Droit auprès d un enfant de 4 mois et de 1 an et demi

Signaler
-
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour, actuellement séparé de la maman et n étant pas encore passé en jugement ..ai je le droit de garder mes enfants chez moi un weekend en sachant qu ils n ont pas 3 ans ..la maman me dit que je n' ai pas le droit de Les avoir a dormir tant qu ils n ont pas 3 ans...elle m impose de les voir que 2/3 h un dimanche sur 2...merci de votre retour

3 réponses

Messages postés
40428
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2021
13 243
Bonjour,

Tant que le jugement n'est pas fait, vous avez autant de droits l un et l autre.
L histoire des 3 ans est un faux prétexte !!!
Elle dit nimporte quoi
Mais ce qui est sur c'est qu'elle fera ce qu'elle voudra tant que vous ne demandez pas vos droits au JAF
> Cathy
N'écoutez pas ces âneries et obtenez immédiatement RV avec le jaf!!!
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
116 > Cathy
Est-ce que vous en avez le droit ? Bien sûr, puisqu'il n'y a pas de jugement mais ça va être difficile à moins que vous défonciez la porte de votre ex et que vous lui preniez les enfants de force.

Votre ex, qu'elle ait consulté un avocat ou non, n'a pas l'air de vouloir vous accorder d'avoir les enfants à dormir même juste une nuit chez vous donc, en attendant le passage devant le JAF, il va falloir essayer de négocier avec elle le plus de temps possible. Gardez bien toutes les preuves écrites de vos propositions et des refus de Madame.
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
116 > Lecture
Je n'ai pas dit qu'il n'avait aucun droit. J'ai dit que pour un bébé de 4 mois, un JAF n'accorderait pas un WE du vendredi soir au dimanche soir. Mr obtiendrait un DVH de deux jours et une nuit par semaine et c'est ce qu'il a l'air de vouloir pour l'instant. Il peut lui proposer de les prendre du samedi matin /après-midi au dimanche soir mais si elle refuse, je ne vois pas trop ce qu'il peut faire à part accepter les conditions de Madame et faire les démarches auprès du JAF le plus vite possible.
>
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021

Totalement FAUX
Il peut avoir son enfant pour un week-end
Vous racontez nimporte quoi!!

Donnez nous sil vous plait l'article de loi qui affirme vos dires...
Messages postés
350
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2021
116 > Lecture
Un article de loi ? C'est juste du bon sens.

Il a autant de droits que la mère donc ça veut dire qu'il peut aller chercher les enfants et ne pas les rendre jusqu'au passage devant le JAF. Cependant, avoir le droit de faire quelque chose ne veut pas dire que c'est la meilleure chose à faire.

Comment imaginez-vous qu'il va prendre les enfants un WE ? Rentrer par effractions chez son ex ? Attendre qu'elle sorte dans la rue et lui arracher les enfants ?

On ne parle pas de vulgaires objets mais d'êtres humains qui n'ont pas à subir les conflits de leurs parents. Ce n'est pas juste pour Mr mais si il veut le bien-être de ses enfants, il n'envenimera pas les choses en menaçant la mère ou en prenant les enfants dans les cris et le conflit, surtout que faire ce genre de choses jouerait contre lui devant le JAF.
Bonjour,

Vous pouvez aussi prendre les enfants sans lui rendre.
Mais les conflits ne sont pas dans l'intérêt des enfants.
Dossier à la une