Le père de mon fils ne veut plus le voir

Résolu
Gaia9 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 12 juin 2014 à 13:59
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 15 juin 2014 à 12:29
Il y a quelques jours, je me suis disputée avec le père de mon fils (nous sommes divorcés depuis 3 ans) car il avait forcé mon fils à faire du vélo dimanche après-midi et une balade en forêt lundi après-midi avec cette chaleur intenable. Je n'avais rien dit quand mon fils est revenu fatigué lundi soir. Cela dit, au moment de se coucher, il avait mal partout. Il n'est pas très sportif, préfère les jeux vidéos avec ses copains et il n'est pas très gros (il fait 30 kg à 12 ans). Il a eu un mal fou à s'endormir. Le lendemain, au collège, il commençait par 2 h de sport. Vers 9h30, l'école m'appelle me disant que mon fils est en larmes, qu'il a mal partout et on me demande de venir le récupérer.
Je quitte mon travail, en profite pour passer un coup de fil à mon ex et je me dispute avec à ce sujet. Qu'il le sorte ok mais qu'il tienne compte de l'aspect physique de son fils ne serait pas du luxe.
Par la suite, mon ex m'envoie un message me disant que notre fils préfère passer son temps devant son ordi plutôt que de sortir ou faire du sport, qu'il est en-dessous des autres gamins de son âge, qu'il ressemble (c'est ses propres termes) à un "cancéreux". Il ne veut pas cautionner cela et s'il le faut, il ne verra plus son fils et je devrai en assumer l'entière responsabilité. Je précise que si j'ai divorcé, c'était pour une part parce qu'il ne s'occupait pas de son fils ou peu et d'ailleurs, j'en ai la garde.
A la suite de ce message, il a téléphoné à son fils pour lui dire que s'il n'était pas comme son père voulait, il renonçait à le voir.
Mon fils m'a appelé en larmes me disant que son père ne voulait plus le voir. Je l'ai rassuré, j'ai envoyé un mot à son père en lui disant que ce qu'il avait dit à son fils était "indigne d'un père" et je lui ai demandé de s'excuser auprès de son fils. Apparemment, il l'aurait fait. Depuis, silence radio.
Depuis je ne cesse de ressasser ce qu'il s'est passé. J'ai parlé un peu avec mon fils car j'ai peur qu'il ne se sente pas bien intérieurement.
Je sais que son père préfère l'aspect physique à ce qu'on peut avoir à l'intérieur et je sais aussi qu'il a une nouvelle "amie" qui a 2 enfants...
Comment réagir car je ne pense pas que cette histoire va en rester là ? Qui peut m'aider ? Merci.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
12 juin 2014 à 14:09
Bonjour
pour le moment, ne faites rien, sauf consigner les faits par écrit en LAR à votre ex en lui demandant de bien vouloir éviter ce genre de situation (en lui racontant les déconvenues de votre fils après) , sans jugement et sans condamnation de votre part, juste être vigilent. Cependant, rajoutez que loin de vous l'idée de venir lui dicter ce qu'il fait avec son fils, que votre intention n'a que pour but ee l'informer sur ce qui s'est passé après
Votre fils a besoin de son papa donc, tout faire (quitte à s'écraser ) pour qu'il continue leur relation
1