Garde d'enfant

angel - 4 janv. 2021 à 12:52
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 4 janv. 2021 à 14:40
Bonjour,
Dans un premier temps meilleurs vœux à toutes et tous.
Je me permets de poster ce message, car je cherche des solutions "amiable" , et "juste".
Je suis séparée du papa de mon fils depuis 2019, suite à des problèmes (soyons honnête puisque je me permets de vous demander conseil, problème d'addiction à l'alcool ), suite à notre séparation et pour le bien être de notre fils j'ai accepter que le papa en ai "la garde" , depuis je ne l'ai qu'un Week sur deux . Le problème c'est que mon fils est déstabilisé depuis , il me réclame (normal j'ai envi de dire) mais je ne peux intervenir en rien (par exemple il ne me préviens pas des réunions d'écoles ou dit à la maitresse que je ne viens pas pour x raisons alors qu'il ne me fait pas suivre les messages de l'écoles,, il veux changer notre fils d'école en imitent ma signature, il ne me préviens pas quand le petit est malade ou blaisé je le constate sur le fait et encore….) le contexte de mon fils couplé à mes soins font que je ressent que mon fils a besoin de ses 2 parents mais de façon plus équitable (pour lui, car pour moi c'est un crève cœur mais je ne lui montre pas ou le moins possible car pas du tout soyons honnête c'est impossible) je suis désolée d'être brouillon dans mes explications , je ne vous demande pas de l'aide pour être jugée , je suis simplement une maman qui cherche le bonheur de son fils , je ne voulais pas mailer la justice à ca car mon ex m'a clairement fait comprendre que c'était ca ou rien et quand il dit rien ca veut dire que je n'aurais plus fils . je suis perdu j'ai peur que mon fils grandisse ou se détache de moi je voudrais au minimum que mon role de maman et mes droits parentaux soient respectés pour pouvoir "EDUQUER" notre enfant qui ne demande que son papa et sa maman c'est tout ce qu'il souhaite et moi également, son papa aussi je pense mais il s'y prend mal des fois. Voila désolée si je ne suis pas clair dans mes explications, encore pour vous dire que mon problème est suffisamment lourd pour être jugée donc merci pour votre gentillesse et bienveillance

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
4 janv. 2021 à 13:23
Bonjour ,
Il vous faut saisir le JAF qui se fait par le biais d'un formulaire téléchargeable en ligne.
https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/4431-cerfa-11530-dossier-au-jaf-a-telecharger/
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
4 janv. 2021 à 14:40
Ce n'est pas à votre de vous faire parvenir les infos sur la scolarisation de votre enfant. C'est à vous, en tant qu'adulte, de vous faire connaître à l'école pour recevoir les bulletins et les convocations aux réunions parents-profs.

Vous pouvez envoyer par recommandé un courrier à l'école vous opposant à la radiation de votre enfant.

Si votre ex imite votre signature, allez porter plainte.

Votre ex doit vous fournir le carnet de santé de votre enfant à chaque DVH. A part ça, pour les actes usuels (RDV chez le médecin généraliste par exemple), il n'a pas à vous tenir au courant à chaque RDV.

Vous avez l'autorité parentale conjointe donc si vous êtes en désaccord avec votre ex, vous devez passer par le JAF pour obtenir un jugement de garde. Le JAF décidera de la résidence de votre enfant avec les éléments que vous lui donnerez.
0