Obtenir la garde exclusive

Malinou41 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 09:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 30 mai 2014 à 09:48
Bonjour

Je suis séparée de mon ex compagnon depuis le 27 octobre 2012 . et depuis il me demande encore beaucoup d'aide concernant ses gardes pour notre fils malon de 5 ans - Comme SMS pour lui faire les courses - me déplacer à 5h du matin chez lui pour donner les médicament de malon qui est malade- Nous avons établis la garde suivante : 1 week end sur 2 pour lui et le mardi soir pour qu'il le garde le mercredi - le reste du temps malon est avec moi - je sais que pour les congés nous devons faire le partage à 50 % mais à ce jour il n'a jamais étais ainsi puisqu'il se dit déborder de travail systématiquement alors que connaissant son employé - il s'avère que cela est faux - je lui est demandé de ce justifier - ce qu'il n'a pu faire - Les 17 et 18 mai dernier - c'était son week end et ne l'a pas pris puisqu'il partait au mans moto - au mois de juin 14 et 15 c'est aussi son week end et il part à barcelone pour un grand prix moto et ce n'ais pas grave par contre Malon s'étant encore plaint de son oreille chez lui dans la nuit de madi à mercredi j'ai pris RDV chez médecin samedi 31 mai à 14h30 parce qu'il doit voir l'ORL le 16 juin 14 et ne doit donc pas refaire une infection ; voilà ce qu'il m'a répondu : " A non - hors de question - tu repousse le rdv à la semaine prochaine parce que je fête mon anniversaire il doit être là - visiblement il n'a pas changer la fête est prioritaire à la santé de son fils ; Pour éviter que le conflit dure je lui est donc laisser l'enfant ce vendredi prétextent que c'était le pont - il s'est calmé et à dit oui . j'en ai assez de ces comédies pour satisfaire son égaux alors je souhaiterais obtenir la garde exclusive de mon enfant - Puisqu'il a aussi eu quelques petits problèmes avec la justice - En février 2013 internement d'office pendant 1 mois et demi parce qu'il s'était renfermer chez lui avec une arme et proférer des menaces de mort envers des personnes de sa famille - Pour le réveillon 2012-2013 alors que nous étions séparés et que j'étais dans ma famille - il m'a téléphoné à 4h du matin complètement ivre me disant qu'il s'était bagarer avec son beau frère - il a du se présenter aux urgences de romorantin tellement les blessures étais importantes - et en 2011 j'avais fait une main courante parce qu'il avait levé la main sur moi. J'ai tout les originaux de ses fais puisqu'il me demander de l'aider. A ce jour je n'ais encore jamais évoquer certains faits - comme pointer une arme sur moi parce que je ne voulais pas sortir comme notre enfant avait de la fièvre .;.... et autre ... - pour le conflit il a même évoquer le fait de mettre une leçon à mon compagnon s'il le voyais parce qu'il n'accepte pas que son fils vive avec un autre homme que lui - Pensez vous que la garde exclusive peut m'être accordée? merci - Sophie

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
30 mai 2014 à 09:48
Bonjour
Il faut d'urgence aller voir un avocat pour demander à ce que le papa voit l'enfant dans un endroit médiatisé, ceci pour éviter : déja tout contact avec lui , tout danger pour l'enfant.
Munit de vos preuves, votre avocat fera un référé pour obtenir un jugement provisoire et une garde exclusive , par la suite, il y a aura surement enquête sociale et votre dossier sera bétonné.
En attendant, en absence de jugement, vous n'avez aucune obligation de lui remettre l'enfant
Foncez chez un avocat , cet homme n'est pas équilibré et dangereux vu qu'il porte des armes et à eu des antécédents graves
0