Obtenir la garde de mon bébé

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour,
Je suis en couple avec la mère de ma fille sauf que rien ne vas plus. J ai rencontré une autre femme avec qui je voudrais être mais je n'ose pas quitter la mère de ma fille car je ne supporte pas l'idée d'être éloigné de ma fille. Elle a 1 an. Du coup j'ai renoncé à mon propre bonheur pour mon enfant. Je voulais savoir si je me décidais à partir, car situation insoutenable, je suis en droit de demander la garde de mon enfant. Sachant qu'elle a déjà deux autres enfants issus d'une précédente union. Puis-je obtenir sa garde même avec des horaires décalés? Car j'ai de l'aide pour la garder sur mon temps de travail et que je ferais n'importe quoi pour ma fille

2 réponses

Messages postés
371
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
128
Si votre fille est votre priorité, vous ne penserez qu'à son bien être et pas à l'enlever à sa mère.

Si vous partez, vous avez peu de chances d'obtenir la résidence principale de votre fille et une résidence alternée à cet âge n'est pas recommandé.

Votre fille a aussi des frères et soeurs du côté de sa mère avec lesquels elle n'aurait presque plus de contact si vous obteniez sa résidence principale....

Votre fille est peut-être votre priorité mais son bien-être n'a pas l'air de l'être.
Messages postés
371
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
128 > Papa_perdu
Et en quoi elle serait mieux avec vous et pas avec sa mère ? Qu'est-ce que vous pourriez lui apporter de plus que la stabilité qu'elle a aujourd'hui auprès de sa mère et de ses frères et soeurs ? Parce que c'est ce qu'un JAF vous demandera peu importe l'âge de votre fille.

Les parents qui veulent la RP disent toujours "elle/il pourra voir l'enfant quand il/elle voudra" mais quand il s'agit de mettre tout ça en application, l'histoire est différente surtout quand le parent ayant la résidence se remet en couple et l'autre parent ne peut plus voir l'enfant que quand le parent "gardien" le décide ou a besoin d'une nounou.

Vous devriez réfléchir à tout ça. Vous donnez un mauvais exemple à votre fille en restant en couple alors que vous n'aimez plus sa mère et elle doit ressentir les conflits et les tensions.
>
Messages postés
371
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021

Elle est ma raison de vivre. Je ne peux pas me résoudre à vivre séparez de ma fille. J'apporte a ma fille autant que sa mère. Je me rends disponible a la moindre occasion pour elle. Jusqu'à prévenir mes employeurs le matin même que je peux pas aller travailler car sa mère a oublié de me prévenir qu'elle était occupée et qu'elle n'a prévu personne pour la garder. Je subviens a tout ses besoins ainsi qu'au reste de la famille. Elle ne veut que l'on se sépare car sans moi elle n'a plus de revenu. Et vous avez raison c'est une mauvaise image mais je ne sais pas quoi faire et voulais des conseils car je suis sur 99% de ne pas avoir sa garde. Et ça me dechire le cœur. Pour ça que je reste au sein du domicile familial. On s'est déjà séparé a la naissance de notre fille. J'allais pour prendre un appartement et confinement oblige je suis rester a la maison. Elle m'a proposé de se redonner une chance pour notre fille. Donc déjà la c'est une mauvaise raison. J'ai accepté car je me suis rendu compte que je ne pouvais pas être loin de mon bébé.
> Papa_perdu
Vous n'avez aucune chance d'avoir la garde complète qui n'est que le reflet de votre égoïsme et de votre vengeance
La mère nest pas indigne..de plus il y a une fratrie qu'aucun juge ne séparera.. vous feriez mieux de laissez vos ressentis de côté et de demander le maximum au juge, ce qui vous sera accordé..
Si vous vous bloquez et parlez de cette manière vous n'aurez que le minimum
> Lecture
Loin de là une vengeance. Et je n'ai jamais dit qu'elle était une mère indigne non plus. Je veux juste connaître tout les recours possible. Je suis présent pour toutes situations aussi compliquées soient-elles. Je n'ai jamais laissé tombé même durant notre séparation. Je ne pense pas que ça fasse de moi une personne horrible ou égoïste... elle est la mère de ma fille et elle le restera à vie. Elle m'a fait merveilleux cadeau : notre fille. Mais notre fille reste le seul point commun entre nous. Et j'ai peur quand quittant le domicile familial elle ne me laisse pas voir ma fille comme je le souhaite. J'ai déjà l'expérience visuelle avec le père de ses enfants... pour ça que je ne pars pas
> Papa_perdu
Ce nest pas elle qui decidera
C'est le juge
Et quand le jugement sera tendu elle n'aura su un interet a ne pas le respecter
Messages postés
371
Date d'inscription
lundi 24 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2021
128
Vous pouvez demander la garde de votre fille mais demander n'est pas obtenir.

Si vous n'aimez plus votre compagne, quittez-la pour vous mais pas pour une autre.
Dossier à la une