Le pere ne vient plus voir ma fille.

Noglomoute - 6 janv. 2021 à 09:54
 Noglomoute - 6 janv. 2021 à 11:19
Bonjour,
Voilà cela fait bientôt deux ans que je suis séparé du papa, j'avais fait en sorte de garder un bon lien avec lui pour notre fille et ai mis en place un accord a l'amiable entre nous (homologué par le juge) sauf que depuis juillet 2020 monsieur ne vient plus voir notre fille de 4 ans. Au début cela a été très dure pour elle, elle le réclamait souvent. Hors depuis que j'ai refait ma vie elle appel son beau père papoune et ne demande plus son père. Elle a enfin trouver un vrai équilibre et est heureuse.

Son père ai venu une fois la voir le 12 novembre 2020 et elle ne la pas reconnu et la appeler monsieur. Puis depuis plus de nouvelle de lui (enfin si mais juste pour me créé des ennuies par téléphone via le telephone de ces amis mais pas pour demander sa fille)
Mais depuis il ma bloquer de messenger, facebook et a couper sa ligne de téléphone je n'est plus possibilité de le contacter pour qu'il puisse venir voir sa fille.

Ma question est vue qu'il ne veux plus la voir puis je le déchoir de ces droits et de ce fait obtenir la garde exclusive??

Je vous remercie.

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 477
6 janv. 2021 à 10:56
Déjà, vous devriez déposer des mains courantes pour chaque DVH manqué même si ça veut dire aller au poste de police tous les 15 jours.

Ensuite, vous allez voir un avocat pour saisir le JAF et faire des demandes. Il y a peu de chances qu'un JAF vous la garde exclusive ou un retrait de l'autorité parentale dès la première audience.

Vous pouvez demander une suspension du DVH et une augmentation de la pension mais tant que Mr paie la pension, un JAF ne lui retirera pas son autorité parentale. Cependant, si vous pouvez prouver le manque de moyen de communication et le fait que l'absence de Mr pose des problèmes d'ordres administratifs (signature pour l'école, soins médicaux...), vous pourriez obtenir l'exercice exclusif de l'autorité parentale (vous pourriez prendre les décisions seul mais en continuant d'informer Mr des grosses décisions comme un changement d'école et si il n'est pas d'accord, il devra passer devant le JAF pour expliquer pourquoi).
0
Il ne paye pas la pension car ne travail pas c'est la CAF qui me la verse.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 394
6 janv. 2021 à 11:05
Bonjour,

Un droit de visite n'est en aucun cas une obligation...
Vous n'avez donc légalement rien à reprocher au papa.
Tant qu'il paye la pension alimentaire, vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.

Cdt

0