Il ne comprend pas le jugement que faire ?

Mary77 - 3 janv. 2021 à 00:38
 Mary77 - 3 janv. 2021 à 15:39
Bonjour,
Nous avons un jugement depuis 2019, qui est catastrophique puisque le père ne comprend pas ce qui est indiqué sur le jugement.
Il est écrit que le début des vacances, c'est le jour où debute les vacances jour déterminer par l'académie, et jusqu'au dernier jour à 19h, l'échange de résidence se fait les samedis à 19h.
Pour le papa j'ai dois récupéré ma fille le samedi et lui rendre le samedi d'après.
Que faire pour qu'il comprennent que je dois récupérer ma fille à la fin de l'école et lui rendre le samedi qui est la moitié des vacances. J'ai beau faire des mains courantes ça sert à rien et le commissariat refuse de prendre des plaintes.
Merci pour votre aide.

7 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 janv. 2021 à 03:11
Quand vous avez la première partie des vacances, vous allez porter plainte. Quand vous avez la deuxième partie des vacances, vous gardez votre fille jusque dimanche qu'il le veuille ou non.
1
Bonjour,
À quoi me sert de porter plainte si je perds des jours de gardes constamment et que je suis harcelé jusqu'à 23h que les plaintes aboutissent à rien, il y a pas un autre moyen que l'on entendent tous les deux les mêmes choses que l'on puisse être d'accord sur les thermes du jugement, que l'on puisse mieux se comprendre et s'entendre.
Merci pour vos messages
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
3 janv. 2021 à 00:55
Bonjour,

Exemple pour les vacances de noël :
Si je comprends bien votre jugement et en imaginant qu'il avait la garde de votre fille jusqu'à la fin de la dernière semaine scolaire, vous devez récupérer votre fille le samedi 19 décembre à 19h et lui la récupère le samedi 26 à 19h.

Si c'est ce qui a été fait le jugement a été respecté.

A vous lire : Pour le papa j'ai dois récupéré ma fille le samedi et lui rendre le samedi d'après.
Il respecte le jugement puisque selon l'académie, les vacances scolaires débute le samedi.
0
Re,
Le père l'a eu la 1ère semaine, donc moi je l'ai récupéré pour la seconde moitié le samedi 26 à 19h, mais le dernier jour de vacances pour moi c'est dimanche et non samedi. Donc pour moi je lui rends le dimanche à 19h.
Et lorsque je dois récupérer ma fille les1ères semaines de vacances il me l'a donne qu'a partir des samedis, j'ai pas la moitié des vacances.
Les 1ers jours des vacances ne tombes pas forcément les samedis !!
Merci
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 janv. 2021 à 09:40
ça sert à repasser devant le JAF pour qu'il lui explique le jugement ou demander la résidence principale de l'enfant.

Dans cette situation, qui ne dit mot consent et avec le temps, ça ne sera pas juste une journée que vous perdrez.

Si les plaintes n'aboutissent pas, portez plainte directement auprès du procureur.

C'est aussi à vous de faire appliquer le jugement. Si votre jugement dit début des vacances scolaires, vous allez chercher votre enfant à l'école et vous ne laissez pas le choix à votre ex.
0
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 598
Modifié le 3 janv. 2021 à 10:04
C'est aussi à vous de faire appliquer le jugement. Si votre jugement dit début des vacances scolaires, vous allez chercher votre enfant à l'école et vous ne laissez pas le choix à votre ex.

Attention début de vacances scolaire ne veut pas dire sortie d'école. Ici même si l'enfant termine l'école le vendredi c'est bien le samedi que le parent qui doit avoir l'enfant vient le récupérer.
0
Mary77 > AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
3 janv. 2021 à 11:12
Que signifie alors ce qui est indiqué sur le jugement :
date des vacances à prendre en considération sont celles de l'académie dont dépend l'établissement scolaire fréquenté par l'enfant. Du premier jour de 9h si il n'y a pas d'école et à partir de 14h si il y a de l'école jusqu'au dernier jour 19h.
Merci pour vos messages qui peuvent m'aider à comprendre.
0
Je veux pas de scandale et il me laissera jamais la prendre, de plus j'ai peur qu'elle soit choqué ou perturbé. Donc j'essaie de savoir si je peux faire autrement pour avoir mes droits et pourquoi il ne veut pas comprendre.
Merci 10000 fois pour votre aide.
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 janv. 2021 à 11:16
Pour moi, ça veut dire que vous vous êtes fait sucré le vendredi soir parce qu'il y a toujours école le vendredi donc si vous avez la première partie des vacances, vous avez votre enfant du samedi 9h si il n'a pas école ce jour là ou du samedi 14h si il a école le samedi matin.

Si vous avez la première partie des vacances, votre DVH fini le samedi suivant à 19h comme vous l'avez indiqué plus haut. Si vous avez la deuxième partie, le DVH se finit le dimanche à 19h.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
3 janv. 2021 à 11:39
N'avez-vous pas déjà posé la même question avant Noël ?
0
Peut être mais j'ai eu l'impression de ne pas avoir été très clair dans mes propos.

Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassurée, je suis bien dans mon droit,
Mais parcontre je voudrais avoir une précision
si l'école se fini le vendredi que j'ai mon droit de week-end et ma semaine de vacances qui suit est ce que je dois alors attendre le samedi ou je peux la récupérer à l'école ?
Ou si l'école se termine le mardi je dois attendre le samedi ?
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 janv. 2021 à 12:04
Pendant les vacances, il n'y a pas de DVH du WE. Et je n'ai jamais vu l'école se finir un mardi à part peut-être pour les grandes vacances...
0
C'est bien ça pour les grandes vacances de cette années elles sont à partir du mardi soir
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
3 janv. 2021 à 14:11
Donc si vous avez la première partie des vacances, vous avez votre enfant dès mardi soir.
0
Merci pour vos éclairages.
Je suis soulagé par vos messages, je vous suis vraiment très reconnaissante.
Merci, merci, merci
Je vous souhaite une excellente année 2021.
0