Les droit de ma Belle mère
Dolly-123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
-
Modifié le 30 déc. 2020 à 03:17
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 7 janv. 2021 à 12:15
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 7 janv. 2021 à 12:15
A voir également:
- Je ne veux pas laisser mon bébé ma belle-mère
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Succession père décédé belle mère conjointe survivante ✓ - Forum Donation-Succession
- Ma belle mère est décédé: quelles sont les parts d'héritage ✓ - Forum Donation-Succession
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
30 déc. 2020 à 08:54
30 déc. 2020 à 08:54
En France, les grand-parents n'ont aucun droit. Ce sont les enfants qui ont le droit d'avoir des relations avec leurs ascendants.
Si vous envisagez la séparation, allez voir un avocat au plus vite pour passer devant le JAF.
En attendant le JAF et le jugement de garde, vous et votre compagnon avez les mêmes droits et il peut refuser que vous partiez avec votre enfant de votre logement.
Une fois le jugement rendu, chaque parent fait ce qu'il veut sur son temps de garde ce qui veut dire que Mr pourra confier l'enfant à sa mère si il le souhaite.
Au delà de vos problèmes de couple, vous devriez apprendre à vous imposer en tant que mère. Ce n'est absolument pas normale que votre belle-mère ait pu partir avec votre enfant sans que vous soyez mise au courant et encore moins normale qu'elle ne ramène pas votre fille alors qu'elle est malade.
Si vous envisagez la séparation, allez voir un avocat au plus vite pour passer devant le JAF.
En attendant le JAF et le jugement de garde, vous et votre compagnon avez les mêmes droits et il peut refuser que vous partiez avec votre enfant de votre logement.
Une fois le jugement rendu, chaque parent fait ce qu'il veut sur son temps de garde ce qui veut dire que Mr pourra confier l'enfant à sa mère si il le souhaite.
Au delà de vos problèmes de couple, vous devriez apprendre à vous imposer en tant que mère. Ce n'est absolument pas normale que votre belle-mère ait pu partir avec votre enfant sans que vous soyez mise au courant et encore moins normale qu'elle ne ramène pas votre fille alors qu'elle est malade.
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
7 janv. 2021 à 08:41
7 janv. 2021 à 08:41
Vous parlez de domicile conjugal. Vous êtes mariés ?
Vous êtes déjà passé devant le juge. C'est à dire ? Il y a déjà un jugement de garde ?
Vous êtes déjà passé devant le juge. C'est à dire ? Il y a déjà un jugement de garde ?
Dolly-123
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2021
Modifié le 7 janv. 2021 à 11:55
Modifié le 7 janv. 2021 à 11:55
m0002
Nous somme pas mariée ni pacsé nous vivons seulement sous le même toit le bail et aux deux noms
Nous somme pas mariée ni pacsé nous vivons seulement sous le même toit le bail et aux deux noms
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
476
7 janv. 2021 à 12:15
7 janv. 2021 à 12:15
Donc il n'y a pas de domicile conjugal. Les déclarations à la CAF, aux impôts... c'est aussi à vous de faire les démarches pour mettre en ordre votre situation. Si il ne le fait pas de son côté, c'est son problème.
Vous n'avez pas répondu à la question du jugement de garde. Vous disiez avoir vu un juge et que votre compagnon avait obtenu tous les WE et la pension était à l'amiable. Vous êtes passés devant un JAF durant une de ces séparations ? Vous avez eu un jugement de garde ? Si oui, que dit-il ?
Vous n'avez pas répondu à la question du jugement de garde. Vous disiez avoir vu un juge et que votre compagnon avait obtenu tous les WE et la pension était à l'amiable. Vous êtes passés devant un JAF durant une de ces séparations ? Vous avez eu un jugement de garde ? Si oui, que dit-il ?
7 janv. 2021 à 02:36
Si par exemple je passe devant le juge et que je explique pourquoi je décide de le quitter comment ça se passe est-ce qu'il va prendre en compte ? parce que c'est quand même quelqu'un qui est instable qui a déjà quitté le domicile conjugal et il et peut-être partie 2 ou 3 fois et n'a jamais fait la déclaration comme quoi il a quitté le domicile conjugal en ce qui concerne pour les pensions alimentaires comme nous étions pas passés devant le juge et que je voulais m'arranger à l'amiable il a jamais donné de pension alimentaire
Si je raconterai ça au juge croyais vous qu'il prendrait en compte ?
7 janv. 2021 à 09:52
Le juge prend ses décisions dans l'intérêt de l'enfant, après avoir écouté les différentes parties.
Impossible de répondre à vos questions, sur ce forum nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions judiciaires.