Convention parentale

Signaler
-
 Philou -
Bonjour,
Mon ex compagne me demande de signer une convention parentale soit disant à la demande de la CAF alors que cela fait maintenant 7 ans que nous sommes séparés et passés devant le juge. Que suis-je en penser ?

3 réponses

Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
111
Est-ce que les termes de la convention parentale sont les mêmes que les termes du jugement ?
Elle me demande de le signer et elle le remplira...
Je pense qu'elle veut demander une pension alors qu'elle l'a refusé devant le juge il y a 7 ans
Messages postés
21192
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 janvier 2021
14 553 > Philou
On ne signe pas un document vide sans savoir ce qui va être écrit dessus après !
Bien entendu, vous refusez.
Si elle veut une pension, elle demande ça au juge.
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
111
On ne signe pas un document pas rempli. Dites-lui qu'elle le remplisse d'abord et qu'ensuite vous en prendrez connaissance et signerez si vous êtes d'accord avec les termes.

Quel mode de garde avez-vous ? Quel âge à votre enfant ?
Les filles ont 8 et 9 ans. Je ne les ai que pendant les vacances car elles vivent à plus de 2h de route. Mais même si je ne paie pas de pension de paie les factures de cantines, les chaussures enfin je participe quoi...
Messages postés
345
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2021
111
Participer, ce n'est pas la même chose que payer une pension pour l'entretien et le bien-être de ses enfants.

Vous n'avez aucune obligation de signer la convention, vide ou remplie, que votre ex vous propose. Cependant, elle a le droit de saisir le JAF pour ses nouvelles demandes et le JAF tranchera, et, d'un point du vue tout à fait objectif, le fait qu'elle ait refusé la PA il y a 7 ans ne jouera en rien dans une nouvelle demande aujourd'hui.
Je n'ai jamais dit que j'etait contre le fait de payer une PA étant donné que je donne déjà pour participer... C'est sur ça façon de faite mes choses que je ne suis pas d'accord...
Dossier à la une