Mon ex me menace

Signaler
-
 Manue -
Bonjour,
Depuis quelques mois mon ex me pourrit la vie a chaque fois qu il vient chercher notre fille ! Lui qui n'est jamais a l heure pour venir chercher ou ramener notre fille me menace de mort parceque notre fille met 2 a 5 mn pour decendre ! Il ma menacée verbalement mais sa copine ma menacée par sms ! Que dois-je faire ! Une plainte sera t elle recevable ?
Merci pour vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Faire le 3919, vous aurez de l'aide.
Bonjour c'est quoi le 3919?
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
1 067 > Manue
>
Messages postés
13601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021

Mais il ne ma jamais touché ! Depuis qu il a une nouvelle copine il a vraiment changé ! A chaque échange par sms par rapport a notre fille c est des insultes ! Sa copine me dit que je suis une mauvaise mère et aujourd'hui le dit par sms .... (C est pas une menace mais fais attention a ta geule !! ) Pour moi c'est bien une menace !!! ??
Et mon ex m apel alors que je suis au boulot et me menace de me saigné moi et mon conjoint !
Donc le 3919 je ne sais pas si c'est là que je dois m'adresser !
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021
2 882 > Manue
Salut,

Les violences faites au femmes, c'est pas que physique, ça peut aussi être psychologique.

Appelez les, c'est gratuit et anonyme. Au pire, ils vous diront qu'ils ne peuvent rien pour vous, au mieux, vous aurez des conseilles et ils pour vous orienter dans vos démarches.

Et je confirme que "fais attention a ta geule" est bien une menace.
>
Messages postés
37688
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2021

Merci
J ai appelé les gendarmes qui m ont confirmé que oui c etais des menaces aggraves ; j ai donc déposée une plainte !!
Merci pour vos conseils !!!
Messages postés
38991
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
10 148
bonjour,

la copine de votre ex n'a RIEN à vous dire en ce qui concerne ces échanges !
Je suis entièrement d'accord avec vous !! Mais depuis qu'il vit avec elle ! Ils remontent ma fille contre moi ! Et là maintenant c'est des menaces ! Pensez vous qu il faut déposer une plainte ?
Messages postés
38991
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
10 148 > Manue
Merci a vous une plainte va été déposée !! Il va etre entendu !
Encore merci pour votre aide !!
Messages postés
38991
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
10 148
Rassurez-vous au sujet de votre fille : mon ex aussi me dévalorisait sans cesse auprès de nos enfants, en inventant des tas de choses fausses, mais, même jeunes au moment de la séparation (5 et 6 ans) et même pendant toute la durée du divorce (très long et très difficile), ils ont vite compris et ont su faire la différence entre ce que leur père leur disait de moi et ce qu'ils pouvaient voir de mon comportement et de l'amour inconditionnel que je leur portais, et nous (les enfants et moi) avons toujours su garder (et avons encore, quelques 35 après) de très bonnes relations.
Bon courage.
>
Messages postés
38991
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Merci a vous !!
Votre témoignage me chaud au coeur etble rassure !
Encore merci
Dossier à la une