Une soit disant bonne maman

sebdu74 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 26 mai 2014 à 10:25
sharabia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 14:45
Bonjour,je suis réellement sépare depuis le 3 avril 2013,bien avant que je parte définitivement du domicile,mon ex fréquenté une personne,qui lui travailler dans la même entreprise que cette dernière,donc elle m'a limité trompé,monsieur lui a retourner le cerveau,(irreconnaissable par sa famille),j'en ai même peur pour ma fille de 5 ans,mon ex avait également une fille de 12 ans,que j'ai connu à 5 ans,à quitter le domicile de sa mère car elle s'entendai pas avec son compagnon,elle est donc parti habiter chez son père,sa mère ne l'a pas retenu et à préférer choisir son compagnon à sa fille,c'est honteux!!!!du coup,suite à tout ça,je vais essayer de demander la garde définir,en espérant quel me soit accordé(jugement en cour)ma question:aurais je une chance d'avoir la garde,vu que la mère zappe ses enfants.

3 réponses

Bonjour,

Vous ne risquez rien à demander la garde, que vous essayez des chances ou non, il faut tenter.

Mais je doute de l'utilité de mentionner le fait que la mère a laissé partir sa fille de 12 ans. On ne peut pas d'un côté dire qu'on tient compte de la parole et des souhaits de l'enfant, et d'un autre reprocher à la mère d'avoir laissé partir sa fille.

Tout dépend du juge sur lequel vous tombez, il pourrait aussi trouver ça positif d'avoir accepté le départ de sa fille, et puis peut-être que d'autres paramètres que la mésentente avec le BP ont joué comme le souhait du père de la récupérer ou autre.
1
sharabia Messages postés 4 Date d'inscription lundi 2 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 2
2 juin 2014 à 14:45
bonjour,

je pense qu'une médiation familiale pourrait éclaircir pas mal de choses, comme l'entente et le rôle réel du beau-père de votre fille avec elle, les besoin et les envies de votre fille, et le rôle de votre ex-femme et de vous-même auprès de votre enfant.
après cela, si vous n'avez pas trouvé un accord pour la garde, vous pouvez aller en justice avec le compte rendu de la médiation.
sinon effectivement je pense aussi que le fait que sa fille de 12 ans soit partie et qu'elle ne l'ai pas retenue peut paraitre être plus sage qu'inconscient auprès d'un juge et on ne peut pas reprocher a la mère d'avoir écouté son enfant (c'est pas si fréquent). un dernier petit conseil: ne mêlez pas vos histoires de couple (tromperie etc...) avec les histoires de garde d'enfants.... ce n'est pas le sujet et ça vas aller contre vous à mon avis (c'est du vécu).
bonne chance
1
bonjour, Vous devriez voir une assistante sociale pour conseil.
0