Les discussions
Visite vacances scolaires
Bonjour mon fils de 15 ans ne veux plus aller pendant toutes ces vacances scolaires chez son père qui habite à 800 km de chez nous il n'y a pas eu de ...
Séparer depuis peux elle change de vie avec ma fille de 5 ans
RésoluBonjour, séparer depuis fin juin nous nous étions mis d accord oralement qu'elle garde notre petite de 5ans et que je la prenne 2weekend par moi car...
Garde de ma petite fille
Bonjour, Ma petite fille a été placer dans une pouponnière elle a une semaine ma fille doit passer devant le juge le 25/11/2020 mais elle c est pas ...
Refus contact par téléphone
Bonjour, Je suis nouveau sur le réseau. J'aurais besoin d'aide et de conseil. Je me suis séparé de la mère de notre fils (âgé de 6 ans) depuis ...
Partir de chez mes parents
Bonjour, Voilà j'ai 37 ans et je vie encore chez mes parents je veux partir mes mon père s'y oppose j'ai pris ma décision de partir pour être indépe...
Garde fêtes de fin d'année
Bonjour, Nous avons notre fille en garde alternée. Année paire pour le père , année impair pour la mère . La 1ère semaine les années paires pour le...
Devoirs non fait a chaque semaine chez son pere
Bonjour, Mon fils de 7 ans est en garde alternée du vendredi au vendredi. Je ne sais plus quoi faire, la semaine où il est chez son pere celui ci n...
2 mois que je ne vois pas mon ex-compagne
RésoluBonjour, J'ai mon mon enfant 1 week-end sur deux, après être passé au juge. Et a chaque fois que je ramène mon fils chez ça mère. Le dimanche a 18...
Ne plus aller chez mon père
Bonjour, je ne veut aller chez mon pere il vit avec ma belle mere me frappe souvant pour des note me critique quand je vais chez lui je me sens pas ch...
Droit de visite uniquement médiatisé
Bonjour, Il y a deux mois j'ai déposé une requête auprès du JAF pour obtenir la garde exclusive de mon fils de bientôt 11 mois. Les 9 premiers...
Droit dew enfants
Bonjour, est ce que si je fais appel au médiateur qui nous suis, en lui expliquant les faits alors que le père refusait jusque la mes propositions de ...
Grand-mère dors nu avec mon fils mal a l'aise
Bonjour, J'ai ma belle-mère dors tout nu avec mon fils de 5 ans comment dois-je réagir peut-on me dire ce que je dois faire vous dire car de mon côt...
Le papa a recuperer les enfants
Bonjour, nous somme.szparer depuis bientot2 ans en conflit avec le papa quelque temps la.sa aller mieux et la.il ma reprise les enfants ne veux pas me...
Refus agrément
Bonjour, J'ai fais une demande d'agrément d'assistante familiale. La psychologue m'a dit que j'ai toute les qualités mais que la commission risque d...
Pris dans les mensonges d’une avocate
RésoluBonjour à tous, Je vis un cauchemar depuis 18 mois face à mon ex-conjointe (avocate) . En effet elle s’est servi de ces acquis pro pour obtenir d’un ...
Divorce et enfants placer en familles d'accueille
Bonjour, Je suis une mère en plein divorce depuis déjà 6 ans car beaucoup d'imprévus côté paternel .nos deux enfants sont en familles d'accueille ...
Le père n accepte pas le jugement
Bonjour, J écris à ce jour car je ne suis pas très bien . En 2019 mon ex conjoint à été incarcérer pour violence conjugale et j ai obtenir le Au...
Garde d'enfants avant jugement
Bonjour, Nous sommes séparés depuis 2 mois et demi. Monsieur a son appartement depuis 2 semaines. J'ai déjà un avocat et celui-ci a déjà rédig...
Elle m'accuse beaucoup de chose
Bonjour, j'ai 16 ans j'habite à maison d'accueil je suis mineurs nom accompagné j'habite à Mayotte j'ai une problème à la maison maman elle m'accuse ...
Enfants
Bonjour, j ai ma fille qui c est séparée du père de la petite et maintenant il ne veut plus quelle ne la voit il lui interdit il dit qu'elle porte son...
Reconnaissance anticipé
Bonjour, Mon ex a fait une déclaration anticipé il y a deux mois. Il ne veux plus de l'enfant des a présent. Je ne suis pas obligé de présente cet...
Enfants reconnu trop tard
Bonjour, j'ai un fils de 6 mois Avec le papa on s'entend plus même bien avant la naissance . Il a été reconnaître son fils à la mairie 1 semaine a...
Demande jaf
Bonjour, je vous écris pour une situation un peu particulière Je suis séparé du papa de ma fille depuis 1 ans et demie elle a aujourd’hui 28 mois ...
Naissance
Bonjour, Ma fille vient d'accoucher de mon 1er petit fils. En cette période de Covid, ai je droit de lui rendre visite une fois rentrée de la matern...
Garde d'enfants
Bonjour, suite à une médiation, nous avons mit en place une garde alternée. Le papa travail en décalé (matin, après midi et nuit). On s est mit d acco...
Déposer et récupérer enfants chez la mère
Bonjour, Dans le cadre du DVH je dois récupérer mes enfants (16 et 10 ans) au domicile de la mère qui habite dans un immeuble. est-ce que je peux ré...
Demande de garde de mon fils de 4 ans.
Bonjour, Je vais divorcer de mon épouse, nous sommes marries depuis 5 ans et mon épouse est Bielorusse. Mon épouse souhaite divorcer et quitter la...
Ado
Bonjour, je suis en instance de divorce j'ai la garde de ma fille de 16 ANS , pour l'instant rien n'est statué, le papa dit qu'il la laisse libre de...
Je souhaite offrir une stabilité à ma puce
Bonjour, J’espère que certains d’entre vous sauront répondre à mes questions. Je suis maman d’une petite fille de presque 5 ans. Je me suis sépa...
Mon fils de 10 ans dort toujours avec sa mère
Bonjour, voilà mon fils de 10ans partage toujours le même lit avec sa maman celle-ci qui a retardé son autonomie pour qu'il se couche seul me pose une...
Déménager à l'étranger avec enfants après séparation
Bonjour, Mon partenaire de vie, également père de mes enfants, et moi nous séparons. Je voudrais partir en Allemagne (à 250 km de la France) avec ...
Partir en belgique avec ma fille
Bonjour, Mon ex femme veux partir en Belgique avec ma fille et son compagnon est Belge . a t'elle le droit? Et qu'elle son mes droits ? Si ma fil...
Ex beau fils vie chez moi
RésoluBonjour, Ma copine m'a quitté en février après 15 ans de vie commune. Elle m'a laissé mon fils et son fils ( que je le considère comme le mien). Sa...
Comment récupérer mon neveu placée en foyer ?
Bonjour , je voudrais récupérer mon neveu Ils l'ont déplacé en un foyer en Espagne ma sœur elle est de nationalité vénézuélienne , réfugiée et le p...
Test adn grand-mère sans reconnaissance paternelle
Bonjour, Je suis enceinte de 8 mois et séparée du père depuis plusieurs mois. Je ne parle plus avec sa famille depuis notre rupture, n'étant pas pro...
Droit de garde
Bonjour, Mon fils se retrouve seul sans pouvoir voir sa fille car la maman ne veut pas que la petite voit son papa....meme moi la mamie je n ai pas ...
Garde partage
Bonjour, Suite à une dissolution de pacse, mon ex et moi avons mis en place devant un notaire une garde alterné. Mon administration me demande la l...
Garde bébé 6 mois
Bonjour, j’ai un bébé de 6 mois qui depuis sa naissance c’est moi qui m’en occupe, elle est tout le temps avec moi, dès fois je la laisse une nuit che...
Modifier garde alternée en garde classique
Bonjour, Mon ex-compagnon et moi avons 2 enfants, âgés 8 et 5 ans. Ça fait 2 ans que nous sommes en garde alternée par choix amiable. Pour moi c’était...
Enfants seuls a la maison
RésoluBonjour, Séparée depuis dec2016, divorcée officiellement depuis juin2018. J ai la garde des enfants et le pere a 1 weekend sur 2 plus la moitié de...
Comment dénoncer un parjure
Bonjour, Je suis maman de jumeaux nés en 2016, Séparé de leur père la même année ce dernier ne paie aucunes factures concernant les enfants : crè...
Separation a venir
Bonjour, Bonjour comment faire si je sais que je vais me séparer de la maman de mon fils qui va naître dans 2 mois cela va plus du tout entre nous j...
Sortir de teritoire avec mon enfant
Bonjour, j'ai la gardé alternée avec mon ex conjoint 1 week-end sur 2 chez le autre parent enfant âge 2 ans mais le autre parent ne montre aucune i...
Rapport
Bonjour, Voilà j ai une enquetrice qui a évalué la situation et j aimerais savoir si nous recevons une copie de ce rapport avant audience et quand ?...
Récupéré la garde de mes filles
Bonjour, J'ai perdu la garde de mes 2 filles cette été. J'ai dû déménager après notre ruptures car ds la région ou on vivait je ne trouver pas de ...
Désintérêt du père
Bonjour, Le père de mon fils ne respecte plus son droit d'hébergement depuis septembre 2019. Aucun message, ni Pendant le confinement, ni à son anni...
Le placement de ma fille
Bonjour, Je vous contacte pour savoir comment je peut faire pour récupérer ma fille de 7 mois merci bonne journée
Mon enfants
Bonjour, je suit séparé la mere ma fille depuis 6 ans ,ma fille vie chez ça mère car elle voulais vivre avec je suit présent pour ma fille depuis ca n...
Garde d'enfant
Bonjour, je viens de me séparer sans jugement encore mais j'ai contacter une avocate. Ma fille a 9 mois son père veux a prendre 1 semaine sur 2. Sui...
Ma mère veut m’expulser à mes 18ans.
Bonjour, J’ai actuellement 17ans et en approche d’être majeur. Ma mère me déteste visiblement. Je ne suis pas parfait non plus mais je fais les étu...