Garde de mon enfant mère vicieuse

Solidar99 - Modifié le 1 janv. 2021 à 20:24
 solidar99 - 5 janv. 2021 à 11:40
Bonjour,

Avec mon ex compagne nous avons eu un enfant. Il a 28 mois. Elle a déjà eu 4 enfants. Elle était complètement instable et depuis le début de la relation elle me faisait des crises pratiquement toutes les semaines mais j'étais tellement amoureux et pris par ses déductions généreuses (physiques) que ne pouvais pas m'en détaché.

Elle était très jalouse de mon ex femme avec qui j'ai eu 2 enfants et aussi de mes enfants qd je les ai en garde. Elle voulais l'exclusivité totale. Elle à refusé qu'on se déclare ensemble pour ne pas réduire les 1900 euros qu'elle touche par mois de la CAF. donc j'étais obligé de rester à une adresse différente même si on vivait ensemble.je devais lui faire son ménage, lui monter les courses, faire la vaisselle....et il y'avais toujours des reproches toujours des crises pour la moindre défaillance de ma part. Il faut savoir que son histoire avec son ex s'est terminé à cause de sa jalousie envers sa belle soeur et le reste de, sa famille et elle reprochait à son ex de ne pas lieu soutenir contre sa famille à lui.

Sa maman nous a à un moment donné envoyé une lettre en double précisant essentiellement que sa fier devais consulter un psychiatre et si besoin prendre des produits chimiques comme médicaments pour aller mieux.elle est aussi en conflit avec son père qui est séparé avec la maman depuis longtemps. Elle l'empêche de voir ses petits enfants et il à même demandé une médiation pour pouvoir rencontrer ses petits enfants.

Elle m'a expliqué qu'elle à eu une enfance qui baignait dans la violence de ses parents..Pendant les 10 derniers mois de vie commune elle a fait connaissance avec un ami à elle. Il est beaucoup plus âgés qu'elle, comme moi d'ailleurs. Quelqu'un de très procédures et que lui même est interdit de voir son fils d'une autre femme suite à une expertise psychiatrique demandée par son ex à lui. Depuis l'arrivée de ce gar dans notre vie qui n'était déjà pas facile, mon ex à complètement changé de stratégie et les choses on commencé à s'empirer.

La moindre crise elle l'appelle ou Elle va dormir chez lui ou elle l'invite à dormir en mon absence bien entendu car moi dès qu'elle fait sa crise je trouve portes closes. Et c'est devenu une situation à rendre fou pour de vrai. Et quand je croise ce Mr et demandé des éclaircissements sur sa présence il me répond qu'il était là pour la rassurer et l'aider. Une situation dingue. Et je commençais à le devenir Dingue. J'ai vécu l'enfer. Sous son influence, elle multiplié les mains levées pour harcèlement. Une plainte aussi avec le témoignage de cet "AMI" . ils m'ont déclaré la guerre totale. Ils passait devant mes fenêtres à deux ou avec la petite et ne se gênait pas de s'attarder devant chez-moi. Je le croisais souvent au volant de la voiture de la maman seul ou à deux ou avec les enfants..

Un vrai cauchemard
On attend un jugement JAF pour les mois à venir mais pour le moment c'est elle qui décide qd j'ai la petite. C'est elle qui a inscrit la petite à la crèche avec un Carnet de santé qu'elle a falsifié pour ne pas vacciner la petite car elle est contre la vaccination depuis qu'elle a connu son gourou. C'est elle qui a établi le planning de la crèche en me reprochant de n'a pas être présent pour le faire avec elle. Oui je ne voulais plus la voir ni communiquer avec elle protection de ses manipulations perverses.

Elle ne travaille pas mais comme se sont de très malins, elle a créé sur les conseils de son "ami" Une pseudo entreprise en autoentrepreneur pour justifier je pense le fait de mettre la petite régulièrement à la crèche. Aujourd'hui je reçois régulièrement des SMS et mail dégradants " Pense bien à prendre tes anxiolytiques, ne mélange pas les drogues et l'alcool, ton cas est inquiétant j'en parlerais au JAF, ... ELLE VEUT QUE JE TOMBE. mais je reste debout. Pour notre petite.

Je suis qd même perdu. Je ne suis pas procédurier.
Merci de m'avoir Lu et si vous avez des commentaires ils sont les bienvenus.

2 réponses

Bonjour.

Vous faire accompagner par un professionnel (avocat) pour faire entendre vos arguments et propositions auprès du JAF. Et ceci avant la décision du juge.
1
Merci pour l réponse.

Certe mon message est long. Mais je voulais savoir si qqn est passé par cette expérience et faire un retour pour accomplir les bonnes démarches.
Effectivement, j'ai pris contact avec un avocat qui est entrain de constituer un dossier. Mais les messages que je reçois de la maman sont déstabilisants vu qu'elle me dit tout le temps que je vais perdre l'affaire et je ne sais pas sur quoi elle se base. Et l'avocat auprès du JAF il ne prend en compte que ce qui concerne la petite mais pas ce qui me concerne moi au fond.
Merci
0
gitane2229 > Solidar99
1 janv. 2021 à 16:37
Il est bien évident que la seule préoccupation du juge est l'intérêt de l'enfant.
Donc intérêt induit de comprendre l'environnement de vie de l'enfant.
Faites confiance à votre avocat. Son habileté servira votre point de vue, que vous lui aurez préalablement exposé, et contribuera, pèsera dans les décisions finales du juge.
0
Solidar99 > gitane2229
1 janv. 2021 à 17:51
C'est déjà hyper rassurant. Merci.
Et est ce que je peux demander qu'on me protège de cette personne concernant ma propre santé psychologique ? Parce-que je sais très bien qu'avec son nouveau compagnon, ils cherchent à nuire à ma santé et faire croire que je serais incapable de gérer mon enfant. Chose qui est réellement faussé.
0
gitane2229 > Solidar99
2 janv. 2021 à 10:18
Votre santé psychologique ? Consulter votre médecin traitant qui avisera.
De même, votre famille et/ou vos proches pourraient vous aider, vous soutenir, vous accompagner.
Vous semblez beaucoup trop anxieux ; Faites ce qu'il convient pour sortir de ce mal-être, car les enfants même petits ressentent tout ça.

Il faut positiver : prévoir, organiser, etc... la vie avec votre enfant lorsque vous serez ensemble.
Aussi, en ce début 2021, je vous souhaite le meilleur avec votre enfant.
Cordialement
0
solidar99 > gitane2229
5 janv. 2021 à 11:40
Merci beaucoup.

meilleurs vœux à vous aussi.
comment mon médecin traitant pourrai aviser?
merci
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 587
1 janv. 2021 à 12:16
Bonjour,

Une des règles de la charte du forum est de poser des questions simples avec un texte simple, court en évitant tout détail superflu et non indispensable.

Je vous conseille de reprendre votre texte qui est beaucoup trop long et rempli d'éléments inutiles.
0
Bonjour et merci

Je comprends tout à fait. C'est la confusion totale dûe à la déstabilisation.
Je vais essayer de reformuler.
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 16 587 > Solidar99
1 janv. 2021 à 16:19
Cela sera mieux.
Bon courage
0