Les discussions
Premier mercredi dvh
Bonjour, Je suis séparé du père depuis la naissance de notre fille. Elle a 23mois. Il est rarement venu la voir et elle refuse catégoriquement d'êtr...
Vacances scolaire
Bonjour, mon ex conjoint à reçu le jugement où il ne c'est pas présenté or Mr soutient que vu que nous sommes en année paire il a l'est enfants la 1èr...
Informations garde
Bonjour, Je suis à 3h45 du domicile de la maman. Il y a une garde réduite à la moitié des vacances et un week end par mois (le 3ème). Je voulais sav...
Attestation
Bonjour, Je me présente seule devant le Jaf sans avocat pour la garde de ma fille. J'ai recu une attestation sur l'honneur de l'assistante soci...
Parent défaillant en garde alternée
Bonjour, Séparé depuis plusieurs années à l amiable, nous nous sommes mis d'accord pour une garde alternée pour nos 2 enfants. Au début, le père éta...
J'ai peur pour mes enfants
Bonsoir, Je me permets de poser une question sur ce forum, car je ne dors plus.. Je suis séparée du père de mes enfants depuis 18 mois .Nous avon...
Droit de garde père alcoolique
Bonjour, Je suis séparée depuis maintenant 8ans de mon ex compagnon.Nous avons une fille qui a maintenant 11ans.Son père a toujours eu un problème a...
Modalités droit de visite en garde alternée
Bonjour, Ma question porte sur ce "qu'est" le droit de visite en cas de garde alternée. Je m'explique : mon conjoint est séparé de son ex depuis...
Appel téléphonique pendant la garde de l'enfant
Bonjour, Le père de mon fils de 11 ans qui a récupéré sa garde il y a 3 ans, ne respecte pas le jugement qui stipule que j'ai droit d'appeler mon ...
Père qui ne veut pas que je sorte du territoire notre fille
Bonjour, je souhaiterais retourner vivre chez moi en Guadeloupe sauf que le père de ma fille qui vient la voir quand il veut et ne donne plus de nouve...
Garder des enfants
Bonjour, Je divorcé depuis 6 ans et j’ai 4 enfants Mes deux grandes filles veulent vivre avec moi Quel sont les démarches pour récupérer la gard...
Pere toxique / canada
Bonjour, Je suis maman de jumeau de 10mois je vien de me separer mais je me sens mal de priver le pere de voir ses enfants mais le probleme ses que ...
Partir a l'étranger et tant mineur
RésoluBonjour, Mon fils a une relation avec une fille et cela fait deux an, ils sont tous les deux mineurs. L' année prochaine elle part avec ses parents ...
Droit de visite garde alternée
Bonjour, Voilà je vous explique la situation . Je suis déjà maman d’une petite fille de 5 ans que j’ai élevé seule, j’ai rencontré quelqu’un tout ...
Solution de garde envisageable ?
Bonjour, mon mari et moi sommes en train de divorcer, nous avons un enfant de 6 mois. C'est notre seul enfant et réfléchissons à un système de gar...
Mon fils a pas déclaré sa fille et elle fait tout pour qui ne le fait pas
RésoluBonjour, Mon fils qui as une jolie fille n a pas u le droit de reconnaître sa fille car mon ex belle fille lui a demandé de pas le faire car il été ...
Ma fille, ma bataille.
Bonjour. Je me suis retrouvé seul et je vis avec ma fille en garde alternée. .elle est mon essence. Difficile avec une pension d'invalidité (suite à...
Lettre pour ajouter une personne apte a recuperer un enfant (cours élémentaire)
RésoluBonjour, Je me permet d'ouvrir une demande car je suis récemment mère célibataire, j'ai remplis une feuille autorisant la copine de mon ex a pouvo...
Enlever la garde au père
Bonjour, je souhaite savoir si il est possible d'obtenir la garde de mon enfant après 4ans de séparation il m'a pris ma fille sans jugement car je sui...
Papa qui n a jamais été au lieu de rencontre parents enfants
Bonjour, Le papa n a jamais voulu venir au lieu de rencontre parent enfant suite à un référé. Il avait 4 mois pour le mettre en place et 6 mois po...
Qui est responsable c'est moi ou les parents
Bonjour, je suis nounou d'un enfant de 8ans et de 5 ans les parents me demandé de récuperer au bus et de déposer a leur domicile sans surveillance q...
Mon futur époux veut reconnaître ma fille
Bonjour, Voilà je vais me marier avec mon conjoint cet été. Nous vivons ensemble depuis plus de 10 ans et avons en commun 4 enfants. J'ai eu une fi...
Enfant qui fait expres de se faire licencier
Bonjour, Mon fils n arrete pas de quitter ses emplois successifs sinon il fait exprès de se faire licencier.puis je l obliger à prendre son indépend...
Ma fille ne veut pas voir son papa
Bonjour, Voilà depuis 2013 je suis séparée du papa de ma fille suite a des violences conjugales, a l'époque ma fille avait 3ans on m'a conseillé de ...
Sur quoi se base le jaf
RésoluBonjour, Lors d’une audience au jaf, le juge se base t-il uniquement sur les points qu’on prends à l’oral ? Sur le dossier écrit il y avait un ch...
Garde d'enfant maman métropole papa réunion
FerméBonjour, Je veux me séparer de mon conjoint avec qui la relation est très conflictuelle. Nous sommes pacsé et avons un enfant de 8 ans. Il ne veux p...
Ne plus aller chez mon père
Bonjour, J'ai 14 ans et je ne souhaite plus vivre chez mon père et seulement vivre chez ma mère, comment je peux faire ?
Garde enfant décidée par la justice et enfant mineur qui ne la respecte pas
Bonjour, Mon fils de 17 ans, suite à une dispute familiale concernant le contrôle parental sur Internet, vient de déménager chez son père puisqu'...
Fugue a 17ans et demi
Bonjour, je voudrais savoir si a 17ans et demi (17 et 7mois) on étai considéré comme majeur ? Jai déjà fuguer a mes 16ans.. Je vais re fuguer, jai ...
Célibataire
FerméBonjour, Je vous sollicite car j’ai mon premier fils qui à été arracher à mon domicile à cause dénonciation calomnieuse.D’autant plus je travaillai ...
Enfant 15ans en garde alternée
Bonjour, jai m'a fille en garde alternée 1 semaine le père et 1 semaine la mère. Là maman de ma fille n'arrête pas de me chercher des ennuis pour ...
Mon ex envoie le jugement à ma fille de 10 ans
Bonjour, Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Je suis en plein procédure de jugement en appel...j'ai eu la garde des enfants à la premiè...
Probleme de jours de garde
Bonjour, Séparé depuis plus d'un an, il a été compliqué de s'organiser avec le covid et les dernières vacances d'été. Je souhaite m'occuper de ma...
Refus d'aller chez son père
Bonjour, Mon fils de 13 ans ne veut plus aller chez son père 1 w.enk sur 2 et les vacances. Est ce possible? Quelles démarches faire? Cordialement...
Garde alternée sans jugement
Bonjour Je souhaite avoir des précisions pour la garde alterné de mon enfant . Ça fait 6 ans que je suis en garde alternée et seul avec mon fils . ...
Renseignements
Bonjour à tous. Je souhaite avoir des renseignements sur les démarches pour être nommé tiers de confiance. Depuis 1 an et demi mon ex belle fille âg...
Autorité parentale et mère abandonnique
Bonjour, La génitrice de mon enfant de 7 ans a disparu: je ne sais pas où elle vit et n'ai aucun contact, ni aucune demande depuis maintenant 3 an...
Frais exceptionnels
Bonjour, L'ex femme de mon conjoint lui demande de l'argent pour l'inscription au sport de ses 2 enfants. Or dans l'acte de divorce nul part il est ...
Abandon
Bonjour, Cela fait presque 5 mois que le père de ma fille ne souhaite plus du tous la voir il dit a tous le monde que je lai piégé lui et ses autr...
Enfant mineur
Bonjour, ma fille de 17 ans est partie vivre chez les parents de son chéri avec mon accord et leur accord que doit on faire pour être dans les règle...
Garde d’enfants non respecter
Bonjour, J’aurais voulu savoir si lorsque le papa n’a pas garder ces enfants toute la période convenue pour les vacances, si l’on est obliger de lui...
Je voudrais savoir si je peu déménagé à 400kilometres
Bonjour, je voudrais savoir si je peu déménagé à 400kilometres, sachant que jai l'autorité parentale exclusive et que Mr n'a pas de droit de visites. ...
La famille d accueil ne respecte pas mes weekend
Bonjour, J ai eu un rendez vous avec la judge Des enfants et la famille d accueil de Mon fils. Mais la famille d accueil a toujours Des problemes qu...
Divorce en cours
Bonjour, Je voudrai avoir plus de conseil car je suis un peu perdu voila je suis marier et on ne en divorcé avec mon ex mariér .je vous explique Jai...
Garde enfant hospitalision mere
Bonjour, Je suis à nouveau hospitalisé pour encore 2 semaines j’ai la garde exclusive des enfants, leur souhaite s’approprier la garde exclusive sa...
Ma concubine veut quitter le domicile avec mon enfant
Bonjour, voici la situation : je suis en couple depuis 11 ans avec ma concubine nous sommes en union libre avec une enfant de 3ans et un chien ( le ...
Je voudrai être destituer de mes droits parentaux
Bonjour, mon fils a porté plainte contre moi et a raconté que des mensonges a mon encontre il a déclaré que je le frappais tous les jours et que je l'...
Separation sans prononcement du juge
Bonjour, Ça va faire actuellement 1 mois que je n'est pas vus mes deux petites filles. Le père ne veux que je les voient comment je peux faire? Sac...
Partage chambre enfants - belgique
Bonjour Je suis en instance de divorce. Nous avons la garde alternée de notre fils âgé de onze ans. Lorsque notre fils va chez son papa il doit ...
Le petit pleure tous les jours
Bonjour, L’enfant de mes voisins doit avoir deux ans. Il est tout mignon mais quand il pleure vers 14h chaques jours les parents lui hurlent dessus ...