Travaux incessants de ma propriétaire

Stabilomenthol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 22:42
 stabilomenthol - 4 févr. 2015 à 13:12
Bonjour à tous,

Depuis plusieurs années ma propriétaire souhaite récupérer son appartement afin de le refaire entièrement et pour cela ne cesse de m'importuner avec des travaux incessants souvent injustifiés et me créant de gros désagréments (inondation à cause de tuyaux mal remis, fuite de gaz, électricité complètement farfelue avec les interrupteurs qui ne correspondent pas .....eau coupée sans aucune raison) et tout ceci à plusieurs reprises! ses ouvriers-artisans travaillent pour elle depuis 20 ans et sont entièrement à sa botte ! ceci n'est qu'un petit aperçu !
Bref, impossible de vivre paisiblement dans mon appartement !

Que puis-je faire pour me défendre et qu'elle arrête de me harceler avec ses faux travaux, pour me faire déménager?

D'avance merci pour toutes vos réponses

1 réponse

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 1/02/2015 à 23:09
Bonjour,

Vous payez bien un loyer? Oui?

Donc, vous êtes chez vous et toute entreprise non mandatée par vous-même n'a aucun droit d'entrer chez vous!

Donc, si la moindre personne pénètre encore une fois, vous faites un dépôt de plainte au commissariat ou gendarmerie pour violation de domicile. Et vous prévenez toute personne qui viendrait chez vous sans y être invité par vous-même....

Même la Police ne peut pénétrer chez vous sans mandat judiciaire, alors le(la) propriétaire peut aller se "brosser".

QUESTION: a-t-elle les clés de l'appartement? SI oui, vous faites changer les serrures (à vos frais) et sans délai.

A+
2
Stabilomenthol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
1 févr. 2015 à 23:23
Bonsoir et merci pour votre réponse,

oui bien sûr je paye mon loyer et de plus par virement automatique. J'ai déjà fait refaire les serrures mais ces derniers temps elle a voulu refaire les façades et démolir le devant de l'immeuble (muret où se trouvait le compteur gaz) bref ce qui m'a (soi-disant ) occasionné tous les problèmes cités ci-dessus mais de toutes évidences ses ouvriers oeuvrent pour elle dans le but de me pousser à bout!

Elle revient à la charge demain en faisant intervenir VEOLIA ce qui va m'occasionner une 2ième coupure d'eau (à même pas une semaine d'intervalle).

Je lui ai demandé la raison pour laquelle elle faisait intervenir Véolia mais elle ne m'a pas répondu !

Merci pour vos réponses et conseils
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889 > Stabilomenthol Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015
2 févr. 2015 à 07:20
Concernant les parties communes, la propriétaire fait ce qu'elle veut. C'est à ses frais. Et s'il y a coupure d'eau, vous n'êtes certainement pas le seul concerné.
0
stabilomenthol > mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015
4 févr. 2015 à 13:12
Bonjour,
Depuis le 15/11/2014 l'immeuble de 2 locataires est en chantier :
*façades refaites avec matériel laissé sur place
*travaux de changement de compteur de gaz (qui m'a occasionné à plusieurs reprises des coupures).
* Muret de la cour avant démoli laissé tel quel depuis plus d'un mois
*Coupures d'eau à plusieurs reprise (dont une où je suis restée 2 jours sans eau
*Electricité coupée à plusieurs reprises et remises en service erronée (se sont trompés dans la remise en état avec les interrupteurs.....

Bref c'est le même cirque chaque année....et je n'ai pas la jouissance d'une tranquillité nécessaire, elle se permettait même de venir le dimanche jardiner et arroser mon jardin !!! (elle s'est fait remballer vite fait cette fois là, mais tout cela est plus que fatiguant.

Est-il possible de lui demander dédommagement et si oui dans quels termes ?

Merci
0