Garde alterné en cours de décision par le juge

nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 12:29
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 14:41
Bonjour, je me bas au quotidien depuis 2 ans contre mon ex ami pour la garde de ma fille. Aujourd'hui encore il l'a trimbale cantine, clae nouvelle copine avec qui il va bientôt avoir un autre enfant et grant parents. Hiers c'était la fête de l'école et ce sont encore les grand parents qui sont présents monsieur est parti en vacance aux îles Maurice pour 10 jours. Je suis fatiguée de voir ma fille démunie elle me raconte que son père lui a dit qu'il ne pouvait pas la prendre par ce qu'elle était trop petite pour prendre l'avion! Il n'a pas de scrupules et c'est ça mère qui doit récupérer la petite ce soir. Elle me fait beaucoup de peine je veux créer un choc et ne pas leur laisser pour bien montrer au juge qu'il s'en préoccupe pas! Pour les sports d'hiver il l'a déscolarisées la 3 ème semaine de vacances pour payer moins cher . j'aimerais avoir votre avis

11 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 12:36
Bonjour
vous dites etre en garde alternée , une semaine chacun par décision du juge ?
Si oui, les faits se passent pendant sa garde ou pas ?
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 12:39
Oui en ce moment il est en vacances avec sa nouvelle compagne
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 12:40
Et l'enfant est chez ses parents et c'est bien sa semaine de garde à lui ?
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 12:43
Oui il est parti le 31 mai et il rentre dimanche 8 juin et c'est ses parents qui doivent récupérer la petite a l'école ce soir
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 12:50
Ma question est ( Es ce que cela se passe sur son temps de garde ou pas ?)
C'est cela qui est important .. Et pour compléter aussi , es ce qu'il fait cela régulièrement ou es ce exceptionnel que de confier une semaine son enfant à ses parents ?
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 12:54
Il le fait pendant ma semaine mais ce que je veux dire c'est que la petite passe automatiquement chez ses parents avant et après et ça c'est toujours
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 13:04
Si il fait garder l'enfant pendant votre temps de garde et que vous n'etes pas d'accord, il n'a pas le droit de le faire et vous refusez clairement leur intervention. Mais comment se fait t'il qu'il puisse intervenir sur votre temps de garde ?
Sinon, que veux dire " votre enfant passe avant et après chez ses parents ? Cela veux t'il dire qu'il leur rend visite avant et après, mais qu'il repart avec l'enfant ? Qu'il laisse l'enfant à ses parents avant et après et qu'il n'est jamais présent avec son enfant ? Essayez d'etre précise et surtout, de répondre à mes questions précises , merci
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 13:10
Il est parti en vacances pendant que l enfant est en garde avec moi mais le vendredi il est censé la récupèrer a l école et c est sa mère qui y vas car il rentre que le dimanche. Est ce possible que je la récupère moi et la garde le week-end ça prouverai au juge su il n est pas forcément présent pour sa fille car il la confie souvent à sa mère
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 13:12
Si c'est une fois qu'il fait cela, vous ne pouvez rien signaler, le juge va en conclure que vous cherchez la petite bête.
D'ailleurs, il a le droit de demander à sa maman d'aller chercher le petit à l'école, cela n 'empêche pas son exercice de son droit de garde pendant sa semaine (il y a bien des nounous qui vont cherchés les enfants pour les parents qui travaillent)
Si tel était l'objet de votre question, alors la réponse est " non, vous ne pouvez rien dire , rien faire et rien lui reprocher .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 13:29
Ce que j'essaie de vous expliquer c'est juste de démontrer qu'il fait toujours la même chose et que c'était une façon de le mettre devant le fait accomplie
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 13:42
Devant quel fait accomplit ? Celui qui consiste à faire chercher son enfant par sa maman à la sortie de l'école ? Que les parents accompagnent de temps en temps le petit à des sorties ? Qu'il parte en vacance et décide de laisser l'enfant à ses parents parce que dit t'il, il ne peut pas l'emmener avec lui ?
C'est cela le mettre devant le fait accomplit et aupres de qui ? Le juge ?
(je cherche à comprendre ce que vous voulez car j'avoue ne pas vous suivre , vous ayant répondu sur le reste) !!
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 13:53
Ce que j'essaie de vous dire c'est que la petite est toujours trimbalée et que lui ne s'en occupe pas comme il le prétend c'est une façon pour moi de le démontrer au juge il n'arrête pas de mentir
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 13:58
Qu'en savez vous , vous etes avec lui ? Vous n'avez rien à démontrer de concret au Juge à part vos convictions et cela ne suffit pas pour le juge . Il ne nuit pas à l'enfant, il le confie de temps en temps, il n'y a rien de condamnable à cela. Vous ne voulez pas entendre non plus les réponses.
Si vous agissez ainsi devant le juge, c'est sur vous que le juge va se retourner en vous demandant de cesser vos entraves au relation du père et de son enfant. CAR vos arguments ne sont pas valables pour pouvoir prétendre dire " il nuit à l'enfant "
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:11
J'ai pas dit que les relations avec sont père nuises a l'enfant mais je voulais juste appuyer par des preuves qu'il ne s'en occupe as comme il le dit et que la petite est souvent chez d'autres personnes qu'avec lui comme il s'en défend Je ne cherche pas le conflit mais le mettre devant ses obligations de père j'ai l'impression qu'on ne tient pas compte des vrais besoins de l'enfant
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 14:15
Ou sont vos preuves, dites moi ? J'entend par la des preuves qu'on peut donner au juge ?
C'est votre perception qu'il est trimbalé, pour le papa, c'est peut etre une relation épanouissante pour lui et son fils ... Attention à ne pas transférer votre conception de l'éducation à celle de votre ex. Vous etes complémentaire et vous avez chacun votre histoire qui fera que votre vision de l'éducation ne sera pas la meme. La seule raison pour laquelle on peut saisir le JAF, c'est quand il s'agit de prendre des décisions pour l'avenir de l'enfant et qu'il y a désaccord.
Autre raison pour dire que le papa se conduit en mauvais père de famille, c'est qu'il commettrait des actes de négligences sur l 'enfant, le mettrait en danger, serait alcooliser et laisserait l'enfant livré à lui meme, le domicile serait une poubelle , ne lui donnerait pas à manger, bref, vous voyez un peu la catégorie ? Cela n'a rien à voir avec vos arguments.
ET je n'ai rien contre vous, je peux comprendre votre inquiétude de mère, mais il va falloir vous y habituer
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:21
Personnellement sans vous vexer je pense surtout qu'on regarde les droit des adultes et moins celui de l'enfant qui est de faire au mieux pour lui merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 14:22
Du tout, le juge ne regardera que l'intérêt de l'enfant et celui des parents, le juge (entre guillemet) s'en fiche
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:28
Alors dite moi pourquoi après une enquête sociale il ressort que l'enfant demande d'être plus de temps avec la maman pourquoi n'en prennent ils pas compte?
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:35
Après l'enquête sociale il ressort que l'enfant demande d'être plus de temps avec la maman. Pourtant l'enquêtrice lui dit je t'entendre et je le note. Ensuite elle rajoute que pour le bien de celle ci il faudrait qu'elle conserve une garde alternée . A telle entendu ce que la petite a essayé de lui dire?????Où a telle juger par les apparences des deux parents???
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juin 2014 à 14:37
C'est peut etre pour vous aidez à couper le cordon qu'ils ont décidés de maintenir la GA, mais je ne suis pas dans votre dossier, donc, je ne pourrais donner un avis objective
0
nostradra Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:41
Couper le cordon avec sa mère quand le père la laisse lui a sa mère la justice n'est pas toujours objective et malheureusement l'actualité nous le démontre tout les jours
0