Les discussions
Résidence alternée inégalitaire
Bonjour, Pacsé et père de deux enfants de 5 et 2 ans, je suis en instance de séparation avec ma compagne. Nous souhaitons tous les deux aboutir ...
Petites vacances scolaire
Bonjour, Dans mon jugement et stipulé que pour les vacances scolaires: la première quinzaine du mois de juillet et du mois d'août les années paires...
Je vais vivre à la réunion avec mes enfants
RésoluBonjour, Je maman de 4 enfants, deux enfants d'une précédente relation et deux de mon conjoint actuelle. Mon conjoint à trouver un emploi à La Réun...
Frais avocat
Bonsoir, Je suis séparée de mon conjoint avec qui j'ai un bébé de 7 mois. Je souhaiterai avoir la garde de mon enfant mais celui ci ne veut pas....
Pb garde ma fille et beaux parents
Bonjour, Jai un problème, j'ai une fille de 13 mois et mes beaux parents nous impose de voir leur petite fille mais sans moi. Ils refusent de me voi...
Mon fils
Bonjour, J'ai convenu l'année dernière avec mon ancienne conjointe que je prenait mon fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires....
Demande d annulation d une requete aupres du jaf
Bonjour, Ma belle fille qui a 20 ans est venu vivre chez nous depuis le 01/05/2014 car elle ne s entendait plus avec sa mére , pour ce faire nou...
Forcer un enfant à se rendre chez son autre parent
Bonjour, Ma fille de 4 ans court se cacher dans sa chambre lorsque son père vient la chercher pour exercer son DVH. Il est très difficile de la ...
Grand mère desespérée !!
Bonjour, Mon fils a eu deux enfants de deux lits différents qui habitent à 780 km de nous. Pour ne pas les laisser dans le besoin, il a assumé tou...
Le père de mon fils n'entretient aucun lien
Bonjour, mon ex entretien aucun lien avec mon fils de 3 ans.De plus mon fils ne veut allez chez son père Je ne sais pas quoi faire si un jours il ce...
Vacances de noel
Bonjour, Je viens essayer de trouver une réponse ici. L'ex de mon amie a obtenu un droit de visite limitée jusqu'au 4 ans de l'enfant, à chaque vac...
Risque de perdre la garde de ma fille?
RésoluBonjour, J'ai comme projet de partir vivre dans un DOM pour rejoindre mon compagnon qui a été muté chez lui il y a 4mois. Nous sommes ensemble depu...
Ma compagne est partis avec son compagnon j'ai 2 filles
Bonjour Suite au délibéré du 14 nov 2014 J'ai mes filles du vendredi soir 18h au dimanche soir 18h un week end sur 2 -aprés du mardi soir 18h au mer...
Comment céder la garde de son enfant
Bonjour, Moi je souhaite savoir comment on cède la garde de son enfant. Je vais accoucher dans quelques mois d'un petit garçon dont je n'ai pas fr...
Solde de tout compte assistante maternelle
Bonsoir, j'emploie une assistante maternelle depuis mai 2013 et nous lui avons donné son préavis le 17 novembre 2014 qui se termine demain le 12 d...
S'installer à l'étranger avec un enfant de 15 ans( belgique)
Bonjour. J'ai une fille de 15 ans. J'aimerais m'installer à l'étranger avec elle. Elle ne voit jamais son père. Elle le voit 4 fois par an penda...
Bonjour voila june petite soeur de 10 ans et un petit frère de 9
Bonjour, bonjour voila j'ai perdu ma mère est un peu pris quelques jours j'ai une petite soeur de 10 ans et un petit frère de 9 aans la seule titula...
Garde d enfant et les droits
bonjour je suis separée de mon conjoint, jai une fille de 9 ans. j ai deposer un recourt devant le juge car mon ex conjoint ne prend pas ma fille pend...
Je pars vivre loin de mon fils
Bonjour, Je ne demande pas à être jugé, j'ai juste besoin d'avis de papa. Je suis séparé depuis quelques mois et j'ai un petit garçon de 3 ans et de...
Foyer,manque d'argent
Bonjour, est il possible pour un enfant d'être placé en foyer car ses parents n'ont pas les moyens pour l'entretenir ? Est-que vous aurez des liens q...
Rupture de contrat
Bonjour, je suis assistante maternelle, je viens de recevoir le 8 décembre 2014 ma lettre de fin de contrat en RAR, je travaille avec cette famille de...
Tarif pour 3 enfant
Bonjour, Bonjour je vais avoir un contrat en cdi pour garder 3 enfant âge 6 mois 3 ans et 5 ans de 7h30 a 16h que doit être mon salaire car la perso...
Inquiétude pour ma fille - intempéries dans le sud-est
Bonjour, je suis passé devant un JAF en juillet 2014 car la mère de ma fille (4 ans) a décidé de partir vivre à 800 kms. Le JAF l'a conforté dans sa...
Un pere qui ne voit pas sa fille
Bonjour, Je suis papa d une petite de 8mois et depuis quelle est nee sa mere n'a voulu me la montrer que 3 fois . Demain on passe devant le juge pen...
Paje suspend mes aides car au dessus smic
RésoluBonjour, Svp quelqu'un pourai m'aidez ; Car jai 2 bébés je renumere mon assistante maternelle 2.50 euros net de l'heure . Et j'ai mensualisé son s...
Le pere de mon fils le reconnais 11 ans après a la mairie.
Bonjour je voudrais savoir que va t il se passait concernant la reconnaissance du père a la mairie 11 ans après? je vous en remercie par avance. c...
Droit de vistite
Bonjour , je suis actuellement separe de mon ex compagne et notre enfant est ne recemment.j envisage donc de saisir le jaf et je pense vu le jeunz agz...
Je peux pas regarder ma fille tunisie
Bonjour, Je suis marié d'une italienne. J'ai vécu avec elle 3 ans à Tunis, On a une petite fille né en Aout 2013. Ma femme a parti en Juillet 2014 po...
Demande de droit parental
La mère de mes deux enfants, se fais sa loi elle même. Elle m'interdis de prendre mes fils. Elle les monte contre moi, je l'ai rencontré plusieurs foi...
Tarif pour le 31 décembre au 1er janvier
Bonjour, Mon employeur m'a proposé de garder leurs 3 enfants à leur domicile de 19h à 8h le 31 décembre au 1er janvier. Ma question est quel tarif...
Recuperais mon enfant
bonjour je voudrait savoir sa fait trois ans que j'essaye de recuperais mon enfant car son pere ne sen nes jamais occuper je suis parti du domicile du...
Garde non désirer.
Résolubonsoir à toutes et tous.voilà j'ai ma fille qui a 15ans il ya eu un jugement car c'est le pére qui a la garde, bon bref ma fille désire aujourd'hui q...
Changement de garde
Bonjour, Voila j'ai la garde de ma fille de 7ans. le papa a quant a lui les week 1,3 et 5 . et la moitié des vacances scolaires. Hors là il ne peut...
Divorce et garde alterne sus le même toit
RésoluBonjour, en vue d'un procédure de divorce on souhaite le faire à l'amiable, dans ce contexte, on veut la garde partagé, 1 semaine chez l'un 1 semain...
Abandon- non paiment d'une pension
Bonjour, Depuis le 01/09/2013, le père de mon fils nous à quitté, du jour au lendemain, ( nous n'étions ni marié ni pacsé ) il ne m'a jamais rien v...
Mon ado de 16 ans ne veut plus aller chez son père
Ma fille subit une garde alternée depuis 8 ans. À sa demande j ai mis 2 procédures en route pour modifier ce type de garde. Elle a été entendue. No...
Garde enfants
Bonjour, je suis divorcé et j 2 enfants et j le jugement de divorce et ces mois qui j la garde mais j peur mon fills ils ya fait 7 ans set année et ...
Requête en interprétation?
RésoluBonjour à tous, je suis à la recherche de conseils pour rédiger une requête en interprétation concernant un jugement rendu par un JAF. Nos avocats ne ...
Elle nous prive de voir notre petits fils
bonjour nous avons actuellement des soucis avec une de nos filles et elle nous prive de voir notre petits fils age de 4ans quel recours pouvons nous a...
Placement mineure de 15 ans
Peux t on enlevé a une l'ère une mineure dzquinze ans qui a des problèmes d adolescence mineure mais qui aurait subi un viol ou témoin d un viol ou el...
Voir son enfant plus souvent?
RésoluBonjour Séparé depuis un an, une petite fille de trois ans,nous somme passé en jugement en septembre 2013. mon ex vie chez sa mère avec notre fill...
Interdiction de sortie de ma fille
bonjour voila mon cas l interdiction de sortie de ma fille refuse d être signée par son perd qu me fait du chantage du coup j'ai saisi une demande...
Garde et non respect de jugement
Bonjour Je souhaiterai savoir si il y avait une solution pour faire modifier le jugement de garde sans devoir payer un avocat que je serai obliger d...
Solde tout compte assistante maternelle
Bonjour au forum, je viens vers vous car je suis complètement perdu et désemparé en venant de recevoir le solde tout compte de mon assistante mater...
Avenant contrat de travail assistante mat
Bonjour à tous, Je viens d'être licenciée et je voulais proposer un avenant à mon ass mat qui commencerait dès la semaine prochaine avec les nouvea...
Jeune qui cherche une famille d'acceuil
Bon bien bjr je me presente je m'apel Axel j'ai 16 ans bientot 17 ! J'ai eu quelque probleme famillial psk je fume des cigarette et mon pere a vu sa j...
Garde alternée à garde exclusive pour un enfant
Bonjour, Je suis étudiante, majeure, et mes parents sont divorcés, avec la garde alternée. Mais, suite à des différents avec mon père, j'ai arrêté...
Séparation
Bonjour, Je vis actuellement avec mon conjoint nous avons un enfant en commun mais notre couple bat de l'aile depuis trop longtemps et la je souhait...
Nounou en danger
Bonjour, Je me pose beaucoup de question car pendant les vacances d'octobre ma nounou a chuté avec un bébé de presque 8 mois, dans la chute le bébé...
Besoin d'aide pour une garde partagée
bonjour, je suis a la recherche d informations pour formaliser la garde partager de mon enfant avec mon ex compagnon (ni marié, ni pacsé).nous n'av...