Les droit de ma Belle mère

Dolly-123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - Modifié le 30 déc. 2020 à 03:17
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 7 janv. 2021 à 12:15
Bonjour,

Depuis la naissance de ma fille il a 3 ans et demi ma belle mère devient beaucoup trop intrusif à mon goût souvent il y a eu des répercussions au sein de mon couple je suis avec son fils depuis 7 ans cela me fait beaucoup de mal j'ai l'impression d'avoir perdu l'autorité sur ma propre fille mon compagnon complètement aveuglé par la situation ne vois pas le problème à chaque fois que ma belle-mère passe nous voir à la maison ma fille veut constamment dormir chez elle et par moment elle me consulte pas elle prend des décisions tous seul ça lui arrive très souvent de lui acheter des vêtements comme des bottes des chaussures à manteau encore une fois elle me consulte pas alors que j'aimerais aussi pouvoir lui acheter ce dont elle a besoin aussi je suis sa maman !!!!

Tous les ans elle souhaite la prendre en vacances mais cette fois-ci pour 15 jours
!!!

Hors le 25 décembre à minuit et demi elle a pris en vacances pendant 6 jours à la montagne alors qu'elle était déjà malade je viens d'apprendre que ma fille a une bronchite et qu'elle est sous antibiotique...
je ne peux pas m'y opposer parce que sinon j'ai le droit au discours de ma belle-mère je n'ai pas le soutien de mon compagnon donc quoi qu'il arrive même si je m'y oppose sa mère ne l'accepte pas et ne l'entends pas

Il y a quelques années de sa suite à ma grossesse je me suis retrouvée enceinte à 22 ans une grossesse désirée certes une situation qui n'était pas les meilleurs mais c'était mon choix et c'était surtout ma façon de vivre nous étions très content d'apprendre que nous allons être parent ce n'était pas le cas pour la famille de mon conjoint un membre de sa famille s'est acharné sur moi sur les réseaux sociaux m'a insulté m'a humilié ça a été extrêmement douloureux pour moi et ça a été encore plus pour ma famille qui a été spectaculaire de cette humiliation malgré mes tentatives pour que ma fille ne puisse pas aller là-bas ne puisse pas fréquenter cette personne ma belle-mère s'y oppose
Encore une fois je n'ai pas le soutien de mon conjoint puisque pour lui c'est la famille de notre fille elle se doit d'apprendre à les connaître je ne suis pas accepter parce que je n'est pas fait parti de c'est personnes qui gagne bien l'heur vis parce que je vit dans un HLM parce que j'ai dépendu de la caf aujourd'hui j'ai repris le travaille depuis que ma fille va a l'école

Si je viens vous voir c'est parce que aujourd'hui je suis très inquiet pour mon couple j'ai bien peur que ça se termine à cause de ma belle-mère j'ai surtout peur qu'elle demande la garde de ma fille qu'elle se sert de mes problèmes d'argent parce que je suis endetté parce que j'ai des problèmes avec mon loyer qui sont était impayée aujourd'hui une assistante sociale a repris mon dossier pas évident de faire tout le dossier étant donné qu'on a été confiné et surtout en plein covid c'est encore plus compliqué elle va me faire un dossier de surendettement pour qu'on puisse être à l'abri avec mon compagnon et ma fille mais j'ai tellement peur qu'elle se sert de ça si un jour je me sépare de son fils

J'aimerais qu'elle sont c'est droit envers ma fille ?

Je l'empêche pas de ne pas l'avoir juste quelques règles à respecter

3 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 déc. 2020 à 08:54
En France, les grand-parents n'ont aucun droit. Ce sont les enfants qui ont le droit d'avoir des relations avec leurs ascendants.

Si vous envisagez la séparation, allez voir un avocat au plus vite pour passer devant le JAF.

En attendant le JAF et le jugement de garde, vous et votre compagnon avez les mêmes droits et il peut refuser que vous partiez avec votre enfant de votre logement.

Une fois le jugement rendu, chaque parent fait ce qu'il veut sur son temps de garde ce qui veut dire que Mr pourra confier l'enfant à sa mère si il le souhaite.

Au delà de vos problèmes de couple, vous devriez apprendre à vous imposer en tant que mère. Ce n'est absolument pas normale que votre belle-mère ait pu partir avec votre enfant sans que vous soyez mise au courant et encore moins normale qu'elle ne ramène pas votre fille alors qu'elle est malade.
0
Dolly-123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 02:36
m0002 coucou désolé de répondre si tardivement j'étais très occupé c'est vrai que ma fille est très attaché à sa mamie par contre j'aurai une autre question à vous poser étant donné que le papa m'a déjà quitté a plusieurs reprises Pour x raison de ce fait il partait pour aller vivre chez sa maman il faut savoir que ma fille est scolarisé à 2 minutes de la maison donc vraiment pas loin de la si nous passons par un juge est-ce que le juge peut décider qu'il l'aura un weekend sur deux car à la base il avait tous les weekends et moi je l'avais la semaine quand on était séparé c'est vrai que j'aimerais beaucoup la voir aussi un weekend pour pouvoir profiter des moments avec elle mais il a jamais accepté

Si par exemple je passe devant le juge et que je explique pourquoi je décide de le quitter comment ça se passe est-ce qu'il va prendre en compte ? parce que c'est quand même quelqu'un qui est instable qui a déjà quitté le domicile conjugal et il et peut-être partie 2 ou 3 fois et n'a jamais fait la déclaration comme quoi il a quitté le domicile conjugal en ce qui concerne pour les pensions alimentaires comme nous étions pas passés devant le juge et que je voulais m'arranger à l'amiable il a jamais donné de pension alimentaire
Si je raconterai ça au juge croyais vous qu'il prendrait en compte ?
0
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108 > Dolly-123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 09:52
Bonjour,

Le juge prend ses décisions dans l'intérêt de l'enfant, après avoir écouté les différentes parties.
Impossible de répondre à vos questions, sur ce forum nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions judiciaires.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
7 janv. 2021 à 08:41
Vous parlez de domicile conjugal. Vous êtes mariés ?

Vous êtes déjà passé devant le juge. C'est à dire ? Il y a déjà un jugement de garde ?
0
Dolly-123 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
Modifié le 7 janv. 2021 à 11:55
m0002

Nous somme pas mariée ni pacsé nous vivons seulement sous le même toit le bail et aux deux noms
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
7 janv. 2021 à 12:15
Donc il n'y a pas de domicile conjugal. Les déclarations à la CAF, aux impôts... c'est aussi à vous de faire les démarches pour mettre en ordre votre situation. Si il ne le fait pas de son côté, c'est son problème.

Vous n'avez pas répondu à la question du jugement de garde. Vous disiez avoir vu un juge et que votre compagnon avait obtenu tous les WE et la pension était à l'amiable. Vous êtes passés devant un JAF durant une de ces séparations ? Vous avez eu un jugement de garde ? Si oui, que dit-il ?
0