais résidentielle maintenant, et qui est décrétée Zone N actuellement.
C'est là tout le problème. Le terrain est dans une zone N. Il se pourrait que le règlement de la zone interdise le changement de destination (à vérifier).
Si c'est le cas, la seule possibilité est que la révision du PLU modifie le zonage
c'est une ancienne zone agricole mais résidentielle maintenant, et qui est décrétée Zone N actuellement.
C'est là tout le problème. Le terrain est dans une zone N. Il se pourrait que le règlement de la zone interdise le changement de destination (à vérifier).
Si c'est le cas, la seule possibilité est que la révision du PLU modifie le zonage
jlc344
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
8 févr. 2015 à 16:08
8 févr. 2015 à 16:08
Bonjour Josh Randall,
Merci de ta réponse.
Interdire de transformer son garage en pièce habitation, cela semble dur à mettre en oeuvre, dans mon cas le garage se trouve isolé sur sa parcelle, ce qui produit ces réticences de la mairie.
-Ou puis je consulter ce PLU autrement qu'à la mairie? (J'habite à l'étranger) .
Si je n'arrive pas à avoir ce changement, il en résultera une perte financière pour moi, et peut-être l'impossibilité de vendre.
-Si quelqu'un dans l'avenir voulait habiter dans ce garage, il y aura -t-il vraiment un moyen de l'en empêcher?
Amicalement, JLuc
Merci de ta réponse.
Interdire de transformer son garage en pièce habitation, cela semble dur à mettre en oeuvre, dans mon cas le garage se trouve isolé sur sa parcelle, ce qui produit ces réticences de la mairie.
-Ou puis je consulter ce PLU autrement qu'à la mairie? (J'habite à l'étranger) .
Si je n'arrive pas à avoir ce changement, il en résultera une perte financière pour moi, et peut-être l'impossibilité de vendre.
-Si quelqu'un dans l'avenir voulait habiter dans ce garage, il y aura -t-il vraiment un moyen de l'en empêcher?
Amicalement, JLuc