Laisser la garde au pere temporairement

clemence - 9 janv. 2021 à 11:51
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 9 janv. 2021 à 12:03
Bonjour,
voila je m explique je suis separer du pere de mon fils depuis ses 3 mois
il y a 1 ans j au demenager a 1 h 30 de chez lui
mon fils va dans une bonne ecole et progresse bien
mais voila financièrement je ne peu plus subvenir a ses besoins j ai aussi un probleme psy treq bien gerer avec mon traitement
son pere m a proposer de recuperer la garde sans faire intervenir le jaf et le scolarisé dans une autre ecole du coup
il me dit que il me l amenerai les week ends .
j hesite vraiment financièrement je ne peu plus assurer son bien être chauffage courses etc ... moralement du coup ca va pas
penser vous que je puisse lui laisser la gardr temporairement que il finissenr son annee scolaire avec son pere et que moi je remonte la pente ce temps la
pourrais je recuperer mon fils aprezs?

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
9 janv. 2021 à 11:54
Le père ne vous verse pas de pension ?

Vous avez déjà un jugement de garde en place ?
0
non il ne verse pas de pension car vu qu il travail au noir il a dit au jugrs que il n avais rien ... le jugement m accorde la garde et lui la moitié des vacances et un week end sur deux
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
9 janv. 2021 à 12:03
Sauf meilleur accord entre les parents, c'est le jugement qui s'applique donc en théorie, vous pourriez laisser la garde de votre enfant a son père et vous arrangez avec lui pour le voir en DVH.

Mais, le père peut à tout moment lancer une procédure auprès du JAF pour demander la résidence principale, chose qu'il pourrait facilement obtenir si il a eu la responsabilité de l'enfant depuis plusieurs mois.

Si votre ex a les moyens de prendre l'enfant en charge, il a les moyens de vous verser une pension.

Personne ne peut vous dire quoi faire. Votre fils sera peut-être mieux chez son père mais vous prenez le risque de perdre la résidence principale (et je pense que votre ex va vous la faire à l'envers et saisir le JAF dès qu'il en aura l'occasion).
0