Les discussions
Placement denfant
Bonjour, voilà il y a 5ans de sa en août 2014 tout a était de travers dans ma relations de couples dispute violente devant mes 2garcon a l'époque âgé ...
Peut on imposer une garde alternée
Bonjour, Mon conjoint et moi sommes séparés depuis 4 ans et partageons la garde de nos enfants depuis le début. Il a rencontré quelqu'un il y a peu ...
Référé et incomprehension
Bonjour, Exercant une autorité parentale conjointe, et ayant un DVH d'un week-end sur 2 ainsi que la moitié des vacances scolaires, j'ai fait, selon...
Droit du pere avant jugement
Bonjour mon ex femme c'est barre pendant 1 semaine dans le nord pour aller voir sont amant et me laissant avec notre enfant je les sue du week-end et ...
Garde d enfant sans jugement
Bonjour, J ai besoin de votre avis sur mon histoire. Separe depuis aout mr est parti avec ma fille de 14 ans et mon fils de 13 ans est reste av...
Garder les enfants chez mon ex femme.
Bonjour, Mon ex femme me demande de venir garder nos enfants chez elle a son absence pour trois semaines. Est ce que je peux le faire ?? On a gard...
Séparation couplé pacse sans enfant
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant ma sœur qui etait pacse et c est séparé de son conjoint elle a quitté le domicile conjugal et il...
Comment aller en foyer
Bonjour, Je suis une femme mariée enceinte j'ai 21 ans j'ai beaucoup d problèmes avec mon mari je supporte plus ça je veux finir mes derniers mois...
Enfant majeur
Bonjour, J'ai besoin d'un conseil juridique merci à ceux qui pourront répondre à mes questions. Divorcé mon ex femme à la garde de nos filles aujou...
Enfants placé
RésoluBonjour, Mais enfants sont placés depuis le 5 juillet 2019 pour motif suivant manque d'autorité jamais de maltraitance de viols ou autre des enfants...
Pension et garde
Bonjour, cela fait 2 ans que je me suis séparé du papa de mes enfants nous avions établi ensemble à l'amiable une semaine sur deux chacun notre tour m...
Aider une amie pour quel récupère son enfant placé en foyer d’accueil
Bonjour, Je voulez savoir moi qui est ami avec une mère qui a son enfants placé en foyer d’accueil est ce que je peut faire n’importe quoi pour l’ai...
Récupération d'un enfant
Bonjour, J'ai ma femme elle a un enfant de 4 ans qu'il est en famille d'accueil depuis l'âge de 8 mois alors je voulais savoir comment faire pour le...
Droit paternel
Bonjour, ma fille a perdu ses droits sur ses enfants dont une petite fille pas du même père après décision de justice j ai obtenu les droits par le ju...
Ma fille viens cher moi en cachette.
Bonjour, Depuis quelques temps, ma fille de 13 désir venir vivre chez moi et son père refuse. J'ai un droit de visite de 4h un week-end sur deux. De...
Et le père dans tout ça....
Bonjour, Ma question va être certainement compliquée à solutionner... Je vais être longue désolée.. Je lis bcp d histoires concernant l attri...
Insouciance
Bonjour, Je me rends compte qu'une personne, mère de famille de trois enfants, 17 , 16 et 13 ans, n'est quasi plus présente à son domicile, en effet...
Garde alterné
Bonjour, Est ce que, en qualité de tante, si je rédige une lettre en défaveur d'une garde alternée, en détaillant les motifs, cette démarche peut...
Mineurs
Bonjour, J'aimerai savoir si cest légal d'enfermer son enfant dehors?par exemple qu'il n'est pas accès à son domicile puisque ces parents ne le lais...
J'ai perdu la garde
Bonjour, J'ai perdu la garde de ma petite fille qui a le syndrome de Down après l'avoir gardée toute seule pendant 10 ans sans aucune aide du serv...
Demande de garde
Bonjour, Je suis grand mère d'un beau petit bout de 18mois. Ma belle fille a mis mon fils dehors Celui-ci est revenu à la maison... Son ex comp...
Droit de garde
Bonjour, Mon ex partenaire a décidé de partir à 500 km de mon domicile nous avons un fils dont j ai un droit de visite classique un week end sur deu...
Aemo demande de placement d'un enfant mineur
Bonjour, Des suites d'un suivi AEMO de deux ans j'ais appris hier que le placement de ma fille de 4 ans allez être demander au juge (jeudi prochai...
Récupère mon fils
Bonjour, Je veux savoir si je peux autoriser mon frère à récupérer mon fils de chez sa mère mon week-end car moi je fini le travail à 21h et Mon fil...
Récupéré mes petits petits-enfants
Bonjour, Je suis une mamie et je voudrais savoir si j ai le droit de reprendre mes petits enfants quand ca mere ne peux etre la
Changer de famille
Bonjour, J aimerais savoir comment changer de famille moi c est tous simplement que je ne m entend pas avec eux et le pire c est que ces ma famille ...
Je voudrais habiter chez un parent en particulier...
Bonjour, Je ne m’entends pas très bien avec ma mère, j’aimerais habiter que chez mon père. J’ai 13 ans, 14 en avril. Et j’aimerais habiter que chez ...
Garde d’enfants et hôpital psychiatrique
Bonjour, J’ai été hospitalisé en hôpital psychiatrique sans consentement suite à des idées suicidaires par mon ex conjoint nous avons un enfant de...
Soustraction d'enfant
Bonjour, Voilà ma situation est un peu compliqué. Séparé depuis 4 ans d'avec le père de mes 3 enfants (10, 11 ET 16 ANS) sans jugement ni divorc...
Séparation de couple avec 3 enfants
Situite à un separtion tres diffile3 avec mon ex conjoint et qui m'a conduite de force àuitter le foyer familial sans mes enfantw car je n 'avais pa...
Mon ex part avec ma.fille en voyage en martinique
Bonjour, Mon ex F vas partir en Martinique. C'est Français Esque je peux refuser ? D'habitude je ne refuse pas. Mais 2 x elle a refusé que jel'...
Garde enfants / belgique
Bonjour, je voudrais placer mes 4 enfants car je n arrive plu à les élever et ils sont très malheureux à cause de leurs papa qui pète des câbles sur e...
Que faire pour rester avec ma mere ?
Bonjour, j'ai 13 ans et je souhaiterais rester a plein temps chez ma mère pour cela je voudrais faire une demande a mon avocat pour en parler devant l...
Droits du père
RésoluBonjour, Je vis actuellement en France depuis un an. Pour diverses raisons j'ai quitter la Réunion. J'ai 2 enfants avec mon ex compagne. Elle refuse...
Dossier ddass
Bonjour, Je voudrais récupérer mon dossier ?j'ai été élevé en famille d'accueil. Merci d'avance Cordialement
Audience jaf - déménager avec les enfants.
Bonjour, Je suis papa de 3 enfants en garde alternée et la maman a récemment changé de boulot dans une autre région, loin de 500 kms. Elle m'a inf...
Interprétation de jugement de garde d'enfant
Bonjour il y a 12 ans un jugement a été rendu comme suit : garde 1, 3 et 5 week-end en pour le père et la moitié des vacances scolaires dont un mois ...
Je ne supporte plus de vivre chez moi avec mes parents
Bonjour, J'ai 14 et je suis entrée dans une grosse dépression. La cause principale est ma relation avec mes parents. Chez moi c'est devenu impossibl...
Desacore
Bonjour, Bonjour j'ai un garçon de 6 ans qui et en CP depuis 1moi et demi ya une tentions entre le père et moi pour désaccord pour la garde et sorti...
Litige
Bonjour, Mon ex femme a continuer malgré que nous étions séparé de mettre mon fils chez une assistante maternelle. Elle a utilisée les service de pa...
Garder contact avec son enfant
Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissiez des moyens de garder contact avec son enfant lors de l'attente de passer devant le JAF, que sa déci...
Affaire familiales
Bonjour, Je voudrai avoir des conseil , possibilité de maider svp merci Donc je me permets de vous expliquer ma situation. Jetait en couple pen...
Garde enfant avec droit de visite
Bonjour, selon le jugement , le domicile est chez la mère, avec des droits de visite au père le weekend avec pension alimentaire. du coup, est c...
Ma fille ne veut plus aller chez son père
Bonjour, Ma fille de 10 ans ne veut plus aller chez son père. Son père ne lui adresse plus la parole et cela fait maintenant trois mois. A ...
Opération autorité parentale
Bonjour, Je suis divorcée depuis 4 suite à des violences conjugales. Mon ex mari été condamné avec surci mais il garde l'autorité parentale. Il ne v...
Ado ne vient plus
Bonjour, Je voulais avoir un peu d aide. Mon fils ne vient plus chez moi les weekend, il préfère rester chez sa mère pour pouvoir traîner dans les ...
Garde enfant
RésoluBonjour, je suis en pleine séparation avec le papa de mes 2 enfants. Nous sommes divorcé et j ai la garde de notre premier qui a 10 ans, puis nous no...
Jaf le 4 février pour la garde de mon fils
Bonjour, Voila je passe aux JAF le 4 février pour la garde de mon fils aux bout de presque 3 ans ou moi et le père de mon fils nous sommes séparés...
Que dois-je faire pour qu'il me laisse tranquille
Bonjour, j'ai une enfant de 1ans le père ne paye pas de pention il n'est jamais venue la voir il ce manifeste tout les trois mois il la reconnu que do...
Emancipation quand on est en foyer
Bonjour, J'aimerais me faire émancipée. Mais je suis en foyer ( sachant que ma mère et toujours ma responsable légale). Nous voulons faire la de...