Compagne ex mari agressive

Laloe - 4 janv. 2021 à 15:32
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 4 janv. 2021 à 16:51
Bonjour,
J'ai besoin de conseils.
Cela fait 2 fois que je me fais insulter, devant mes enfants, par la compagne de mon ex avec menace. Elle est très jalouse et impulsive et des que j'ai besoin de parler à mon ex d'un problème concernant les enfants, elle sen mêle.
Hier soir, j'ai demandé 5 min à mon ex pour lui expliquer un problème avec notre grand.
Elle s'est mise au milieu et à refuser. J'ai insisté auprès de Mr et demandé à sa compagne de ne pas s'en mêler et cela ne lui a pas plus. Elle ma insulté violemment devant mes enfants et comme à son habitude, mon ex n'a pas bougé.
Puis je demander une interdiction qu'il vienne avec elle devant chez moi récupérer les enfants ?
Merci de votre aide.

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
4 janv. 2021 à 16:18
Non, vous ne pouvez pas.

Si elle vous menace et vous insulte, je vous conseille d'aller porter plainte.

Si vous ne pouvez plus communiquer avec Mr à l'oral, essayez par écrit en gardant les preuves (emails, recommandés).

Je vous conseille de ne plus essayer de parler avec votre ex. C'est un lâche et sa nouvelle compagne pourrait vous agresser physiquement.

Quel mode de garde avez-vous pour les enfants ?
0
Merci pour votre reponse.
Nous sommes en garde alternée du dimanche soir au dimanche soir.

J'ai proposé de passer en garde du vendredi après l'école au vendredi mais refus catégorique car sa compagne a des enfants et ils n'auraient plus les mêmes week end et avoir des enfants chez eux tous les week-ends est impossible car "trop fatigant pour eux", ils veulent leur week end sans enfants.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
4 janv. 2021 à 16:51
Il va falloir accepter que la communication avec votre ex est rompue maintenant que sa nouvelle compagne est là. Vous n'êtes malheureusement pas le premier parent dans cette situation.

Le mieux est de faire la communication par écrit et seulement par écrit et de porter plaintes si les insultes et les menaces continuent.

Si les choses s'enveniment, il faudra peut-être revoir le mode de garde si les conflits ont un impact négatif sur la scolarité ou la santé des enfants.
0