Vol avec accompagnatrice à 4 ans puis-je refuser

carla.da - 30 déc. 2020 à 15:46
 fran - 30 déc. 2020 à 16:07
Bonjour,
j’ai mon fils de 4 ans dont j’ai la garde, qui voit son père toute les moitiés des vacances scolaires ( son père doit venir le chercher et me le ramener suite au jugement les déplacements sont à sa charge) jusque là aucun souci, mais aujourd’hui il veut que notre fils prend l’avion seul avec une accompagnatrice et vu qu’il à 4 ans il me dit qu’il est dans ses droits, mais voilà moi je n’ai vraiment pas envie qu’il prenne déjà l’avion seul sans un proche, ai-je le droit de refuser ?
merci de votre retour
A voir également:

5 réponses

Bonjour


Rassurez-vous.
Cela marche très bien, les mineurs non accompagnés en avion, mon petit neveu de l'âge de votre fils venait ainsi nous voir.
On donne les cordonnées et pièces d'identité du parent qui doit le récupérer, le parent qui l'expédie attend jusqu'à ce que l’hôtesse les regroupe tous, moi j'attendais jusqu'au décollage et même 15mn pour être certain que ce n'est pas annulé, on lui avait d'ailleurs expliqué que si l'avion était annulé, je reviendrais le chercher et qu'il devrait attendre avec l’hôtesse et ne s'inquiète pas.
Une fois habitués, à peine si le gosse vous dit au revoir parce qu'il est content d'être avec des jeunes et de revoir l'autre parent, les mineurs sont tous regroupés ensemble, ils embarquent et débarquent ensemble et restent entourés par les hôtesses qui ne les lâchent pas, jusqu'à ce que le parent désigné le récupère.
D'ailleurs une fois, un môme était toujours là avec le personnel, le parent n'était pas à l'heure, ils l'attendaient;
4
Non.ces vols sont courants et les hôtesses formées pour ce qu'on appelle les UM ( mineurs non accompagnés)
Et jajouterai qu'en cas de problèmes ces personnes seront plus utiles qu'un parent...
3
Bonjour,

Avec une accompagnatrice, il n'est pas seul.
1
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 déc. 2020 à 15:56
Non, vous ne pouvez pas refuser mais vous pouvez demander un dédommagement financier pour le déplacement aller et retour de chez vous à l'aéroport.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bien sûr il sera accompagné d’une inconnue et c’est bien la mon souci, et de plus je vie seul avec mon fils et l’aéroport est a 1h de chez moi (donc des frais de déplacement) et lors du jugement vu que les déplacements sont a sa charge j’ai une pension alimentaire minable ! mais bon ma question est vraiment sur mes droits ai-je le droit de refuser ou non? 4 ans il peut lui arriver n’importe quoi je ne suis pas rassurée de le savoir avec une inconnue
0
L'inconnue a une formation, donc ayez confiance.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
30 déc. 2020 à 16:06
Les hôtesses de l'air ont l'habitude et sont formées. De plus, il se peut que votre fils ne soit pas le seul enfant dans cette situation et il aura peut-être de la compagnie pendant le voyage.

Mais si financièrement, le père ne veut pas vous rembourser vos frais et qu'il prend des billets à des heures tardives, vous pouvez repasser devant le JAF pour revoir comment le père organise les trajets de DVH.

ça vaut le coût de donner une chance à ce moyen de transport qui serait plus sûr que des heures en voiture, surtout que votre ex doit faire l'aller et le retour.
0