Les discussions
Je veux recuperai mon bebe
Bonjour, je suis séparer depui peux mon enfants a 1moi et 1semaine le papa ne veux pas me le rendre et pourten il a un passer aser corcer violence e...
Garde d'enfants pendant vacances scolaires
bonjour mes filles sont parties ce week end en vacances avec leur père(en theori),or ils les a laissé chez sa mère,et a peine 48h après leur depart ma...
Décision jaf
RésoluBonjour, Mon compagnon se bat pour avoir la garde de son enfant. Le 3 juillet était le jour de la décision du JAF. Les avocats et les deux parties ...
Demande de droit de garde
voilà! je suis une jeune maman d'un enfant de 4 ans aujourd'hui.mon ex compagnon à fait une demande de garde résament. Sachant qu'il ne l'a pas élever...
Vacances d'août trop tôt pour laisser bébé chez son papa?
Bonjour, Papa a-t-il le droit de garder bébé de 10 mois deux semaines chez lui? Nous sommes séparés, sans jugement, il le prend le we vendredi soir ...
Question sur une phrase
bonjour, je voudrais savoir ce que signifie cette phrase : attendu que par des applications des dispositions de l article 373-2-7 du code civile , il...
Délibéré du jaf aujourd'hui, l'ex peut elle avoir des infos?
bonjour, après 1 mois et demi le JAF a délibéré aujourd'hui pour statuer sur la garde de la fille de mon conjoint, que nous avons demandé: résidence ...
Droit de visite et d'hébergement
Bonjour, suite à l'obtention du bac de ma belle fille donc mon mari a le droit de visite et d'hébergement un week end sur 2 et la moitié des vacan...
Déménagement ex-conjoint et accord garde d'enfants 'oral'
RésoluBonjour, Apres avoir consulté pas mal de topics...je n'ai pas trouvé une situation comparable d'ou cette question: Je suis séparé depuis un peu mo...
Mon ex mari ne prend qu'un de nos 2 enfants
bonjour je voudrais savoir si j'ai des recours car mon ex n'exerxe pas son droit sur nos 2 enfant mais que sur un.Ce que je trouve injuste Quelqu'un...
Enfants et maman en suspens : audience en urgence chez jaf... ?
Résolu/FerméBonjour Je suis séparée du père de mes enfants depuis quatre ans, nous étions mariés et avons deux enfants de 8 et 6 ans dont nous partageons la ga...
Comment récupéré mon fils qui vit chez son pére
bonjour , je suis assez embeter , mon fils qui va avoir 13 ans vit avec son papa depuis quelques années mais il y a plusieur mois il veut revenir vivr...
Droit de visite du père
Bonjour, mon ex conjoint, à obtenu un droit de visite et il doit prendre notre fille la moitié des vacances scolaire, cependant il n'a pas assez...
Enfants qui ne veulent plus aller chez leur pere
bonjour j'aimerais savoir vers qui me tourner car mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere. alors qu'un jugement m'en y oblige. en vous remer...
Enfant
Bonjour j'ai eux une aventure avec une fille il y à plus ou moins 8 ans a l'époque elle étais tombé en ceinte elle m'avais dit que j'étais le père bon...
Obligation pension alimentaire.
Bonjour, Je me pose quelques questions depuis un petit moment déjà et je n'arrive pas à trouver la réponse sur internet, d'ailleurs pour être tota...
Attestation assedic fin de contrat
Bonjour, Je vais essayer d'être breve mais bien expliquer la situation, voila j'embauche une assistante maternelle depuis le 1 septembre 2010, celle...
Demande d une requête
Bonjour, alors voilà j ai le droit de viste et d hergement de mon fils un week end sur deux et la moitié des vacance scolaire. Mais depuis le 21 juin ...
Enfant
FerméBonjour, Le soucis c'est que elle m'a fait cette enfant dans le dos ! Et je suis même pas sur que c'est le mien et puis même si c'est le mien je...
Lettre de témoignage pour garde enfant
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un modèle de lettre pour témoignage. Le mari de mon amie veut récupérer ses 2 enfants et avoir la garde exclusive. Elle les él...
Date dvh
Bonjour, 1. COMMENT DECOMPTER LES JOURS dvh SUIVANT LE JUGEMENT DONT EXTRAIT CI-APRES : ...précise que concernant les vacances scolaires d'été, Mon...
Mes petits enfants
mes droits pour voir mes petits enfants
Contrat en annee incomplete en annee complete de mon assmat
Bonjour, Actuellement, je fais garder mes enfants par une assistante maternelle agrée 3 jours par semaine dont un va à l'ecole et l'autre non. Elle ...
Maman partis en vacances deux mois et ma pas donner d'adresse
Bonjours, la mère de mon fils est partis en vacances en Martinique avec mon fils pdt deux mois sans me donner d'adresse ni de numéro de téléphone...à ...
Changer le mode de garde par les enfants
RésoluBonjour, Voici la situation d'une amie et de sa petite soeur qui ne savent pas comment s'en sortir: Il y a 1 an leurs parents ont divorcé ce q...
Garde d'enfant après divorce.
Bjr!je suis étranger et je suis mariée avec un tunisien. Maintenant il est très agressive et on a pris dessision divorcer.mais il a dit que il vas me ...
Mon ex refuse de raccompagner nos fils à mon nouveau domicile
Bonjour, je suis maman de 2 petits garçons dont j'ai la garde. Le père a un droit de visite et d'hébergement les 1er, 3eme et 5eme week-end du mois. ...
Retour au domicile
RésoluBonjour, Nous venons de faire appel. pour la décision prise pour que ma petite fille soit placé en famille d'accueil (a la demande de son père) nous...
Week end aprés vacance
Bonjour, J'aimerais savoir mon ex à la garde le moi d' aout de notre fils puis le 1er, 3iem, 5iém week end de chaque mois. du vendredi soir au diman...
Vacances scolaires
j'ai 2 enfants de 8 et 6 ans, leur père a demandé de les avoir pendant les vacances scolaires or il ne les a jamais pris et ce depuis leur naissance. ...
Garde d'enfant en vue d'une séparation
Bonjour Je suis actuellement en instance de séparation. Mon conjoint vit toujours chez moi et nous avons un enfant de 4 ans. Nous ne sommes ni mari...
Protection des enfants
Je demande la garde complète de mes enfants parce que leur mère n est pas en état de s occuper d eux. Dépressive alcoolique et tentative de suicide le...
Problème d'avocat
bonjour , Ma question concerne la signature d'un acte d'acquiescement dans le cadre d'un appel d'un jugement. Mon avocat n'a pas fait apparaître ...
Je suis accusé de mal traitance sur mon fils alors que
bonjour, le week-end dernier en allant cherché mes fils elle m'a annoncé qu'elle gardé le grand pour le protéger de moi , qu'elle avais porté pour ma...
Vacances août trop tôt de laisser bébé une semaine chez papa nn?
FerméBonsoir, Je suis séparée de mon compagnon, donc j'emménage avec mon bébé de 6mois en avril. D'un commun accord il prend bébé un week-end sur deux. ...
Papa "maltraité" et peur de perdre son fils
Bonjour, j'explique brievement ma difficile situation je suis papa d'un petit bou de 2ans bientot et le probleme est que la maman est alcoolique mais...
Probleme avec mon ex concubin
bonjour est ce que mon ex a t-il droit de me menace au téléphone pour que je lui donne sa fille de 10 ans meme si sais pas son wend ken
Calcul pour une rupture de contrat....
bonjour ,j'ai une assistante maternelle dps novembre 2010,mon enfant va avoir 6ans EN sept 2013 dc je n'aurrais plus d'aide de remboursement je voulai...
Droit de garde et pension alimentaire
Bonjour, cela fait plus de dix ans que je suis séparée du papa de ma fille. Lors du jugement en 2003 il était convenu que je lui verse une pension de ...
Garde enfant en pouponnière mère "irresponsable "
RésoluBonjour, J'ai une nièce née 5 mars 2013 , je n'ai appris la grossesse de ma soeur que plusieurs semaine après la naissance de cette enfant . ma so...
Enfant de pere italien et de mere francaise
Bonjour j'aimerais un renseignement, mon fils est ne en Italie d'un pere Italien et d'une mère Francaise ... Nous sommes revenu vivre en France et ...
Pere empeche les formalités d'inscriptions
Bonjour Le pere de ma fille ne veut pas signer les papiers pour le périscolaire pour notre fille. En effet le jugement a été rendu le 30 mai derni...
Violence sur enfants
Bonjour je me retourne vers après avoir longtemps hésité je suis séparé de mon ex concubine depuis 2 ans et depuis cette séparation les faits de v...
Parents séparés / père violent => garde?
Bonjour à tous. Je me permets ici de vous soumettre une cas connu dans les affaires de divorce. il s'agit d'une fille de 10 ans qui refuse catég...
Aliénation parentale
Bonjour, J'aimerais avoir davantage d'informations sur ce terme que la justice utilise un peu trop souvent abusivement et à tort, à mon sens et ...
Separation et garde d enfant
Bonjour, ma situation étant un peu compliqué j ai besoin de vos conseils. Je souhaite me séparer de mon fiance. Nous ne sommes pas marie ni pacse. J ...
Garde alternée et partage des frais pas respecter
RésoluBonjour, Suite a une séparation,nous sommes passer devant le JAF en 2009 puis en 2010,une garde alternée a était mise en place,et bien respecter.J'a...
Conflits en garde alternée
Bonjour,nous avons opté pour la garde alternee pour ma fille mais aucune communication n'est possible avec son pere c'est toujours l'affrontement de s...
Garde alternée et majorité
Bonjour, Mon fils qui aura 18 ans dans une semaine s'est trouvé un travail pour l'été juillet et août, son lieu de travail est à proximité de l'endro...
Autorité parentale
Bonjour, voila j'eleve seule ma fille qui a maintenant 14 ans depuis ces deux mois suite a notre séparation causé part ses violences répétés au qu...