Désavoeux de paternité

monocgil Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 06:35
 L'heureux - 5 juin 2014 à 09:42
Comme mon ex femme a monté la tête des enfants pour qu'il ne veuillent plus venir chez moi (une semaine sur deux sur décision du tribunal mais je ne veux pas les perturber) puis je faire un désavoeux de paternité et si oui comment? Merci

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
5 juin 2014 à 09:34
Bonjour
Pour répondre à la question uniquement, sachez qu'un désaveu , c'est pas possible, car vous êtes le pere biologique et cela ne concerne que les cas ou le père aurait été tromper sur sa filiation avec des délais à respecter
De plus, meme si vous ne souhaitez plus exercer l'autorité parentale (c'est uniquement cela que vous pourriez demander au juge) , cela n'enlèvera nullement la pension à payer..

Ps : On se demande pourquoi les enfants sont punies alors que c'est votre ex qui agit ??? Ne vous semble t'il pas que vous meme, vous agissez injustement et vous vous en prenez au plus faible , à l'innocent ?
2
Bonjour,

La paternité peut être contestée en rapportant la preuve que le mari ou l'auteur de la reconnaissance n'est pas le père.

Si vous êtes réellement le père de ses enfants, votre demande sera rejetée par le tribunal.

Cependant vous pouvez demander à être déchu de vos droits parentaux.
Juridiquement, le parent déchu et n'a plus aucun droit d'interférer dans la vie des l'enfants. Seule la filiation civile, l'hérédité, reste établie.

À savoir vous serez toujours redevable de la pension alimentaire.

Lisez ici: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F3135.xhtml

Cdlt
2
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié par Le-Passant le 5/06/2014 à 09:15
Bonjour,

en premier lieu :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/

Ensuite, un désaveux de paternité rien que çà ? La GA a été mise en place par jugement de jaf je pense, il n'appartient pas ni à vous ni à la mère de la modifier, vous devez demander une modification officielle au jaf.

Un éventuel désaveux ne se fera pas durant cette procédure, il devra faire l'objet d'une nouvelle demande et sérieusement justifiée et argumentée.

J'ignore le contexte mais enfants montés contre vous ou pas ne devrait nullement vous inciter à ne plus vouloir être leur père. Lorsqu'on est père c'est à vie et aussi bien dans les bons que dans les mauvais moments, ce n'est pas un titre dont on peut se débarrasser quand on veut.
1