Mon fils

Gepettoo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 10:44
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 15 déc. 2014 à 11:34
Bonjour,
J'ai convenu l'année dernière avec mon ancienne conjointe que je prenait mon fils un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Nous nous étions aussi mis d'accord que l'année dernière cest elle qui l'avait a noel et que donc cette année et mon tour.
Et la elle refuse de me le donner pour noel

Que faire sachant qu'il n'y a pas de jugement et que je lui verse une forte pention alimentaire chaque mois....

Help me....

2 réponses

Bonjour,

Saisissez le JAF pour statuer sur vos droits d'hébergement et pension alimentaire.
Elle devra se plier aux conditions de ce jugement.
0
Gepettoo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 10:50
Bonjour,
Me faut il un avocat tout de suite ou peut être n'en ai je pas besoin..
0
C'est facultatif.
Adressez vous au tribunal proche du lieu de domicile de l'enfant.
0
Gepettoo Messages postés 4 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 11:04
Oui donc comme dit Enka1 autant dire que je peut oublier Noël avec lui.
Si par exemple je le récupère a l'école et le garde chez moi la semaine convenu auparavant peut elle se retourner contre moi même si je préviens les forces de l'ordres de mon intention ??
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
Modifié par Enka1 le 15/12/2014 à 11:15
Il n' y a pas de règles particulière sans jugement !

Vous pouvez, mais est-ce souhaitable ??? ... Surtout avant d' engager une procédure pour faire respecter les droits de chacun !

N' oubliez pas que seuls l' intérêt de l' enfant et son bien être doivent compter ... Et dans ce bien être, les parents doivent faire l' effort de ne pas lui faire subir les tensions qu' ils ont entre eux ! ...
0
15 déc. 2014 à 11:26
C'est aussi mon point de vue mais apparemment pas le sien. Elle puni majoritairement le petit et le plus souvent elle l'utilise pour m'embêter moi.
D'ailleurs pour cela qu'il pleure et ne veut pas retourner chez elle quand il faut que je le ramène
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 648
Modifié par Enka1 le 15/12/2014 à 10:59
Bonjour,

Et oui, vous avez fait l' erreur de faire confiance !

Sachez que sans jugement, aucune règle n' est applicable de manière contrainte.

Donc, première chose à faire :

Saisir immédiatement le juge des affaires familiales afin d' obtenir que soient fixés,

-- la garde de l' enfant,
-- les droits de visite et d' hébergement et
-- le montant de la pension alimentaire raisonnable en fonction de vos revenus et charges. ( je précise ceci, car vous dites que vous versez une somme importante et qu' il ne faudrait pas qu' en réalité cela se retourne contre vous dans la mesure où, vous auriez ensuite des difficultés financières pour l' assumer )

Je ne vous cache pas que c' est tout de même un peu tard pour avoir quelque chose de concret cette année, vu la lenteur de la justice.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0