Mon ex compagne fait appeler sa belle mère mami

blopen026 - 3 janv. 2021 à 22:39
 127 - 4 janv. 2021 à 11:17
Bonjour,

je suis conscient que mon poste peut choquer, que la mentalité à bien changer.
Aux vue de ma situation, je suis séparé de mon ex, j'ai la garde principal, mon ex à connaissance du coter symbolique du mots papi ou Mami aux yeux de mes parents comme de mon avis personnelle.
N'ayant jamais apprécier mes parents nous n'avons pas la même éducation et de respect vis à vis des membres de la famille.
Durant le dossier JAF nous avons repris ma fille qui avait tendance à appeler ma compagne Maman, par respect nous lui avons trouver un surnom "Mamoune" qui n'a pas plus à mon ex compagne qui à fait l'objets d'un courrier abusif que ma compagne voulais prendre sa place de maman alors que nous évitions ce genre de situation.
Pour en revenir à la situation, mon ex qui fait appeler sa belle-mère mami me choque malgré les divers remarque nous avons tout les deux nos Maman, du fait qu'elle ne parle plus à sa famille elle induit notre fille en erreur et cette personne prendre un rôle qui ne lui revient pas le vie plutôt bien . les grand parents de Mr ce fait également appeler papi et mami... combien de papi et mami notre fille à ? je suis désoler mes beau-parent notre fille les appel part leur prénom aussi bien part respect pour les papi et mami coter maternelle comme paternel . que pourrais-je entreprendre pour que mon ex compagne arête de manipuler la petite part vengeance et pour remplacer sa mere biologique ?
part principe j'ai eu une éducation, ma compagne à tellement subi de la part de mon ex compagne Ducoup elle ce fait appeler par sont prénom car elle veut pas de conflit. je voudrais juste quelle donne des surnom et pas les (papi, mami...) je ne comprend pas que c'est personne par raisonnement on aucun gène à s'approprier ce rôle sachant que notre fille connait c'est personne depuis 1ans et demis et de plus sachant que ma compagne n'a pas la garde principale elle à la moitié des vacance scolaire et un week sur deux . comment une t'elle situation à eu autant d'emprise et de manipulation de la part de la maman qui et très forte à ce jeux la .
A voir également:

5 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 089
Modifié le 3 janv. 2021 à 22:57
Bonjour,

Vous êtes ici sur un forum de droit.
Aucune loi n'empêche un parent de faire appeler sa belle-mère par son enfant comme elle le souhaite. Perso, je pense que c'est toujours plus joli d'appeler une vieille dame "Mami", plutôt que "vieux débris" ou "vieille truie".

Le terme "Mami" n'est pas une marque déposée, qui serait utilisable seulement par les grands-mères biologiques.
Désolé que ça aille à l'encontre de vos principes ou de votre éducation.
Si vous voulez éduquer votre gamine sur l'importance des liens du sang, imprimez son arbre généalogique en grand format et placardez-le dans sa chambre.
A elle de faire le tri en grandissant entre ses multiples grands-parents.
A l'adolescence, c'est généralement le grand-parent qui donne le plus de fric aux anniversaires ou pour Noël qui est le préféré.

2
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 janv. 2021 à 22:54
Manipulation de la part de la maman ? C'est quand même vous qui vouliez que votre fille appelle votre compagne mamoune, ce qui est quand même vachement déplacé de votre part.

Et quand je lis "durant le dossier JAF, vous avons empêcher la petite d'appeler ma compagne maman", je me demande pourquoi vous avez attendu de passer devant le JAF pour le faire et pourquoi vous avez voulu trouver un surnom à votre compagne qui se rapproche beaucoup de maman.

La seule et unique personne qui n'a pas l'air de penser à l'intérêt de votre enfant dans votre écrit, c'est vous. Vous avez l'air de croire que parce que votre ex n'a qu'un simple DVH, elle n'a pas le droit d'être la mère de votre fille dans tous les sens du terme et qu'elle n'a pas le droit d'être respectée en tant que tel.

Les enfants savent très bien faire la part des choses et si votre fille n'a pas de grand-parents du côté de sa mère, pourquoi est-ce qu'elle ne pourrait pas avoir des GP de coeur grâce à son beau-père ?

Quant votre compagne, si elle tient à se faire appeler maman ou mamoune, faites lui un enfant.

Grandissez un peu et par pitié, relisez vous et corrigez avant de publier, votre texte est très difficile à comprendre. D'ailleurs, je ne suis pas sûre de quelle belle mère vous parlez dans cette histoire. Est-ce la nouvelle épouse du père de votre ex ? La mère du compagnon de votre ex ?
2
Bonjour
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
4 janv. 2021 à 10:44
Je ne me pose pas la question de pourquoi un père a un simple DVH. Pourquoi le ferais-je quand une mère a un simple DVH ? Vous pensez vraiment que quand une femme n'a pas la résidence principale de son enfant, c'est qu'elle est forcément une mauvaise mère ?

Légalement, la mère a raison: c'est sa fille, elle fait ce qu'elle veut sur son temps de garde avec sa fille.

A moins que votre fille fasse des cauchemars parce qu'elle appelle les parents de son beau-père papi et mamie, il n'y a aucun problème à part une sorte de vengeance de votre part et une envie d'évincer votre ex de la vie de sa fille.

Votre ex n'est peut-être pas parfaite mais elle autant de droits que vous.

Vous cherchez les problèmes là où il n'y en a pas et vous entretenez tout autant le conflit qu'elle.
0
je voie que nous nous comprenons pas fin bref vous tiré des conclusion attive sans connaitre la situation je me fier à ce site mes apparemment je voie beaucoup de jugement et de négatif dans vos réponse sans chercher à comprendre la situation .

Au vue de mon Age, et de mon vecu je suis sur de mes démarche, encore aujourd'hui si je suis arrivé à des procédure... fin si je fait certaine démarche c'est que je me suis renseigner juridiquement au préalable,
c'est avec des personnalité comme la votre que les gens n'arrive pas à ce confier et demander conseille, mes j'ai compris que vous n'avais pas vraiment répondu et résolu mon soucis.

je ne c'est pourquoi continuer à dialoguer avec vous car vous trouverais encore du négatif et surtout à redire bonne continuation je ne pense par revenir .
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 963 > blopen026
4 janv. 2021 à 11:02
c'est que je me suis renseigner juridiquement au préalable,

Donc vous posez votre question ici parce que vous ne faites pas confiance aux renseignements juridiques que vous avez consulté !!!!!! Pas de pot, les réponses ne vont pas dans le sens que vous souhaitez...allez donc voir un avocat, qui lui vous demandera de mettre la main au porte feuilles..

Bonne et heureuse année quand même. :-))
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
4 janv. 2021 à 10:59
Il n'y a rien à résoudre. Vous ne pouvez pas empêcher votre fille d'appeler les beaux-parents de sa mère papi et mamie.

Légalement, personne ne pourra vous aider parce qu'il n'y a pas de problème légal.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Pas de solution juridique.
C'est plus un problème conflictuel intergénérationnel.

Du moment que l'enfant est bien dans sa peau, il importe peu du reste.
0