Obtenir la garde de mon bébé
Papa_perdu
-
Lecture -
Lecture -
Bonjour,
Je suis en couple avec la mère de ma fille sauf que rien ne vas plus. J ai rencontré une autre femme avec qui je voudrais être mais je n'ose pas quitter la mère de ma fille car je ne supporte pas l'idée d'être éloigné de ma fille. Elle a 1 an. Du coup j'ai renoncé à mon propre bonheur pour mon enfant. Je voulais savoir si je me décidais à partir, car situation insoutenable, je suis en droit de demander la garde de mon enfant. Sachant qu'elle a déjà deux autres enfants issus d'une précédente union. Puis-je obtenir sa garde même avec des horaires décalés? Car j'ai de l'aide pour la garder sur mon temps de travail et que je ferais n'importe quoi pour ma fille
Je suis en couple avec la mère de ma fille sauf que rien ne vas plus. J ai rencontré une autre femme avec qui je voudrais être mais je n'ose pas quitter la mère de ma fille car je ne supporte pas l'idée d'être éloigné de ma fille. Elle a 1 an. Du coup j'ai renoncé à mon propre bonheur pour mon enfant. Je voulais savoir si je me décidais à partir, car situation insoutenable, je suis en droit de demander la garde de mon enfant. Sachant qu'elle a déjà deux autres enfants issus d'une précédente union. Puis-je obtenir sa garde même avec des horaires décalés? Car j'ai de l'aide pour la garder sur mon temps de travail et que je ferais n'importe quoi pour ma fille
A voir également:
- Séparation garde bébé 3 mois
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Garde alternée école à mi chemin - Forum garde d'enfants
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Cerfa 15186*3 - Guide
2 réponses
Si votre fille est votre priorité, vous ne penserez qu'à son bien être et pas à l'enlever à sa mère.
Si vous partez, vous avez peu de chances d'obtenir la résidence principale de votre fille et une résidence alternée à cet âge n'est pas recommandé.
Votre fille a aussi des frères et soeurs du côté de sa mère avec lesquels elle n'aurait presque plus de contact si vous obteniez sa résidence principale....
Votre fille est peut-être votre priorité mais son bien-être n'a pas l'air de l'être.
Si vous partez, vous avez peu de chances d'obtenir la résidence principale de votre fille et une résidence alternée à cet âge n'est pas recommandé.
Votre fille a aussi des frères et soeurs du côté de sa mère avec lesquels elle n'aurait presque plus de contact si vous obteniez sa résidence principale....
Votre fille est peut-être votre priorité mais son bien-être n'a pas l'air de l'être.
Les parents qui veulent la RP disent toujours "elle/il pourra voir l'enfant quand il/elle voudra" mais quand il s'agit de mettre tout ça en application, l'histoire est différente surtout quand le parent ayant la résidence se remet en couple et l'autre parent ne peut plus voir l'enfant que quand le parent "gardien" le décide ou a besoin d'une nounou.
Vous devriez réfléchir à tout ça. Vous donnez un mauvais exemple à votre fille en restant en couple alors que vous n'aimez plus sa mère et elle doit ressentir les conflits et les tensions.
La mère nest pas indigne..de plus il y a une fratrie qu'aucun juge ne séparera.. vous feriez mieux de laissez vos ressentis de côté et de demander le maximum au juge, ce qui vous sera accordé..
Si vous vous bloquez et parlez de cette manière vous n'aurez que le minimum