Mon fils veut quitté la maison pour allez vivre chez son pere.

tatipopo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 23:38
sharabia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 15:22
bonjour , mon fils de 15 ans veut quitté la maison pour allez vivre chez son père qui vie dans une caravane sur un terrain vague au milieu de ses chevaux.
il refuse de me versé les pension alimentaire pour ses 2 fils malgré le jugement rendu .
mon fils vie la semaine en internat car il prépare un CAP de maréchalerie. (en 3 ans)
j'assume la charge de l'internat toute seule , paye le forfait téléphonique de mon fils et lui verse sur un compte de l'argent de poche pour qui puisse avoir des sous les jours ou il peut quitté le lycée( mercredi après midi et vendredi après midi .
c'est moi qui lui acheté ses vêtements .
son père ne lui paye rien ,ou alors il lui acheté au fripe .
mais son père lui monte si bien la tète ,que quand il y va le voir il ne veut plus en revenir, et cela provoque de violant dispute entre mon fils et moi.
son père lui a dit que si il demandé a un juge il aurais le droit de partir vivre chez lui.
a t'il raison ? comment puis je empêché le départ de mon fils .
par contre il de désintéresse totalement de son autre fils ( l'ainé) qui a son franc parlé et qui n'aime pas les chevaux ,donc qui refuse de s'occupé des chevaux avec lui.
pouvez vous le donné un conseil et la marche a suivre pour mon problème
merci par avence.

3 réponses

bonjour
votre fils sera entendu par le juge
mais rien ne dit que le juge enterinera son souhait, et comme son père ne respecte pas le jugement de divorce, il n'y a aucune illusion à se faire
votre fils ne peut rien décider avant ses 18 ans

et pour répondre à Relou, aller vivre dans une caravane avec un père qui refuse ses resposabliltés ne me parait pas un choix excellent pour un gamin de 15 ans
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 nov. 2013 à 12:27
bonjour
Je pense qu'il vaut mieux laisser votre fils juger si la vie que lui propose son père lui convient .Peut être changera t il d'avis et reviendra t il chez vous mais ce sera son choix .Aujourd'hui il y a conflit entre le fils et sa mère à ce sujet .Dans 3 ans votre fils partira et vous reprochera toujours de ne pas l'avoir écouté et vous aurez perdu le contact avec lui .En récupérant son fils il fait face à ses responsabilités puisqu'il le prendra en charge même si le mode de vie n'est pas le même.
0
il ne peut ABSOLUMENT PAS LE FAIRE sans avis du juge!!!!!
0