Procédure pour obtenir la garde exclusive

Taliarion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 1 juin 2014 à 15:33
Taliarion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 08:48
Bonjour voila 3ans que je me suis separee du pere de ma fille agee de 6ans pour violences conjugale je vais faire la demande au jaf pour essayer d avoir la garde totale mais je ne sais pas comment faire....il a de multiples conquetes et fait du chantage affective a ma fille comme quoi plus tard elle vivra tt le temps avec lui.ma fille est suivie par une pedopsy et est instable je suis derriere elle a lui parlait lui explique les choses la rassurer mais elle defend son pere.elle entend des choses chez lui quelle ne devrait pas entendre et elle est tres mature pr son age trop a mon gout.j ai refait ma vie avec un homme et un papa tres attentionneavec elle nous avons eu une petite fille et ma grande est tres fusionel avec elle.que dire et faire au jaf pour enlever la garde au pere sachant quil vient de m apprendre que aa derniere conquete lui fesait du chantage et le harcele.j ai 26ans et c est pas que j en peut plus mais presque

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 juin 2014 à 15:48
Bonjour,

Pourquoi voulez-vous "enlever la garde au pere" ? Le père n'a-t-il pas les mêmes droits que vous ?

Cordialement
0
Taliarion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 17:36
Bien sur qu il a des droits mais il n est pas stable il vit chez un copain a lui ou ma fille n a pas sa propre chambre elle doit dormir avec son demi frere de 9ans.il la fait garder par tierce personne le week end ou il l a prend la prend a son boulot pendant les vacances scolaire (il est carreleur) elle entend des discutions quelle ne devrait pas entendre en particulier lorsquil m insulte et la je vien a peine de la recuperer et elle m a dit quelle ne devait pas parler de se qui se passe chez son pere sinon il ne l a prendra plus...je trouve sa completement debile de donner se fardo a une enfant de cette age la.... elle n est pas bien et je dois lui expliquer sans arret les choses pour la rassurer.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 juin 2014 à 17:44
"elle doit dormir avec son demi frere de 9ans"
Et alors ? Où est le problème ? Vous croyez que tous les enfants ont leur chambre ? Ce n'est pas de la maltraitance ça !

"il n est pas stable"

Sur quel plan ? Psychologiquement vous voulez dire ?

Devant le juge il vous faudra prouver ce que vous dites. Vous pouvez aussi demander une enquete sociale si nécessaire. Voyez un avocat.

Je trouve dommage de priver votre fille de son père, elle a l'air de beaucoup y tenir en plus.

Bien à vous
0
Taliarion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
1 juin 2014 à 21:50
Mes mots ont peut etre etaient trop dur pas forcement supprimer la garde au pere
ais avoir un jugement ou je puisse faire valoir mes droit en temps que mere il ne mea jamais demander se qui se passer a l ecce il ne s interresse pas au sport qjelle fait ma fie a voulu que je previenne son lere lour qu. vienne la voir en comletitikn. n a me
e pas eu la politesse de repondre...pour la chambre. y a quelques annees son fils avait fais des attluchement sur ma fille a 2 reprises et sa m inquiete.son pere n a pas de stabilite dans sa vje privee ma fille a vu usiehrs de ses co.quetes et elle en est perturbee la derniere en date n ai plus avec son pere mais d apres se qu il m a di elle le harcele vient chez lui le menace et sa je peux pas savoir si ma fille en est temoin vu quil lui interdit de parler de se qui se passe sinon il ne la prendra plus...pour ma fille qui s est tj confier a moi c beaucoup de poid sur ses epaule.je peux comlrendre quelle aime son pere malgres se qu il m a fait subir j ai tj pense a ma fille mais la il y a trop de choses qui s accumule et je pay les pots casses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Devant le juge il vous faudra prouver ce que vous dites. Vous pouvez aussi demander une enquete sociale si nécessaire. Voyez un avocat.

Suivez les conseils de GrandCaribou.

Seul le résultat de cette enquete sociale peut remettre en cause le droit de garde.

Cdlt
0
Taliarion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 07:51
Dans ma lettre je demande une enquete sociale et psychologique.ma fille a de tests a passer. La pedopsy a voulu lui faire faire un examen au niveau du comportement et psychologique.je m i.quiete vraiment de lavenir de ma fille avec son pere
0
Bonjour,

La pedopsy a voulu lui faire faire un examen au niveau du comportement et psychologique
Quelle est la conclusion de cet examen ?

Cdlt
0
Taliarion Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 08:48
L examen n est qu en octobre il faut quelle est 6ans pour le faire donc j en saurais plus ce mois la.je pense que si elle m a di de faire sa c qu elle a du voir quelque chose chez ma fie...
0