Vetements

Signaler
-
 127 -
Bonjour,

J'ai actuellement la garde de ma fille de 3ans et demi et le papa a la garde 1 week-end sur 2 et donc la dépose a l'école le lundi matin après son week-end de garde. Il me prend la tête pour que je lui fournisse des vêtements pour pouvoir habiller ma fille pour l'école le lundi. J'ai des doutes sur le fait qu'il est des vêtements pour l'habiller quand elle est chez lui... je voudrais savoir si je suis obligée de fournir les vêtements pour qu'il puisse l'emmener à l'école ?

2 réponses

Messages postés
344
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
109
Non, votre fille ne va pas en colo chez son père. Il est censé avoir ce qu'il faut pour recevoir sa fille chez lui et ça inclue des vêtements.
Merci de votre réponse, donc je ne suis pas obligée de lui fournir des vêtements pour l'école le lundi même si c'est moi qui récupère la petite le lundi?
Messages postés
344
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2021
109
Non.
Bonjour,

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4596902-trousseau-pendant-droit-de-visite
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6422838-habits-durant-dvh#answers

Le bon sens voudrait que le parent chez qui l'enfant vit régulièrement prépare sa valisette avec ce qu'il faut (pour éviter d'acheter en double et dans la mesure où il perçoit une pension alimentaire pour habiller son enfant) et que l'autre parent ramène le tout, propre...

https://www.parent-solo.fr/dossier-433-fournir-vetements-enfant-lors-dvh.html
Les parents peuvent utilement aller voir un médiateur pour ce genre de litige...

Vous trouverez aussi des avis d'avocats et Jaf sur le net, allant dans ce même sens.
Jusqu'à maintenant je lui fournissait les vêtements mais le problème c'est qu'il ne me les rend pas toujours, il arrive à les perdres et c'est assez agaçant quand il me perd un vêtement tout neuf que ma fille n'a porter qu'une fois ou que je récupère les vêtements sales et plein de taches.

Il y a 2 mois ma fille n'a pas eu son sac d'école ni son cahier de correspondance de l'école pendant 1 mois parce que son père les avaient oublier dans sa voiture qui était au garage...
Dans ce cas, ne pas lui mettre de vêtements neufs.
Dossier à la une