A voir également:
- Je ne veux plus voir ma fille adulte
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
- Prix passeport adulte 2024 - Guide
- Ma belle fille m'empêche de voir ma petite fille / Belgique ✓ - Forum garde d'enfants
- Comment faire pour voir ma petite fille - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus voir mes enfants - Forum Divorce
2 réponses
m0002
Messages postés
1304
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2023
477
6 janv. 2021 à 10:56
6 janv. 2021 à 10:56
Déjà, vous devriez déposer des mains courantes pour chaque DVH manqué même si ça veut dire aller au poste de police tous les 15 jours.
Ensuite, vous allez voir un avocat pour saisir le JAF et faire des demandes. Il y a peu de chances qu'un JAF vous la garde exclusive ou un retrait de l'autorité parentale dès la première audience.
Vous pouvez demander une suspension du DVH et une augmentation de la pension mais tant que Mr paie la pension, un JAF ne lui retirera pas son autorité parentale. Cependant, si vous pouvez prouver le manque de moyen de communication et le fait que l'absence de Mr pose des problèmes d'ordres administratifs (signature pour l'école, soins médicaux...), vous pourriez obtenir l'exercice exclusif de l'autorité parentale (vous pourriez prendre les décisions seul mais en continuant d'informer Mr des grosses décisions comme un changement d'école et si il n'est pas d'accord, il devra passer devant le JAF pour expliquer pourquoi).
Ensuite, vous allez voir un avocat pour saisir le JAF et faire des demandes. Il y a peu de chances qu'un JAF vous la garde exclusive ou un retrait de l'autorité parentale dès la première audience.
Vous pouvez demander une suspension du DVH et une augmentation de la pension mais tant que Mr paie la pension, un JAF ne lui retirera pas son autorité parentale. Cependant, si vous pouvez prouver le manque de moyen de communication et le fait que l'absence de Mr pose des problèmes d'ordres administratifs (signature pour l'école, soins médicaux...), vous pourriez obtenir l'exercice exclusif de l'autorité parentale (vous pourriez prendre les décisions seul mais en continuant d'informer Mr des grosses décisions comme un changement d'école et si il n'est pas d'accord, il devra passer devant le JAF pour expliquer pourquoi).
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
6 janv. 2021 à 11:05
6 janv. 2021 à 11:05
Bonjour,
Un droit de visite n'est en aucun cas une obligation...
Vous n'avez donc légalement rien à reprocher au papa.
Tant qu'il paye la pension alimentaire, vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
Cdt
Un droit de visite n'est en aucun cas une obligation...
Vous n'avez donc légalement rien à reprocher au papa.
Tant qu'il paye la pension alimentaire, vous n'avez aucune chance d'obtenir quoi que ce soit.
Cdt
6 janv. 2021 à 11:19