Garde enfants vacances scolaire

Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - Modifié le 30 déc. 2020 à 14:29
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 31 déc. 2020 à 07:05
Bonjour,

Je reviens vers vous a nouveau pour une nouvelle question, l'ex compagne de mon conjoint et mère de ses deux derniers étant particulièrement pénible..

Dans le jugement, il est stipuler sur 2 paragraphes bien distinct, que pour les périodes scolaire, la garde de mon conjoint s'effectue a partir du vendredi jusqu'au dimanche soir, jusque la tout va bien.

En revanche pour la partie vacances scolaire, il n'est pas préciser si la garde prend effet à partir du vendredi ou du dimanche, nous avons demander à celle ci du dimanche au dimanche (puisque les 2 plus grandes sont en garde de cette façon, donc plus simple pour l'organisation).
Elle refuse catégoriquement en soutenant que le jugement dit du vendredi au vendredi, hors ce n'est noter nul part sur ce fameux paragraphe des vacances.

Est ce qu'il faut ce baser sur le paragraphe de la période scolaire ? Ou peut on insister pour que ce soit du dimanche au dimanche ?


Merci a vous
A voir également:

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 déc. 2020 à 15:07
Pouvez-vous recopier exactement ce que dit le jugement ?
0
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
30 déc. 2020 à 17:41
" en période scolaire ; les 1ere, 3 eme et éventuellement fin de semaines de chaque mois du vendredi au dimanche 18h, le père venant chercher les enfants au domicile de la mère ou a l'école et la mère reprennent les enfants le dimanche soir. "

" en période de vacances ; la moitié de toutes les vacances scolaire, et les vacances d'été seront partagées par quinzaine. "

Plus bas il est indiquer que chaque année les période de vacances changent, semaine paire pour maman et impaire pour papa sur les annee paire et inversement sur les années impaires.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
30 déc. 2020 à 17:48
Le jugement est bizarrement écrit concernant les vacances.

Les vacances sont normalement divisées en deux: cette année la mère a eu la première partie des vacances, qui aurait du se terminer le samedi 26, et le père a la deuxième partie qui se termine soit le dimanche soir ou le lundi matin début des cours (aux parents de se mettre d'accord).

Mr devrait écrire au JAF pour faire modifier le jugement pour préciser la moitié des vacances scolaires et pas les semaines paires et impaires qui ne fonctionnent que pour une résidence alternée.
0
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
30 déc. 2020 à 17:53
Oui je suis d'accord mais je ne comprends pas la logique dans ce que vous dites, comme quoi cette année maman a eu la 1ere parti qui se termine le 26 soit un samedi, mais sur la partie de papa ça se termine le dimanche voir le lundi..
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
30 déc. 2020 à 17:59
Parce que les vacances, ce n'est pas 2 semaines. Les vacances commencent le vendredi à la sortie de l'école et finissent le lundi au début de l'école. Pendant les vacances, la moitié est quasiment toujours le deuxième samedi des vacances.
0
Bonjour,

Pour moi les vacances commences à la sortie des cours le vendredi (dans certains cas le samedi, si école le samedi matin).
Cependant le mieux est d'attendre d'autres avis .
0
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
30 déc. 2020 à 17:46
Oui sur le principe je suis d'accord en effet, seulement au niveau du boulot lorsque l'on pose des vacances avec mon conjoint ça marche pas du vendredi au vendredi, c'est sur la semaine calendaire.. de plus elle veux du vendredi au vendredi mais des lors que ça l'arrange on les lui garde jusqu'au dimanche soir bien sur, ce qui fait qu'entre la garde les 2 grande, et celle des 2 plus petits on se retrouve "coincer" chaque week end des vacances a ne pouvoir rien faire a deux ne serait ce qu'un week end..
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
Modifié le 30 déc. 2020 à 17:52
Au niveau des vacances, vous êtes dans la même situation que tous les parents en France.

Et en ce qui concerne les WE, les vacances étant divisées par deux, le deuxième WE des vacances est toujours celui qui voit l'échange de résidence de l'enfant.

Si on veut des WE tranquilles sans les enfants, on n'en fait pas. De plus, comment ferait Mr si la mère n'était pas en capacité de s'occuper des enfants ?
0
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
30 déc. 2020 à 18:13
Jaime les reponse comme celle ci avec un petit jugement discrètement glissé !

J'imagine que vous êtes parent également, une fois de temps en temps vous ne prenez jamais de temps avec votre conjoint ? Juste tous les deux pour vous rappeler que vous êtes aussi un couple et pas que des parents ?

Étant actuellement enceinte, les réflexions de ce genre sont plus que vexante mais soit..

Nous sommes simplement aujourd'hui forcé de nous plier aux exigeances de Mme.

A chaque fois que je viens poser une question, je me rend compte que s'exprimer n'est plus un droit mais un luxe que nous n'avons visiblement pas. Pourtant lorsque je lis certains sujet, dieu sait que les gens ralent et ils ne prennent pas ce genre de réflexion pour autant.

Pour autant que je sache, avoir des enfants ne veux pas dire mains liées, il est vrai cependant qu'aucun couple ne doit prendre du temps pour lui, jamais une soirée en amoureux en laissant les enfants aux grands parents..il ne doit y avoir que nous..
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469 > Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
30 déc. 2020 à 18:23
Bien sûr que vous pouvez avoir du temps pour vous, mais c'est à vous de faire garder les enfants sur votre temps de garde.

Et je n'y peux rien, si votre compagnon ne sait pas s'imposer face à son ex et ne sait pas faire appliquer le jugement qu'il a.

A chaque vacance, quand les enfants n'ont pas école le samedi, il y a 3 WE. Le premier est pour le parent qui a la première partie des vacances, le deuxième est divisé en deux et le troisième est pour le parent qui a le deuxième partie des vacances.

Vous vous plaignez de ne pas avoir de WE parce que les jugements ne sont apparemment pas les mêmes pour les enfants et ça, ce n'est en aucun cas le problème d'une des exs. Mr pouvait demander à ce que les vacances correspondent sur les deux jugements.

D'ailleurs, je me demande pourquoi ce n'est pas lui, le premier concerné, qui vient poster pour poser les questions concernant le jugement de garde de ses enfants.

Mr a un simple DVH donc dire qu'il n'a pas le temps pour son couple... que devrait dire la mère (voir les deux exs) de ses enfants qui a les enfants les 2/3 de l'année...
0
Pocahontas31620 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 25 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
30 déc. 2020 à 19:07
Peut être ne rien dire du tout puisque c'est elle qui a refuser la garde alternée au départ..

Dialogue de sourd, le papa a toujours le mauvais rôle pourtant il se plie en 4 pour ses enfants.

Merci pour les réponses, je me serais passer de certains commentaires, je m'abstiendrai dorénavant de poser des questions. Nous allons simplement nous plier comme nous avons l'habitude de faire.
0