Droit auprès d un enfant de 4 mois et de 1 an et demi

Cathy - 29 déc. 2020 à 15:56
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 29 déc. 2020 à 17:19
Bonjour, actuellement séparé de la maman et n étant pas encore passé en jugement ..ai je le droit de garder mes enfants chez moi un weekend en sachant qu ils n ont pas 3 ans ..la maman me dit que je n' ai pas le droit de Les avoir a dormir tant qu ils n ont pas 3 ans...elle m impose de les voir que 2/3 h un dimanche sur 2...merci de votre retour
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
29 déc. 2020 à 16:02
Bonjour,

Tant que le jugement n'est pas fait, vous avez autant de droits l un et l autre.
L histoire des 3 ans est un faux prétexte !!!
1
Elle dit nimporte quoi
Mais ce qui est sur c'est qu'elle fera ce qu'elle voudra tant que vous ne demandez pas vos droits au JAF
0
Et est ce que d après vous j aurai le droit de les prendre un weekend sans avoir de problème ..mon plus grand a 1 an et demi et le petit 4 mois...en sachant qu elle s est renseigné auprès d un avocat ...moi pas encore je ne sais comment ça va se passer
0
Lecture > Cathy
29 déc. 2020 à 16:15
Oui sauf bien sur si elle allaite le bébé
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
29 déc. 2020 à 16:18
Sans jugement, vous avez les mêmes droits donc vous pouvez prendre vos enfants un WE entier si vous le souhaitez. Cependant, le mieux est de se mettre d'accord avec votre ex en attendant le passage devant le JAF, surtout dans l'intérêt des enfants.

Si votre dernier est allaité (votre aîné aussi d'ailleurs), il peut être difficile de mettre en place un DVH de deux nuits consécutives.

Si vous deviez passer devant le JAF demain, je doute que vous obteniez un WE entier du vendredi soir au dimanche soir pour un bébé de 4 mois.

Vous pouvez lui proposez (par recommandé) de prendre les enfants un dimanche sur deux et un samedi sur deux de 9h à 18h (une semaine le samedi, la semaine suivante le dimanche, et ainsi de suite). Elle peut refuser parce qu'elle doit savoir qu'à moins qu'elle ne s'éloigne très loin, elle ne perdra pas la résidence des enfants.

Allez voir un avocat le plus vite possible pour lancer une procédure (peut-être en référé) et avoir un jugement de garde pour obtenir un DVH d'au moins un WE sur deux et la moitié des vacances scolaires.
0
Lecture > m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
29 déc. 2020 à 16:26
Ha bon!! Et pourquoi n'obtiendrait il pas un droit pour son enfant de 4 mois?? Un homme n'est pas capable de donner un biberon ou changer une couche??
Je répète..sauf si elle allaite..il a parfaitement le droit d'avoir son enfant
Il y a des pères célibataires et des veufs...ils font comment d'après vous?
0
Cathy > Lecture
29 déc. 2020 à 16:36
Merci surtout qu elle n allaite pas ...je demande juste si j ai le droit de les avoir un weekend sur 2 voir 3 ..du samedi au dimanche en attendant le jugement ...mais elle me dit que je n' ai pas le droit du faite que ils n ont pas 3 ans ...
0
Bonjour,

Vous pouvez aussi prendre les enfants sans lui rendre.
Mais les conflits ne sont pas dans l'intérêt des enfants.
0