Garde d enfant d un couple mixte

emi2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 5 juin 2014 à 03:08
emi2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014 - 6 juin 2014 à 14:51
Bonsoir a tous;

Je suis actuellement en train de divorcé nous somme passer en conciliation le 3 juin.. je vous explique la situation.
Nous somme séparés depuis presque trois ans periode durant laquelle nous vivions chaqun chez sois mais je n ai entrepris la demarche de ce divorce il y a un an seulement car monsieur est tunisien et n a que la carte de sejour celui ci désiré donc la nationalitee française donc j ai accepter de rester mariée a lui pendant que s est histoire de papier puisse se regler mais par la suite il n a pas pu les obtenir..
Du a se mariage nous avons un petit bou de bientot 6 ans mon plus grand bonheur !!
J ai donc elevee seul mon fils pendant plus de deux ans , pere rarement present pr l enfant venir le prendre le weekend ou meme le mercredi etait toujours compliquer pour monsieur car soit disant il trvaillais tout le temps... son pere ne m avais jamais demander la garde de son fils. Monsieur venais justz a son bon vouloir.suite a des difficultés financiere du a la perte de mon emploi je me suis diriger vers une formation que l afpa m a proposer et que j ai accepter simplement pour essayer de construire quelque chose de concret dans ma vie, mais celle ci se passe en corse durant 9mois chose que je n ai jamais cacher a son pere et quil a dailleur aprouver. Nous devions donc avoir un divorce a l amiable le petit devait rester avec sa mere biensur avc des droits de visite et de garde pour le pere se qui me semblais logique vu que nous avions toujours fonctionner comme ça. .. MAIS monsieur ma poignarder par derriere il a atendu la derniere minute pour prendre un avocat soit une semaine avant la date de la conciliation du coup j ai recu les conclusions de monsieur par mon avocate le 2 juin au soir ( la conciliation etait le 3 a 9h30!!)qui stipulais quil desirait la garde integrale de l enfant. Le choc de ma vie ! Etant donnee que je suis arriver entre guillemets les mains dans les poches puisque tout devais se passer normalement mon avocate et moi meme n avions pas preparer de defence donc j ai du me demener comme une folle pour recolter le maximum de justificatifs et d atestation en seulement quelques heures tout en sachant que je suis deja en corse depuis deux mois donc mes document son donc rester laba (car le divorce ce passe sur evry).
Les conclusion de monsieur : je suis une mere instable pr l enfant car je l'ai fait demenager quil n y a aucune raison que l enfant soit eloigner de son pere car soit disant il est tres proche du petit, il precise quil souffre de l eloignement geographique et j en passe il a meme versé sa larmichette devant la juge!! L acteur pro!!Je me suis defendu comme j ai pu mais depuis je suis completement perturbee je suis apeuree et j ai une immense colere en moi ..la logique voudrais que le petit reste avec moi comme sa l as toujours ete jusqu a present mais la justice peut etre parfois surprenante et rendre des decisions incompréhensible la decision sera rendu le 3 juillet. Svp si quelqu'un un a vecu quelque chose de similaire ou tout renseignement sur les sujet des couple mixte et sur les garde d enfant merci de bien vouloir me dire se que vous savez et meme se que vous en pensez. Je s est qu un moi sa passe vite,mais pour le coup le temps va me paraître bien long...

4 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 juin 2014 à 10:16
Bonjour
Je ne vois pas trop en quoi pourrait interférer une décision le fait que vous soyez un couple mixte concernant l'éloignement de l'enfant.
Mixte ou pas mixte, c'est pareil, les raisons seront examinés de la meme façon.
Maintenant, il faut savoir combien de temps avez vous vécue en Corse et qu'à fait le papa pendant ce temps la ? Est t'il venu le voir ou pas ?
Aviez vous ou remis au juge des écrits qui confirment que le papa était d'accord ?
Pourquoi l'avocate n'a pas demandé un report d'audience ?
0
emi2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
5 juin 2014 à 14:01
Bonjour,
Tout d'abord merci de m avoir repondu.
la vraie question n est pas de savoir qui aura la garde par rapport a la mixite du couple , mais pour quelle raison un juge attriburait la garde au pere alors qu il a toujour vécu avec sa mere. Je suis en corse depuis le 28 fevrier 2014 car j ai été convoqué pour passer mes testes que j ai dailleur reussi se qui m a permis de valide mon entree en formation sous condition d une remise a niveau de francais qui dur jusqu au moi de septembre date a laquelle je commence ma formation. Je ne suis a alcoolique ni droguée je me bat tout les jours dans ma vie pour m en sortir et offrir le meilleur pour mon petit qui lui dailleur est totalement epanoui dans sa nouvelle vie..dite moi sous quel condition ce type peux m enlever mon fils je trouve quil serait ilogique et pertuberai fortement l enfantsi il s avère que nous devions etre separer. De plus mon avocate etait loin d etre preparer a ca se quelle n a pad oublier de mentionner au juge.pour ma defence j ai recolter des atestations des personnes de ma famille de mes amis qui connaissent tous tres bien notre situation, tous on attester le manque de presence du pere et l epanouissement aupres de l enfant..nous nous battons pour la garde de nos enfants et je suis tout a fait consciente que je ne suis pas la seul dans se ca , si seulement il etait possible d ecouter nos enfants de cherchera comprendre se que eux veulent vraiment cela serai plus simple enfin du moin c est mon opinion. . En gros ma question est parmis les elements que je vous ai transmis monsieur a t il une chance d avoir la garde du petit (tous se qui a été mentionné a etait justifier aupres du juge)
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
5 juin 2014 à 14:06
Je déplore que votre avocate n'est pas réclamer les pièces à sa confrère avant l'audience, voir demander un report puisque vous auriez eu les conclusions et pièces juste quelques heures avant l'audience.....
En revanche, vous avez fournit attestations, arguments je suppose , preuves qu'il ne s'est pas occupé de l'enfant
On espère que le juge ne lui confiera pas la garde, mais on n'es sure de rien
Sinon , a t'il fournit des preuves d'une organisation d'accueil pour l'enfant ?
0
emi2b Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2014
6 juin 2014 à 14:49
Il n a rien fourni mise a par fiche de paie contrat de travail et avis d imposition.
Mon avocate ne m a pas proposer un report d audience et a vraix dire tout sa m a tellement perturbee que je n y est betement pas pensé . Mais oui il est certain que tout se qui a etait dit de ma part a été justifié. .de plus monsieur habite dans un studio au nord de paris en colocation mais celui ci affirme qu il est logé dans un pavillon chez sa tante mais la encore une foie pas de justificatif. je pense que le juge n est pas dupe mais avec la justice je m attends a tout...
0
6 juin 2014 à 14:51
J ai oublier de vous preciser que monsieur a pris un avocat le vendredi 30 mai la conciliation etait le 3 juin...
0