Les discussions

Separation et garde d enfant

Bonjour, ma situation étant un peu compliqué j ai besoin de vos conseils. Je souhaite me séparer de mon fiance. Nous ne sommes pas marie ni pacse. J ...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2013 par
juliemacky

Garde alternée et partage des frais pas respecter

 Résolu

Bonjour, Suite a une séparation,nous sommes passer devant le JAF en 2009 puis en 2010,une garde alternée a était mise en place,et bien respecter.J'a...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
Sigridteddy

Conflits en garde alternée

Bonjour,nous avons opté pour la garde alternee pour ma fille mais aucune communication n'est possible avec son pere c'est toujours l'affrontement de s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2013 par
juliemacky

Garde alternée et majorité

Bonjour, Mon fils qui aura 18 ans dans une semaine s'est trouvé un travail pour l'été juillet et août, son lieu de travail est à proximité de l'endro...

15 réponses Dernière réponse le 22 juin 2013 par
framboise67

Autorité parentale

Bonjour, voila j'eleve seule ma fille qui a maintenant 14 ans depuis ces deux mois suite a notre séparation causé part ses violences répétés au qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
sophiag

Conseil pour la garde de mon fils

Il y a 4 ans ,Le jaf a confié la garde de mon fils à son père alcoolique, drogué et violent avec un casier judiciaire bien chargé sortant tout juste d...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamancaco

Garde d'enfants

Bonjour, mon compagnon a eu deux filles, elles sont âgées de 6 et 5 ans. Avec son ex compagne ils ce sont mis d'accord à l'amiable sur la garde de...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2013 par
juliemacky

Demande de recourt sur un pere ki nas pa reconnu lenfant

bonsoir jai eu un bébé dernièrement dont le papa nas pa reconnu lenfant et membete un peu jaurai voulu savoir kel recourt je pouvais faire en justice ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
mamamtresfiere

La nourrice de mon fils ne veut plus le recevoir

Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire, car la nourrice de mon fils ne veut plus le recevoir, elle exige que ce soit la mère qui amè...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
franckangel64

Séparation

bonjour, je souhaite me séparer de mon conjoint nous avon un enfant de 7 ans et somme proprietaire d'une maison, quelles sont les erreurs à ne pas f...

35 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
dydy32

1ere non presentation d'enfant

 Résolu

bonjour, j'ai lu bcp de messages et je suis encore plus perdue j'ai 2 filles de 14 et 10 ans et je suis censée les presentées a leur père au mois de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
sophiag

Accusé a tort de maltraitance

bonjour je suis en procédure avec mon ex le père de ma fille il as porter plainte contre moi pour maltraitance sur elle car elle avais des gros ble...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
juliemacky

Placement de ma fille

ayant eu des soucis de sante important(luxation récidivante,rétention placentaire opération de l'epaules) des le lendemain de la sorti de la maternit...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
australe13

Saisir le jaf

Bonjour, mon fils de 4 ans vit avec sa mère en province à 300 kms de chez moi à l'époque j'avais démenagé à cote pour faciliter les visites et il y a ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
samsam12345

Garde d'enfant extra scolaire

Bonjour, au mois de septembre mon fils va etre garder par une personne qui n'est pas declarée comme assistante maternelle ,mais nou svoulons la decl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
casimir06

Jugement non rendu

Bonsoir j'ai un petit souci, mon ex me dit qu'il a reçu le jugement final par courrier et moi a ce jour je n'ai toujours rien est ce normal ? J'ai app...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sophiag

Enfant vacance gr.parents , pas de jugement entre les parents ?

ma soeur a une petite fille de un ans je souhaiterai savoir si les atestation sur lhonneur pour confier lenfants o pere a de la valeur ou nn !!! kar h...

11 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sophiag

Habiter ailleurs que chez ses parents en étant mineure.

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et les parents de mon petit ami déménagent à 500km de chez moi. Ils nous ont proposés que j'emménage avec eux. Il faut sav...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
sophiag

Garde alternée sans partage spontané des frais ?

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifie : garde alternée "sans partage spontané des frais" (expression utilisée dans la grille éditée par le ministè...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2013 par
patidou

Enfant pris en otage

bonjour, je suis la mamie d'un petit garçon de 5ans sa maman est partie à Djibouti en septembre 2012 sans avertir le papa, ils n'étaient pas mariés,...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
cyrly

Déplacements pour droit de visite d'un grand parent

Bonsoir Suite au décès de mon conjoint, après avoir pris soin de continuer a garder des rapports entre sa maman et mes deux filles pendant quelques...

48 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
sophiag

Garde d enfant

Bonjour, Voilà je vous explique le problème, je suis enceinte et mon ex me cherche de toute les manière possible, penant 2 mois on a ete separer il ...

14 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
sophiag

Droit de visite suite a une separation

Bonjour je me suis séparé du père de mon fils, il m a mis à la porte il y a une semaine environ. j ai fait les démarches nécessaires afin d obtenir la...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
sophiag

Début du week-end de garde

Bonsoir, donc mon problème est dans le titre de ma question. En effet, je conçois simplement que le début du week-end est le samedi, la décision de d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2013 par
sophiag

Il la veut pour dormir et j'ai peur qu'il ne me la ramene pas!!!

Bonsoir. Voila je vous explique ma situation. Mon ex a foutu dehors ma fille et moi (qui aussi sa fille) a la porte 1 semaine avant noel 2012. Jusqu'...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
chou77

Mon conjoint peut il adopter mes enfants?

Voila j'ai eu 2 premier enfants avec un géniteur qui es partit alors que j'avais un fils de 15mois et enceinte de 7 mois et demi. les enfants n'on a...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
l

Garde d'enfant

Bonjour, je suis séparé avec mon ex conjointe depuis novembre 2011,nous avons une fille de 10 ans,il n y a pas de jugement,la première année,nous av...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
fred198071

Changer la décision de la garde alterné en week end .

 Résolu

Ma fille de 12ans va en garde alterné.Mais ce soir elle n'a a voulu retourner chez son père.Demain elle ne veut pas y retourner pour le WE.Elle veut y...

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
cricri6262

Mon ex-copine ne veux pas me passer ma fille malgré le jugement

 Fermé

Bonjour, je voudrait savoir si j'écrit moi-mème au procureur de la république si le procureur va prendre en compte ma lettre avec l'attestation de m...

Dernière réponse le 13 juin 2013 par
juliemacky

Questions sur le jaf

Bonjour, Suite à une audience sans avocat, je me pose quelques questions : - Un jaf peut il prendre en compte des pièces contenues dans le doss...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Aidez-moi, car malgré le jugement, elle me cherche des noises

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis un nouveau utilisateur. Je suis le père d'une fille et séparée de la mère, qui m'a attaqué au tribunal, car je n'allais pl...

Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Ma fille ne veut pas suivre sa mere

je vous ecrit car j ai besoin de renseignement ma fille est agee de 16 , eele est dans un centre medical la journee et le soir chez sa mere sa mere ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
sophiag

Droit de garde,vacances scolaires

Bonjour, Voila je viens vers vous pour tenter de répondre à mes interrogations. J'ai divorcé à "l'amiable" fin février et à ce moment je n'avais p...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
chou77

Quoi faire pour récupéré mes enfants .

bonjour voila ça fait un an que j'avais la garde de mes enfants , et dernier jugement j'en ai perdu la garde , mon ex femme est parti a 70 km de c...

76 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
chou77

Vacances scolaires

 Résolu

Bonjour, voila le jugement stipule que les vacances scolaires commencent le lendemain du dernier jour de cours , mon fils finit le 25 juin il do...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2013 par
chou77

Arrêt résidence alternée

Bonjour, mes deux beaux-fils ont exprimé le souhait d'arrêter la résidence alternée auprès du JAF. Ils ont respectivement 11ans 1/2 et 8 ans 1/2. Il...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
gribouille

Fille de 9 1/2 ans ne veut plus allé chez son père

Bonjour ! Je suis divorcé depuis 7 ans , ma fille va chez son père tous les 15 jours , avec sa belle mère sa se passe très mal ! Son père ne fai...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sand90

Ma mère m'enpêche de voir mon frère...

Bonjour, j'ai 22 ans, j'ai un petit frère de 11 ans. Je suis partis de chez mes parent biologique très jeunes car il ne s'occupait pas de moi et ne me...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2013 par
GrandCaribou

Parents non mariés et garde

Bonjour, Nous voulons nous séparé mon copain et moi mais nous ne sommes pas mariés et nous voulons chacun la garde des enfants. En cas de sépara...

69 réponses Dernière réponse le 8 juin 2013 par
sophiag

Mode de garde gelé apres analyse psychologique

Bonsoir, Le père a obtenu la garde des enfants 1we/2. Après non présentation de la mère, il a demandé une analyse sociale puis psychologique. Est-il p...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2013 par
sophiag

En cas d'absence

Bonsoir a toutes et tous, pour les vacances de juillet mes deux enfants doivent aller chez leur papa, ce dernier ne veut les prendre seulement qu'u...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
ramia69

Problème fille-père

Bonjour, ma fille à 13 ans et ne veut plus venir les week-end chez moi. Est-elle en droit de faire ce choix? Si elle décide de rester avec sa mère,...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
chiquefille

Plus de nouvelles

bonjour mon histoire est un peu compliquee je suis la maman de deux garcons de deux papa different je me suis retrouvee a la rue suite a des mesentent...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
BmV

Au bout d'1 an de jugement

bonjour, il va y avoir 1an de jugement mi-juin et j'aimerai savoir comment faut il faire pour repasser devant le juge d'affaire familiale pour me perm...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
sleepy00

Comment avoir le droit de visite de mon fils

bonjours chers(e) amis(e) je voudrais votre conseil comme je ne connais pas le droit belge en matière de droit de garde ou de visite . Je vous expl...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2013 par
liliMOMO

Signification du jugement

 Résolu

Bonjour, voila j'ai eu un courrier d'un huissier hier , qui me disait : qu'il detient les copies ci dessous a me remettre a la demande de mon e...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
sleepy00

Salaire

Je une proposition pour garder 2 bébé tout la journée en gardé partage et faire une sortie d'école d'un enfant du 3 ans. Je veudre connaître le salari...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Le-Passant

Probléme de weekend

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si le weekend du 31 mai au 2 JUIN fait parti du cinquième weekend de mai ou le premier de juin sachant que mon jugement ...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Le-Passant

Garde d'enfants été 2013

Bonjour, selon le jugement je dois avoir la garde de mes enfants la deuxième partie des vacances d'été soit le 3 août. C'est ma mère qui doit assurer ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
chou77

Déménagement

 Fermé

nous sommes séparés et je déménage a cormeilles en parisis (soit 10km) le droit de garde est un weekend sur 2 et 2 mercredi par moi . suite a mon de...

Dernière réponse le 3 juin 2013 par
chou77
Résultats 11101 - 11150 sur un total de 12 048